Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème Advance Bonus The Fierry 30's

La lamelle (en laiton) en soit je l'ai mais pas avec le double contact ! (pile ou c'est cassé. Cf photo)
Faut "juste" que je trouve une lamelle avec un double contact venant d'un autre empilage et relais. Quitte a adapter.
Mais je n'ai pas dans mon mini stock de vieille pièces
 
Bjr/bsr

Je devrais ...je dis bien devrais avoir ça dans Mons stock de pièces...
Si oui ...je te le ferais parvenir pour le prix d'un timbre....

A+bonne bille...
 
Bonjour, avant dans les voitures il existait des vis platinées. Est-ce que en bricolant on peut en utiliser dans ce genre de contacts?
 
Non ne cherche pas des économies qui vont te foutre la merde .Sur Restorpinball tu vas trouver des grains tungstène qui sont plus adaptés. Si tu n'a pas une lamelle avec le double contact tu mets 2 lamelles dos a dos avec un grain sur chacune . Pour les paillettes je ne suis pas certain que l'entraxe entre les flèches soit le même sur les Recels que sur les Gottliebs ..Donne moi l'entraxe et je regarde ce que j'ai...

Paillettes.GIF
 
Bjr

J'ai 2 dispo...un William et du GTB
Sensiblement les mêmes...env 6,5 mm( vis de serrage) d'entraxe et env 37 mm de long pour un grain a l'axe a 29 mm pour le William et 26/27mm GTB du point bleu ( bord extérieur mica )

Pas de Relay recel en rab ...qu'un Flip complet...pas fait pour de la pièce détachée !:p
Si différents avec du recel... voir avec...

La belle Blonde ! in_love

pas de soucis... elle maîtrise son sujet...


Tiens nous au courant !

A+ bonne bille.20221117_153102.jpg
 
Bonsoir,
Je n'avais absolument pas l'intention d'aller décortiquer une ancienne voiture pour prendre des vis platinées et les mettre sur le flipper . :p


Bon merci, je vous joint un petit schéma à l'échelle (ou presque)
Longeur 7,4 elle dépasse pas mal. Si je compare avec des autres 6,5 devrait aussi passer.
Merci encore.

tempImageWsVbcW.png
 
Suis pas convaincu que tu arrives à monter les miennes...

Mes cotations sont en millimètres.
6,5mm d'entraxe de vis n'est pas montable .
Ça sent la grande lamelle disponible sur RP ton montage...

Attendons le retour de DD...
 
Pour ce soir c'est rapé Je regarde demain matin et je te dis ce qu'il en est ..
 
Suis pas convaincu que tu arrives à monter les miennes...

Mes cotations sont en millimètres.
6,5mm d'entraxe de vis n'est pas montable .

Ça sent la grande lamelle disponible sur RP ton montage...

Attendons le retour de DD...
Nan il n'y a pas sur RP, déjà regardé. Merci à toi !

Pour ce soir c'est rapé Je regarde demain matin et je te dis ce qu'il en est ..
Ok sans souci, c'est raté aussi pour moi et ta large le temps jusqu'a demain fin de journée que je rentre.
Merci !
 
Tes cotations sont l'empreinte exact des lamelles de chez RP...je viens d en faire une...1 cm d'entraxe... Grain a 2.5 cm ....a recouper évidemment et faire comme dit DD...

Enfin... c'est mon avis

A+ bonne bille
 
Salut Je t'ai mis un message en M P ...
 
Affaire résolue pour les Advance Bonus !
Reçu aujourd'hui le colis, lamelles installées, nouveaux caoutchoucs, serrure etc.
Allumage et test.
Nickel, tout fonctionne correctement.
Le flipper est quasi terminé.

Me reste a changer une bobine et son fourreau sur le xylophone.
Mais il n'y à aucune inscription. Pour l'instant je ne sais pas trop la quelle mettre !?

Puis je pense changer les pieds, car sont bien rouillés.
Je vais toute fois les nettoyer mais a voir leurs état, je ne suis pas certain d'en sortir quelques chose d'acceptable.
Mon "problème" c'est que je n'en voudrais pas des neufs...

A suivre.
 
J'ai refais des lames de contact avec de l'acier a ressort d'un vieux reveil et une goute de brasure argent
pour le contact ça fonctionne très bien .
 
Ah oui pourquoi pas et si ça fonctionne c’est encore mieux plus1Tu le martèles légèrement pour l’aplatir ? parce le ressort est courbé !
Bon moi je n’ai pas de vieux réveil et pas ce qu’il faut pour effectuer une brasure à l’argent.
j’ai donc commandé deux lame de contact et grain et profiter pour compléter avec deux trois petites choses.
 
Retour
Haut Bas