Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème éjection auto. sur flipp Freddy

Bah là c'est soit le contact, soit la diode, soit les fils
Rien d'autres comme tu as bien toutes les lampes qui fonctionnent et tous les autres contacts

Attention par contre je l'ai déjà dit 1000X les LAIDES sont à proscrire des sys3, car la matrice lampe et contacts sont liées
 
Bah là c'est soit le contact, soit la diode, soit les fils
Rien d'autres comme tu as bien toutes les lampes qui fonctionnent et tous les autres contacts
moins1 Quel diode ?

Attention par contre je l'ai déjà dit 1000X les LAIDES sont à proscrire des sys3, car la matrice lampe et contacts sont liées
Pour infos les LED était déjà dessus quand j'ai acheté le flipp, et l'éjection auto. fonctionnait
Mais ça n'explique pas pourquoi c'est le seul switch qui merde.
Et j'ai dejà lu ou vu que pour les système 3 fallait pas n'importe quel leds, mais des led avec une résistance incorporé apparemment. (vrai ou faux :rolleyes:)
 
mais des led avec une résistance incorporé apparemment. (vrai ou faux :rolleyes:)
Une DEL a une tension de service souvent de 2V en moyenne (j'exclus les Creee etc ....)
Donc OBLIGATOIREMENT une résistance CALIBREE à la tension de service ici 6V et non 18 V comme les matrices à lampes ou Switch !

La DEL peut marcher et ne plus marcher sur une matrice et foutre un bordel sans nom sans compter les emmerdes alims condos etc ...

Essaye un peu d'au moins mettre sur la ligne là et colonne là concernée des AMPOULES

Essaye poru lever un doute ici
 
Essaye un peu d'au moins mettre sur la ligne là et colonne là concernée des AMPOULES

Essaye poru lever un doute ici

Ok mais ou est l'emplacement des ampoules concernées? iSiffle

Sur le schéma (page de droite) on voit le switch #25 "Bottom shooter lane rollover"

img020.jpgimg021.jpg

Et sur un autre schéma (en plein dans la coupure du schéma) ça correspond au "Jackpot"

img023.jpgimg024.jpg

Donc je présume qu'il faut changer les ampoules LED par des ampoules d'origines en rapport avec le "jackpot" ?

emplacements-ampoules-jackpot.jpg
 
SUis A3J3 commun aux deux schémas LAMPES et SWITCH

SW25

1687544212767.png

1687544235714.png

A3J3 broche 11

Donc lampes

1687544271386.png

1687544282726.png


Bingo même Strobe ...
 
Donc je présume qu'il faut changer les ampoules LED par des ampoules d'origines en rapport avec le "jackpot" ?
Pour valider cela et essayer déjà, oui les lampes sur la ligne STROBE 2
 
Pour info sur le Schéma ça passe de L17 à L21

sans-nom-1.jpg

Bon , L20 y a pas donc une en moins , L21 et L22 (not Used) et de 2 autres en moins :lol: , reste alors L23 - L24 - L25 - L26 - L27 à changer les ampoules.
Je vais changer les ampoules alors et voir si y a du changement.
David qu'est-ce STROBE 2 ? (c'est le nom de "la ligne de commande") ou une ampoule ? ou autre ?
 
Bon j'ai changé les ampoules de L23 à L27 par des origines, allumes le flipp, je vais dans TEST switch... et la toujours pareil, switch pas reconnu. iSgratt
 
Bin écoute là tout est vu ensemble

Tu as du négliger un élément
 
Écoute si les lampes marchent, les transistors MARCHENT

SI tous les autres contacts marchent donc, la matrice cpu n'a aucun soucis

Pour cela que je t'ai demandé les tests là

Enlève cela et il ne reste que :

QUE, fil, contact, diodes, fil coupé etc ....
 
Essaye tout de même de re sertir les grains du contact (hors tension)
 
David crois tu que mon problème pourrais être du à un transistor H.S sur la driver board ?
Et si oui lequel est-ce ?
 
NOn pas du tout
Si ton test bobines marche, cela ne peut venir que d'un contact ou des LAIDES ...
 
Retour
Haut Bas