Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème éclairage fronton, partie supérieure sur un Williams Cyclone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chucky
  • Date de début Date de début
Bonjour - Merci, je suis toujours dessus, merci pour tes schémas, je fais les tests avec flipper allumé ?

Ca semble bon, seuls les fils blanc/vert-blanc (éclairage wagon du grand huit) et marron /blanc-marron (éclairage nom du flipper, ne semblent pas alimentés en électricité

En revenant sur la carte d'alimentation D 83 45 557 et les correspondances couleurs, je me pose de nouveau la question par rapport aux deux soudures au verso des connecteurs GI mâles ?

bon tu veins de localiser le problème, remonte ces fils, cela viendrait peut être du connecteur 3J8, sur le connecteur 3J8 il y a aussi pour la GI des fils White violet et White yellow, qu'alimentent t-ils et cela fonctionne t-il?

Soudure allégée, fils remontés sur les deux couleurs, j'arrive sur le port fusible à droite dans le fronton, les quatre en 5 A, celui le plus à droite semble avoir chauffé dans le passé

White violet = éclairage partie gauche plateau = fonctionne
White yellow = éclairage bumper = fonctionne
Je retrouve mon white green et white brown, qui correspondent aux éclairages fronton défectueux, pas de courant

Porte fusibles à remplacer peut être ?

Vu que c'est les quatres mêmes, je débranche le circuit des bumpers pour tenter de voir si fonctionne avec le haut de l'éclairage fronton, mais résultat négatif, le courant ne passe pas

Connecteurs frontons gauche - J1 à J6 vérifiés aussi, RAS, et soudures ok, je ne sais plus où chercher...

Tes batteurs partiront lundi (juste pour discuter)

Il faudra bien refaire le câblage, tel à l'origine

Tu démonteras les butées pour mettre la FL11629

Tu souderas les fils pour l'EOS

Tu monteras alors le chassis sur le bois

N'oubliez pas de serrer TRES FERMEMENT LES VIS DES PINCES
Dur Dur sinon l'axe se balade.
Attention serre quant tu les as ajustés, pas avant

POur le reste bon remontage

Chucky a dit:
White violet = éclairage partie gauche plateau = fonctionne
White yellow = éclairage bumper = fonctionne
Je retrouve mon white green et white brown, qui correspondent aux éclairages fronton défectueux, pas de courant

Porte fusibles à remplacer peut être ?

Vu que c'est les quatres mêmes, je débranche le circuit des bumpers pour tenter de voir si fonctionne avec le haut de l'éclairage fronton, mais résultat négatif, le courant ne passe pas
Par là tu veux dire que tu as branché sur 3j8 pin3 sur pin4 et pin8 sur pin9? par exemple? ce serait un bon test comme tu es sûr d'avoir du jus sur pin4 et pin9 tu devrais avoir le circuit white green qui s'éclaire logiquement.
(faire ce genre de modif flip éteint et rallumer ensuite)

tu as essayé de changer les fusibles?

Yes fusibles changés à 100 % selon préconisations Williams. Par contre, pour le test, je l'avais fait sans redémarrer le flipper, donc, j'y retourne ! Merci beaucoup !

Bon, ça ne fonctionne toujours pas !!! Je n'y comprends plus rien... merci encore

Bon mainteant faudrait que tu te munisses de ton multimètre et que tu vérifies les tensions, tu dois avoir des points de test dans ta machine, commencer par vérifier si tout est ok
Ensuite ce qui serait bien c'est de vérifier ce qui arrive sur le fameux connecteur 3J8, voir si tu as une différence de tension entre un circuit qui marche et un qui ne fonctionne pas, cela localiserait un peu mieux le problème.

Bonsoir ok merci, je vais chercher ces points de contrôles, mais rien vu jusqu'ici. Après, je découvre complètement, et je n'y connais rien à l'électronique. Je pense commencer par acheter l'électronique pour les nuls pour initiation !

Pense aussi à regarder la petit carte sur la porte de fronton

Je crois qu'il y en avait une pour la commande GI aussi
Sans doute la connectique HS

De plus tu as un connecteur entre la porte du fronton et le fronton lui même
Voit un peu par là

Bonsoir - je n'ai pas trouvé le connecteur fronton / porte. Demain, je mettrai des photos pour tenter de localiser ce connecteur. Merci, et bonne soirée.

Salut. David, commande rp bien reçue hier, je mettrai en place semaine prochaine du coup, pas trop le temps avant ce long week end, le Cyclone jouera en l'état, ça le fera comme ça sans problème ! Photos pour problème éclairage aussi du coup ! Bon week end

Oki, tu me diras alors

Retour
Haut Bas