Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

prix d'un getaway?

P

Pilodic

Non Membre
Bonjours à tous.

Etant tout nouveau dans le monde du flipper je me permet de vous demander votre avis quand à mon premier achat....
J'ai flaché sur un GETAWAY high speed 2 de williams (1992) et j'en est trouvé un chez un particulier qui me le vendrait 750€... n'ayant aucune connaissance des prix pratiqué je ne sais pas si c'est cher ou non sachant que d'après mon modeste état des lieux, il y a les élatiques et quelques ampoules à changer (soit un budget de 30€?).

Sinon tout a l'air niquel à part un morpion de gravé sur la caisse (et oui il a été exploité dans un café avant de passer chez un pro et d'être revendu à celui qui le met en vente actuellement mais bon franchement on a pas idée! marrto ) et un coté de la caisse où le logo "getaway" n'est pas de la bonne couleur (séjour au soleil?)

Voila qu'est ce que vous en pensez? le prix est-il raisonnable? l'actuel proprio dit ne jamais avoir eu de problème avec (sachant qu'il n'y connais rien m'a -t- il dit nénéné )
 
Dommage pour la caisse, ca peut faire jouer sur le prix par contre.
Après il faut voir aussi la luminosité de l'afficheur , si il a des zones moins claires, si il met longtemps à s'allumer quand le flip est froid. Mais aussi l'état du plateau, si usé ou pas, si les inserts sont au niveau du plateau oou sortis/rentrés, si tout fonctionne bien au niveau des éléments, genre l'accelérateur, ect ect ...
Les ampoules et élastiques font partie du consommable pour mon avis.
Après faut voir si il est bien pechu ou si le truc est tout mou aussi.

Perso, je pense que 750 serait un poil de trop à cause de la caisse, mais bon, encore une fois, il n'y a pas de cotation pour un flipper. Certains vont trouver ce prix normal, d'autres pas cher, et d'autres trop cher (sauf quand c'est eux qui vendent).
 
Comme dit Couin, ça dépend de l'état du plateau, de l'afficheur etc.. Ne pas hésiter à rentrer dans les tests du flip pour tester les solénoïdes, vérifier si il n'y a pas d'erreur en entrant dans les tests etc...
La caisse décolorée c'est la maladie de quasi tous les flips de l'époque, c'est rare d'en trouver un pas décoloré justement, si y a qu'un côté c'est déjà bien :)
En plus c'est un très bon flip. Evidemment sans le voir c'est difficile de donner un avis sur le prix, mais je dirais que si tout fonctionne bien (les ampoules HS tout ça c'est rien), 750 euros c'est un bon prix!
 
Couin et crrispy ont bien resume les points qui peuvent venir influencer le prix. Il vaut mieux avoir a changer des ampoules et des elastiques plutot que de l'electronique. Pour 750, ce flipper doit etre en tres bon etat, pour moi et je rejoins l'avis de couin, il est un poil plus cher que ce que je mettrais, maintenant il y a aussi le facteur distance qui rentre en ligne de compte, a savoir que si il est a cote de chez toi, c'est certainement plus economique que de faire plusieurs centaines de bornes pour chercher un moins cher...
 
Ben où vous trouvez des bons dots sympas en bon état à moins de 750 euros? J'ai beau chercher en permanence, je trouve pas :)
 
Bonjour Couin, Crrispy, pascal9510 et merci de vos réponses.

Alors je vais essayé de faire dans l’ordre. Pour l’afficheur j’ai regardé il a l’air de fonctionner parfaitement, pas de zones moins claires. En revanche le flip était déjà allumé quand je suis arrivé donc à vérifier à froid en effet, merci du tuyeau !

Le plateau n’a pas l’air usé, un bon coup pour la poussière c’est tout, et je n’ai pas vu de problème particulier pour les inserts (à vérifier tout de même).

L’accélérateur fonctionne je l’ai testé mais ce qui m’a le plus étonné, c’est d’avoir eu le multiball ainsi que le mode vidéo au bout de 2 minutes de jeux, sans avoir rien fait pour puisque je discutais avec le vendeur en même temps et je ne me concentrais pas du tout sur la partie…

Pour les ampoules et élastiques je suis d’accord ce sont de toutes façon des pièces d’usure mais bon c’étais par rapport au prix vu que c’est a moi de les changer derrière…

Par « test » je suppose « menu » c’est ça ? En effet je ne suis pas rentré dedans; à voir aussi… par contre les solénoïdes what is it ? un rapport avec les bobines je pense ?

Enfin, c’est vrai que le flipper n’est pas trop loin de chez moi, j’ai déjà renoncé à un simpsons (fan de la série) de chez data pour cause de distance...
 
pour faire cour , un dot a 750 e aujourd hui doit fonctionner et etre sans gros dégats , des decors cassé ou autres traces d usures sont normal sur ces machines de 15 ans .
dans ces prix le nettoyages /ampoules/elsatiques n est souvent pas prevu .
la négociation depend de chacun et de ce que l on a en face de soi !
 
750€ pour un GETAWAY high speed 2, je trouve pas le prix choquant.
Un côté de la caisse est décoloré, et alors ils sont tous comme ça. D'après ce que tu dit, il est en tres bon état, et en plus pas trop loin de chez toi. Pour les élastiques et les ampoules a changer, prévois 50€, car il y aura surement d'autres petit truc a changer, genre plots, écrous,... donc au final ça te fera 800€.
Pour ce qui est du nettoyage, tu le fait a ton rythme sans compter tes heures.
IMG-0002-3.JPG

image-23.jpg
 
C'est le prix ce jour d'un High Speed II

S'il est beau pourquoi pas ?
S'il fonctionne bien et qu'il n'est pas abîmé alors là oui

Pour la couleur de la caisse les décors collés passent tous au soleil... Ce n'est pas une moins value, mais s'il était pas "délavé" ce serait une plus value alors
 
Bonsoir tout le monde et avant tout merci pour vos réponses !

Après avoir lu tout ça, je crois que je vais me jeter à l'eau... (et si je ne reviens pas c'est mon banquier qui m'aurra tué...)

Je vous tiens au jus de l'avancement.

PS: si vous avez d'autres remarques ou conseils n'hésitez pas: je reviendrais une dernière fois avant le grand plongeon ;)
 
Oui c'est vrai que ce plateau a l'air en très bon état mais ce n'est pas celui que je vais acheter ce n'est pas moi qui ai mis ces photos Coin ! :lol: (ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire marrto )

Sinon vous m'avez convaincu, j'ai bloqué la vente à 700€ finalement picollo , reste plus qu'a aller le chercher, pas avant deux semaines je pense le temps de trouver un véhicule... OUIIIINNN
Un dernier petit truc me turlupine pourtant alors je préfère vous en parler quitte à passer pour un futfut

Comment ça se fait que j'ai eu le multiball en même pas deux minutes de jeu et en regardant à peine ce que je faisais?? (déjà trop occupé à négocier le prix, je sais pas sérieux :lol: ) Est-il si facile que ça? (au quel cas je repenserais sérieusement cet achat! mais ça me parait étonnant... ) Le jeu en lui même a -t- il pu être modifié? (c'est ma plus grosse inquiétude je ne sais pas si c'est possible)
Et ne me dites pas que c'est de la chance car 2 minutes je suis large!! non sérieux? Sachant que j'ai bien débuté une nouvelle partie, le gars l'a incrémenté devant moi... j'espers me faire du souci pour rien mais vu que c'est mon premier je n'en dors plus la nuit débil
 
si tu es inquiet , tu peiu toujours y retourner et le reessayer c est mieux que de se tromper !
je ne me rappel plus comment le xbilles arrive mais c est vrai qu en tout debut de partie c es etonnant ?
a moins qu il y ai une panne dans le magasin a bille ( opto)qui detecte mal les billes et les envois un peut n importe quand ?
a confirmer quand meme car c est des pannes chiantes ça :-(
 
Alors d'après ce que je comprend de la notice, il faut activer les trois lampes rouge orange vert des trois feux de signalisation puis locker trois billes...

getaway-multiball.JPG


Par rapport au problème de détection dans le magasin je ne pense pas puisque le gyrophare sur le fronton c'est activé: c'étais donc bien un multiball je pense...
 
bon ben tant mieux alors ;-)
ça t empeche pas de le reessayer un peut mieux quand tu ira le chercher !
 
Oui en fait je crois qu'une contre-visite s'impose... il faut que je sois plus serain et pas sur-exité ! (dure dure pour un novice comme moi !)

J'ai pioché un peu de partout sur le forum tout ce qu'il faut regarder mais c'est pas évident pour un débutant ! Il y a même certain post où vous conseillez d'ouvrire le fronton et de soulever le plateau chose que je n'ai pas faite (et que j'ai jamais fait d'ailleurs :lol: ) et que le proprio n'a jamais fait non plus d'après ce qu'il m'a dit.

Sinon au fait, vous en tant qu'amateurs confirmés et professionnels, vous pensez quoi de ce flipper niveau jouabilité? J'ai vu que Crrispy a écrit que c'étais un très bon flip; moi tout ce que je sais c'est qu'il est rapide....
 
pour le multi-ball y'a deux manière de l'avoir, soit en bloquant les 3 billes, qui est la procédure normale, soit dans une partie du plateau qui distribu des prix! il y a entre autre le multiball

donc je te confirme qu'il est tout a fait possible d'avoir d'entré de jeu un multiball.
 
le gateway est un flip assé fun et rapide cependant on a vite fait le tour . la music de zztop assure une bonne ambiance , je dirais que c est un flip "tape dedans" on y joue sans reflechir comme le demolition man ; idependance day , no fear et j en oubli
 
OK ça me rassure Cyber-greg; merci de ta réponse !

Quant au jeux, ce que tu me dit ne m'étonne pas trop jfk... Merci de ton commentaire.
J'espers qu'il ne me décevra pas trop vu que c'est mon premier ! toufou

Et en fait tant que j'y suis merci à tout le monde pour toutes vos réponses c'est cool sup.
Je reviendrais dans pas longtemps avec les quetions con d'un débutant qui vient d'avoir son premier flipper je pense!... :lol:
 
Retour
Haut Bas