Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Prix correct ?

almera99

Membres
Membre FF
Bonsoir,

qql a t il une idee du juste prix a payer pour un Seeburg smc1 en bon etat general et en ordre de marche ?

images-11.jpg

merci.
a+

Bonjour

A défaut de te donner un prix, je vais plutôt te dire les problèmes qu'il pourrait avoir, pour en baisser le prix :
Les deux pistons qui tiennent la porte ouverte vers le haut, sont-ils encore en bon état, attention à la tête ?
Est-il complet, clefs, caisse, monnayeur, ext ?
Les deux gros haut-parleurs du bas sont-ils troués ?
Derrière les boutons dans la boite de crédits, les trois piles normales ont-elles déjà coulé, et tout mangé à l'intérieur ?
Les sons sortent-ils des quatre haut-parleurs ?
Les fils des sorties sur l'amplificateur sont-ils bien branchés à gauche et à droite, pas sur le même canal ?
S'il y a un disque en train de jouer et que tu éteins puis rallume l'appareil, y a t-il le reject automatique du disque ?
Tu dois faire un test de sélection, tu dois pousser le 100, reject puis attendre l'arrêt du chariot, 200, 179, 279, un à un plusieurs fois après un arrêt complet du chariot à droite ou à gauche, le disque est-il toujours juste, voir dans le cassier des disques, pas sur le display ?
J'en ai deux à la maison, c'est un très beau modèle, le son est puissant, mais le phoenix est encore plus beau avec sa boule à facettes tournante.

Salutations

merci pour vos conseils.
a+

debopro a dit:
moi c'est une becane que j'aurais vendue 3200 euros avec une garantie pro de 90 jours
Bonjour

Je pense que tu l'as surévalué.
Bon, si c'est le prix commerçant avec garantie, il faut bien qu'ils mangent ces gens là, mais on en trouve sur le net à 1000 euros, avec un peu de boulot dessus.
Almera 99, devrait nous dire combien son vendeur en espère, et si c'est bien celui sur la photo.
Surtout ne jamais se fier aux photos, ne jamais envoyer de l'argent, ou bien une toute petite somme, qu'on est prêt à perdre, uniquement pour stopper cette vente.
Pour 3200 euros, je veux bien réviser mon deuxième jukebox, comme neuf, même si je le gardais uniquement pour les pièces.
J'allais oublier, j'ai rajouté une boule à facettes, mais les facette sont rondes, elles s'adaptent beaucoup mieux aux dessins circulaires de ce modèle, je dois encore adapter un moteur, quand j'aurais du temps, si tu veux des photos pas de problème.
La principale maladie est la mauvaise sélection, les réglages sont délicats à mettre en oeuvre.
Ce modèle est l'un des meilleurs que j'ai eu jusqu'à maintenant, sans compter Rock-Ola 1448, Ami Continental 2 et les autres avec la mécanique apparente.

Salutations

Bonjour,

pour info, le gars esperais en tirer 3500, sous pretexte qu il l avait paye 100;000 frb a l epoque (2500 e), je lui ai donner egalement mon avis qui rejoins celui de Rocl-ola 1448, a savoir qu il y avait moyen de trouver entre 1000 et 1200 (j en ai meme vu a ce prix par pro avec garantie), je lui ai donc souhaité bonne chance.......
a+

Bonjour

Pour Almera99:
Je pense que tu dois habiter en Belgique, car tu possèdes un Bingo, tu parles de Francs belge ou Luxembourgeois, ils avaient la même monnaie, et se sont plutôt les belges qui s'intéressent à ce genre d'appareil (bingos), je suis peut-être pas très loin de chez toi.
Pour les 3500 euros, ce vendeur risque d'attendre "un certain temps", pour ne pas dire une éternité.
Il existe en Belgique deux grands sites de vente, ou y a beaucoup de jukebox à vendre, même les plus anciens.
Prends ton temps, et choisi un bon et beau modèle, plutôt américain Rock-Ola, Seeburg, Wurlitzer les trois meilleures marques.
Ce seeburg disco smc1 est l'un des plus beaux de l'année 78, j'ai aussi deux Bandshell un son magnifique et moins cher aussi.
Je pense que le Wurlitzer allemand est beaucoup plus costaud que l'américain.

Salutations

rock-ola 1448 a dit:
Bonjour

Pour Almera99:
Je pense que tu dois habiter en Belgique, car tu possèdes un Bingo, tu parles de Francs belge ou Luxembourgeois, ils avaient la même monnaie, et se sont plutôt les belges qui s'intéressent à ce genre d'appareil (bingos), je suis peut-être pas très loin de chez toi.
Pour les 3500 euros, ce vendeur risque d'attendre "un certain temps", pour ne pas dire une éternité.
Il existe en Belgique deux grands sites de vente, ou y a beaucoup de jukebox à vendre, même les plus anciens.
Prends ton temps, et choisi un bon et beau modèle, plutôt américain Rock-Ola, Seeburg, Wurlitzer les trois meilleures marques.
Ce seeburg disco smc1 est l'un des plus beaux de l'année 78, j'ai aussi deux Bandshell un son magnifique et moins cher aussi.
Je pense que le Wurlitzer allemand est beaucoup plus costaud que l'américain.

Salutations
merci pour les conseils, juste pour rire et sans vouloir te vexer, tu devrais changer ton pseudo en Colombo, tu as raison pour le pays sup.

a=

Bonjour

Tu habites Arlon, tu as 34 ans, marié, deux enfants, là j'ai tout faux. C'est hors sujet mais c'est une manière de faire connaissance.

Pour le Bingo, j'en ai réparé quelques-uns dans ma jeunesse, mais il faut le plan et surtout l'appareil sous les yeux, les pannes sont visuelles aussi.

Achète plutôt un Rock-Ola ou un Seeburg des années 70 , 80, si tu aimes le moderne, tu ne seras pas déçu.
Prends en plutot deux identiques, le deuxième pour les pièces, mais comme se sont toujours les mêmes pièces qui cassent.

Salutations

almera99 a dit:
rock-ola 1448 a dit:
Bonjour

Salutations
merci pour les conseils, juste pour rire et sans vouloir te vexer, tu devrais changer ton pseudo en Colombo, tu as raison pour le pays sup.

a=
Quant je vais dire cela à ma femme ....... mdr

Retour
Haut Bas