Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Prise CPU Genesis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kikofM3
  • Date de début Date de début
Ne remplace pas le Switch
Montre nous son état en photos
On te dira
Pour le relais il est situé sur le plateau je dois consulter le manuel pour te dire précisément
On verra cela quand possible, là j'ai une mise à jour à faire

J'ai trouver le relais nikel Sa fonctionne mais je doit fignoler le réglage d'ouverture et fermeture.

Dernier souci c'est les ampoules en haut du fronton.
2 s'éclaires vraiment fort et les autres à peine ou pas...
Si je chunt les 2 dernières ensemble Sa fonctionne, la prise est bonne jai contrôler.

Oh je n'avais eu le temps avant
Impec alors si tu l'as trouvé
Tu vois il n'y avais rien à remplacer ;)

POur les lampes tu parles des flashs surement ?

Commence par vérifier que ce soit bien des #67 et pas du "mixemaxchmurtz"

Tu as regardé les résistances ?

Non justement...
Si je shunt une des 2 qui fonctionne avec une qui ne fonctionne pas tout marche nikel, en fesant un pont quoi...

Dit moi un peu plus, résistance?

J'ai deja mis un bon moment à régler ce foutu moteur pour le cercueil...

Déjà ... Le fameux contact afin que tu l'aies bien en vu et que tu comprennes son réglage et positionnement
Tel que sur l'image, réglage idéal

Fichiers joints

• Contact_Moteur_Genesis_Ff.jpg
    Contact_Moteur_Genesis_Ff.jpg
    97.9 KB · Affichages: 43
Pour la suite la résistance des lampes flash du fronton

Flashs_Fronton_Resistance.jpg

Et au final, la carte qui gère les flashs là ;)
Sans doute des transistors de sorties HS, a vérifier

Alors attention si la carte est une carte avec des MPSU45, pistes délicates et il faudra un équivalent que je vends sur RP
Si ce sont des TIP122 cela sera plus aise de les dessouder

Aux_Lamp_Driver_Flash_Genesis_Ff.jpg

Pour le cercueil j'ai trouver le bon réglage (Pas bi de réglage sur l'image Lol)
Jai Fais des essaies avec le relais nikel.

Par contre pour les Résistances des lampes flash, je ne vois pas où je dois contrôler.

Dernière édition par un modérateur:
Je t'ai mis les schémas
Suit les fils et connecteurs ;) là je ne peux pas mieux dire

Bon que des merdes cette aprèm lol

Je change les contacteurs de bouton de batteurs de la caisse et une vis casse dans le bois... bref je reperce.

Après je change ceux des batteurs vers les bobines et je trouve que un est plus à gauche que l'autre...
Bref à voir

Par contre le souci, le nouveau c'est qu'il ne marche plus, rien à voir avec ce que j'ai toucher je pense.
J'ai des crédits, le mode attract fonctionne, mais quand je veut lancer une partie avec le bouton, à la place de lancer la partie, j'ai le mode test!!!!

Dernière édition par un modérateur:
J'ai modéré ton message car j'ai l'impression que ton Smartphone change tous les noms
Gauche était Gouache ... etc ...
J'espère avoir bien traduit le Smartphonnien !

Va voir en mode test contact et vérifie les contacts, on dirait qu'une colonne serait HS

Si gouache sa veut dire puissance...
Mdr
Des fois il marque tilt, et ensuite je peu jouer
Partie D'après Sa re deconne...

Je suis patient mais Bon haha...

Je vais regarder les contacts game over...

Sinon je t'ai mail RP :)))

Tu appel quoi colonne?

J'ai trouver la petite carte qui commande les flash fronton je verrai sa apres mon souci de lancement de partie...

Bon j'ai plus rien sur le plateau, tout éteint, je vais manger on verra plus tard je suis sur C n'est une bricole C est un truc de ouf lol...

emplacement des fusibles, j'en ai peut être oublier?

Tu as bien refait la connectique ? Tu as bien un bon 5V et cela ne change pas en court de jeu ?
Par contre si tu as un contact en défaut sur le jeu ou la matrice à contact en défaut cela peut faire des tilts et d'autres pannes plus méchantes, genre destruction de la cpu
Soit je te redis d'aller en mode test contacts et de vérifier TOUS les contacts en appuyant sur chacun d'entre eux

Ouai Bon meme l'affichage deconne, j'ai une série de ###
Je pense que deja tu va regarder les cartes...

Retour
Haut Bas