Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Rp Preview Rp3.0

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je vous laisse voir RP3
Pas encore d'inscription car je dois gérer les paiements

Donc pas d'accès pour vous utilisateurs possible encore pour quelques heures . ..... Tant que je n'ai pas mis d'annonce Rp3 ouvert :)

Open Bar .......Faites vos courses

Bonsoir Juste un truc .Depuis que tu as modifié ton site quand je vais dessus il s'ouvre un peu comme il l'entend .A savoir que les messages apparaissent mais le reste est en bas de la page . Cela n'a rien de dramatique en ce sens qu'il suffit de fermer et de rouvrir et en 2 ou 3 fois ça revient dans l'ordre .Maintenant si je suis le seul a qui ce phénomène arrive il est aussi possible que ce soit ma ligne qui foire ..Sinon pour le reste tout va bien ..les urines sont claires. Bon courage pour la suite. Amitiés. André..

Curieux ce que tu me dis là, aucun souci de ce genre à déclarer
Ton pc est il a jour surtout niveau flash ?

Bonjour ..Honnêtement je ne saurai répondre a ta question ..Quand le copain qui me fait le suivi de mon ordi passera je lui poserai la question.Mais si tu me dis qu'il n'y a de problème nul part il y a de fortes chances que ce soit mon ordi qui cafouille..Bonne journée..Amitiés.André.

David,
Bravo pour ce coup de jeune, la navigation est aisée et l'ensemble lisible. Comme c'est un peu mon métier le webdesign, je te suggère deux-trois trucs :p

— Je pense que tu peux augmenter de manière significative le corps de texte. Selon le theme de CMS que tu utilises, tu devrais avoir un font-size tout en amont de la CSS (exprimée en em). Selon la valeur, elle augmentera proportionnellement tous les corps. C'est un peu petit pour le noms de produit, les blocs infos, les FAQ etc.

— C'est très à la mode, mais je suis pas fan du champ recherche déroulable. Cela induit un clic en plus inutile, et le picto créé une confusion avec le lancement de la recherche (qui n'existe pas !).

— Pour plus de souplesse et de rapidité, il serait bon que l'ensemble du bloc produit soit cliquable, et pas seulement la photo, le nom du produit ou l'icone (i). Cela dit, la preview grand format est sympa, bien que la vignette produit soit un peu petite à mon goût.

— Ce bloc produit en mode mosaique devrait également comporter le bouton d'achat, pour ceux qui connaissent. Si le produit est dispo, hop dans le panier sans ouvrir la fiche produit !

Voilà, si ça peut aider en retour de tes services !

Merci pour ton retour
  • Pour les vignettes, pas le choix j'ai importé les 3178 images d'RP2 qui étaient taillées ainsi, pas le choix pour le moment, car j'aurais à refaire toutes les photos des catégories, produits. Un travail de dingue à refaire cela :( donc ainsi
  • Pour le bouton, Recherche, j'ai aimé de suite ;) a voir avec le temps si cela déplait ou paraît adapté. Le soucis aussi qu'en Full Responsive il faille que certains menus soit moins présent et plus petit comme tu le sais
  • Quand tu me parles du bloc produit, tu parles en éclatant disons une catégorie ? Où tu as le bouton détail ? Si oui c'est du à l'espace arrangement vu le nombre de produits. Si je fixe en deux colonnes cela irait alors mais les pages seraient interminables, j'avais fait l'essai en local. Donc dur à adapter comme tu le proposes cependant ce serait mieux comme tu le suggères.
  • Pour la taille des polices, oui entièrement d'accord, mais si je fais cela les conditions générales de ventes se trouvent à 26.000 pixels du haut (je ris mais tu comprends que cela fera un défilé de blablabla). Cependant je verrais pour voir les autres pour passer en une taille supérieure. Actuellement j'ai fixé à 10, mais 14 serait plus adapté, pour la taille des polices. Cependant cela influencera aussi les Header. Soit le truc à voir dans le temps. J'ai fait au plus vite, car j'étais pas mal de jours dessus ;) fallait ouvrir on dira ;)
En tous états de cause tout ce que je puis améliorer si faisable je le ferai ;)

L'idée dans une approche "responsive", c'est que l'on évite justement de fixer en pixels des dimensions.
Le navigateur propose, selon les préférences de l'utilisateur, une taille nominale de 11px (par exemple) qui correspond à 1em dans la CSS de ton site. Tous les corps de texte dépendent ensuite de cette taille nominale, d'où l'intérêt de privilégier l'unité "em" : par exemple nom de produit 1,4em (11*1,4), descriptif 1em (11), cgv 0,8em (11*0,8) etc.

j'ai importé les 3178 images d'RP2 qui étaient taillées ainsi,

Sur ce point, tu peux repartir des images en grande taille. Il existe des petits scripts PHP pour redimensionner en lot les images d'un dossier source, qui les enregistre ensuite dans un autre dossier.
Tu n'as normalement plus qu'à permuter les dossiers (dossier "petit" remplacé par dossier "grand", même nom de fichiers)
Enfin plus facile à dire qu'à faire... :p

Je vais rectifier le tir
Je suis en cours de ré écriture des "articles " si tu veux du site
Car en important j'ai eu plein de paragraphe, des <p> partout
La raison que j'avais modifié les tailles
Une fois que j'ai fait cela proprement (ce qui est en cours) je remets à la bonne valeur les polices ;)

David,
Je fais actuellement mes emplettes sur RP. Il y a une fonctionnalité que j'aime particulièrement sur les sites marchands, c'est la possibilité de créer des listes de souhait (comme amazon). En gros une liste des articles que tu mets de côté pour plus tard, ou pour comparaison, sans passer par le panier. Est-ce que ton soft e-commerce propose ça ?
Par ailleurs, je pense que le résumé (liste) du panier devrait s'afficher lors du survol de l'icone panier (actuellement, seul le nombre d'article total est indiqué). Ce serait super aussi !
Ok je sais je suis chiant, mais ce ne sont que des conseils commerciaux en retour de tes précieux conseils flip :p

Aye aye ! l'oiseau de mauvaise augure est encore là.
Je viens de perdre le contenu de mon panier le temps d'aller déjeuner. Je l'avais pourtant constitué avec session ouverte. La session n'a pas été fermée entre temps. Problème de cookie ?

Pas de mon coté
Mais si tes cookies se barrent ou ton ip change ....

Pour le panier je vais me le noter dans un coin mais je crois que cela ne sera pas possible du fait du template.

La liste de souhait possible que je la fasse mais pas d'ici ces prochains jours (je n'ai que deux mains et cela n'est pas une priorité)

Il me reste une coquilles sur les mails ou j'ai créé des statuts spéciaux de commandes et un texte dans le BL envoyé par mail
Puis tailler les champs de la facture et éliminer ce qui sert à rien
Et encore un padding vertical des boites à régler

Soit encore et déjà du taf pour ce weekend

hum j'ai encore perdu mon panier. Pourtant je suis loggé en permanence et j'ai accepté tous les cookies.
Dois-y avoir un soucis de session.

J'ai réglé à 9 minutes la session
Trop court peut être ...
Tu as été déconnecté ou pas ?

J'ai réglé à 9 minutes la session
Trop court peut être ...
Tu as été déconnecté ou pas ?

Salut David, désolé j'avais pas vu ta réponse.
Je ne quitte jamais le navigateur. C'est bien un soucis de session et/ou cookie sur ton site, car techniquement, je ne suis jamais déconnecté (j'ai coché "Se souvenir de moi"). Je viens de lire sur un site que la plupart des logiciels marchands utilisent des cookies pour la sauvegarde des paniers. En gros le panier est sauvé sur la machine de l'utilisateur, puis basculée dans les données de session lorsque ce dernier se connecte au site (et inversement à la fermeture). Ce pour garantir la pérénité du panier.

Donc oui j'ai encore perdu mon panier ce matin iPleur

Je vais essayer de purger mes cookies et mes extensions (j'ai pas mal de trucs pour bloquer les pubs, spy, etc.)

David,
Alors j'ai purgé les cookies RP.
Visiblement c'est plus compliqué que ça :
— j'ai constaté que je n'avais pas d'ID client, j'ai complété mes infos, maintenant j'ai un ID
— à la déconnexion, je perds mon panier
— Je vais dans "mon compte", je modifie une info, je "sauvegarde" et là... mon panier réapparait, enfin celui de test, j'ai pas de GB premium :p

Je pense à un soucis de cache, ou de mauvaise gestion de l'url de base (https vs http)

Non de ce coté là aucun souci ;) et cela marche depuis 15 jours déjà ;)

Je pourrai avoir l'avis d'autres utilisateurs concernant cette histoire de panier qui disparait ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas