Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

presentation du flipper ROAD SHOW

david04

David
Membre FF
Le Road Show "Big is beautiful"

1-Road-Show-Logo.jpg

2-Road-Show-Dozer.jpg

3-RoadBusters.jpg



Dans les années 1993/1994 les flippers larges (widebody) sont à la mode : Twilight Zone, Judge Dredd, Popeye, Indiana Jones, Star Trek TNG... sont les représentants d'une "espèce" destinée à disparaitre rapidement. Fin 1994, Pat Lawlor revient avec un nouveau flipper, le Road Show.
Road Show c'est du lourd: 4 flips (dont 1 petit), 4 billes, 2 lance billes, 3 moteurs électriques sous le plateau, 1 vibreur dans la caisse, 12 cibles, 3 détecteurs magnétiques, 18 missions à accomplir ...

4-vue-ensemble-flip.jpg


Road Show est le grand frère du Funhouse, le jeu utilise 2 têtes qui parlent, Red et Ted sont entièrement animés (c'est le concept PinMation), avec bouche, yeux et paupières animées.
Le jeu consiste en un voyage à travers les états unis, de la côte est à la côte ouest, en visitant de nombreuses villes, collectant des souvenirs et causant de nombreuses destructions.
Les souvenirs sont des petits objets que vous pouvez prendre pendant le jeu. Vous en obtenez un gratuitement chaque fois que vous réussissez un "skill shot". Vous pouvez aussi acheter des souvenirs (en utilisant votre score comme monnaie) en allant dans le "Bob's Souvenir Bunker" situer dans le lock. Beaucoup de souvenirs sont associés aux villes (un désodorisant avec New York, la lotion solaire avec Miami par exemple).
Une fois a Albuquerque vous pouvez revendre vos souvenirs( plus cher que ce que vous avez payé), ils vous donne aussi des points supplémentaires au bonus, si vous avez un souvenir et avez visité la ville associée, vous obtenez 10M par souvenir.

5-caisse.jpg

5-1-caisse.jpg

5-2-caisse.jpg

5-3-caisse.jpg

5-4-caisse.jpg

6-vue-ensembe-plateau.jpg


Une décoration de caisse à dominante bleue, les pieds sont peints en bleu eux aussi.

7-fronton.jpg


Un translite plutôt sympathique.

8-Flyer-avant.jpg

9-Flyer-arriere.jpg


Sur la version de série la manchette et les barres latérales ne seront pas peintes en bleu.

10-Ho-les-belles-tetes.JPG


Les 2 héros du jeu, à gauche Ted, à droite Red.

10-1-vue-tetes.jpg

10-2-vue-pret-ejecteur.jpg


Chaque coup sur le bulldozer (la partie avec 3 cibles devant la bouche de Ted) fait avancer le jour de la semaine, arrivé à vendredi le lock s'allume.

Après avoir bloqué 2 billes, le bulldozer se lève et Ted s'endort la bouche ouverte, envoyez la bille dans la bouche et vous obtiendrez le multibille à 3 billes, pendant celui-ci la bouche reste ouverte et le le bulldozer monte et descend, si on arrive à envoyer une bille dans la bouche, on obtient le jackpot et on peut entendre la chanson country de Carlene Carter, "every little thing".

10-3-vue-red.jpg


La belle Red.

11-blasting-zone.jpg


Cognez la blasting zone et le vibreur va se déchainer, les murs vont trembler!

12-animations-afficheur.JPG


quelques une des missions.

13-Le-vibreur.jpg


Le monstre sous son capot de protection, très puissant (vous pouvez le désactiver dans les menus de réglages). Si vous avez installé la dernière rom L6, elle offre un nouveau réglage "medium" qui atténue un peu la puissance globale.
Et cerise sur le gâteau, elle contient aussi une nouvelle gestion des bobines des têtes pour les ménager et éviter qu’elles fondent comme ça pouvait arriver avec les versions précédentes.

14-vue-rampe-plateau.jpg


Les amateurs de rampes en inox sont à la fête.

15-vue-haut-tetes.jpg

16-vue-haut-tetes-cote.jpg

17-Vue-electronique.jpg


C'est bien rempli ! Grande différence par rapport au Twilight Zone, le Road Show est equipé du DCS sound system, le son est bien meilleur que par le passé.

17-1-vue-cible-radio.jpg

17-2-vue-radio-bumper.jpg


Une des missions consiste à changer de station sur la radio en touchant les cibles radio. La radio de base est entièrement rouge d’origine, celle-ci a été peinte par endroits pour l’égayer un peu.

17-3-vue-carte.jpg


La carte des U.S. avec les 18 villes à visiter.

17-4-vue-sous-le-plateau.jpg


Une vue de dessous du plateau, on peut apercevoir le mécanisme des têtes et les cartes eddy des détecteurs magnétiques (un peu capricieuses, à régler finement).

17-9-vue-de-la-bille-1.jpg

18-Vue-originale.jpg


Une vue plutôt originale.

18-1-vue-flip-haut-gauche.jpg


L'entrée du lock et de l'extra ball.

18-2-vue-flying-rock.jpg

18-3-vue-haut.jpg


On aperçoit en bas a droite le "skill shot" ou Tir d'habileté. Y envoyer la bille rapporte 5M la première fois, 10M la deuxième, etc, jusqu'à un max de 25M.
On vous attribue également un Souvenir aléatoire (mais c'est réglable - voir la section 17).

18-4-vue-haut-droit.jpg

18-5-vue-haut-plateau.jpg

18-6-vue-haut-plateau-2.jpg


Sur l'extrême-gauche du plateau on aperçois la rampe "flying rocks".
Elle possède 3 sorties possible:
-Lite 5x Blast la bille ressort au niveau du petit flip gauche pour un tir sur les cibles de la blasting zone.
-Lite Radio Riot la bille ressort par le couloir inlane gauche, chaque coup sur les cibles radio donne 10M.
-Lite Extra Ball la bille ressort par le premier couloir inlane droit, pour un tir du flip droit dans le lock.
Si vous envoyez la bille trop fort, elle ira cogner la tête de TED et dans un cri de douleur vous obtiendrez 25M (la bille ressort par le couloir inlane droit).

18-7-vue-lots-haut-plateau.jpg


La "blast wheel", 12 récompenses différentes à rassemblées.

19-visual-pinball.JPG


Plutôt bien rendu sur Visual Pinball.

20-Red-et-Ted-en-train-de-dormir.JPG


merci a crrispy pour la correction des fautes....et a bientôt pour une nouvelle présentation...le no good gofers? un autre Pat Lawlor..hum hum)
 
Superbe, belles photos, ça donne envie d'y jouer! Ca tombe bien, il est dans la pièce à côté :)
Vive Pat Lawlor!
 
Superbe présentation ! sup. C'est vrai que ça donne envie... Je ne le connais pas bien mais comme je sais qu'il y en aura un très beau à Mers, je le découvrirai là-bas ! vivi
 
Un trés bon flip avec un vibreur de l'autre monde tellement puissant que le flip se balladait tout seul sur le carrelage chez moi et c'est pas des blagues !!

Seul reproche, petite répétitivité en début de partie car on commence toujours par les mêmes séquences/villes et la fragilité du mécanisme des têtes souvent en panne et qui prend pas mal de temps pour démonter et réparer mais après c'est le bonheur.

Pascal
 
Grand merci pour cette présentation.

Regarder des vidéos, jouer sous visual pinball, ou lires les cartes d'instructions ne suffissent pas toujours à appréhender un flipper que l'on ne connait pas. Grace à toi, le jour où je croiserais un road show, je serais quoi faire dessus et comment réellement le tester pour voir s'il me convient.

Le vibreur est il le même que sur le Earthshaker, ou plus costaud pour remuer du widebody ?
 
LorenZ a dit:
Grand merci pour cette présentation.

Regarder des vidéos, jouer sous visual pinball, ou lires les cartes d'instructions ne suffissent pas toujours à appréhender un flipper que l'on ne connait pas. Grace à toi, le jour où je croiserais un road show, je serais quoi faire dessus et comment réellement le tester pour voir s'il me convient.

Le vibreur est il le même que sur le Earthshaker, ou plus costaud pour remuer du widebody ?
je connais pas le earthshaker, mais le vibreur est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus puissant que celui du apollo 13, guns n roses et last action hero que j'ai eu. quand je dis qu'il se balladait dans la pièce c'est pas des blagues, comme une machine à laver mal équilibrée.

Pascal
 
Belle présentation d'une usine à Gaz de Williams

Tu as un beau jeu ;)

Merci de nous avoir partagé cela

Au fait les autres membres, faites en de même cela enrichis vraiment notre savoir et nous donne aussi des idées pour nos choix et de même aide en photo les autres propriétaires ;)
 
Je viens d'emmener le Road Show qui sera à Mers ce week-end, je peux vous dire qu'il est super super beau ! Bravo à Fabien Baffaut pour la restauration ! sup. Toujours pas eu le temps de l'essayer... rarale Ca sera pour Flipexpo ! vivi
 
Magniez Christophe a dit:
Je viens d'emmener le Road Show qui sera à Mers ce week-end, je peux vous dire qu'il est super super beau ! Bravo à Fabien Baffaut pour la restauration ! sup. Toujours pas eu le temps de l'essayer... rarale Ca sera pour Flipexpo ! vivi
On va te l'essayer MDRMDR abu1
 
Que de souvenirs ! Superbe présentation et très belles photos ! bravo et merci ! sup.
Qu'est ce que j'ai pu y mettre comme pièces dans celui là ! ça ruine la destruction ! raousss
 
Bonjour - Nouveau sur le forum, je cherche des renseignements pour passer en francais les textes affichés sur mon ROAD SHOW. Changement de rom - reprogrammation ? Merci pour vos conseils.Sinon tres belle présentation-
 
Tu va dans les menus (avec les boutons de la porte).
Tu va dans reglages, reg standard, tu va au 21 pour le choix de la langue, et tu met français.
 
Bonjour
Ce réglage n'affecte que le texte des différents menus réglages mais pas le texte lors des différentes animations du jeu.
 
Sur la carte cpu, tu a bien les dip switch positionner comme ceci:

SW1 SW2 SW3 SW4 SW5 SW6 SW7 SW8
off off on on on on off off

tu a quelle version de rom?
 
Ok pour les dip switch; ils sont positionnés comme tu l'as indiqué.
Version ROM ; inscrit dessus U6-ROM 1 et à l'allumage du flip PROG LX -3 - et SY 3.29 et PROG SON L-1
 
http://pinball.com/Williams/tech/roms/roadshow.html
on dirais que le français n'est dispo que depuis la L4.
change la rom et met la dernière sortie, la L6.
 
Retour
Haut Bas