Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

presentation AMI ROWE Akropolis 73 (et plus de sons)

caenerine

Membres
Membre FF
bonjour, petite présentation de mon AMI ROWE Akropolis
heigt-020-1.jpg
ami-rowe-004.jpg
ami-rowe-007.jpg
ami-rowe-006.jpg
a ma visite d'achat le probleme était sur la vitesse de lecture ( lent il tournait a 31 tours au lieu des 45) aprés je me suis aperçus que le disque jouer ne correspondait pas a la selection ,je vais revenir en photos sur les remèdes avec mes doigts d'or j' ai provoquer une nouvelle panne , en voulant vérifier l'etat et la réference de la téte de lecture je me retrouve sans son , en approchant l'oreil de la téte de lecture on entand la lecture se faire ,les lampes de l'ampli sont allumées et un petit bruit sort des HP . avant demontage le son était normal ,merci pour vos idées

l'intérieur
ami-rowe-001-1.jpg

unitée de credit
ami-rowe-002.jpg

l'ampli
ami-rowe-003.jpg

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/ami-rowe-013.jpg[/img
[img]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/ami-rowe-010.jpg

Bonjour,

Il arrive que les petits connecteurs derrière la cellule se débranchent.

Sinon vérifies les Cinchs à l'entrée de l'ampli et aussi le potar de volume.

A+

Kontent bonjour

verification des connecteurs derriere la téte ,ils sont brancher. je me dit peut etre un mauvais contact et je réussi a cassé deux soudures marrto , plus qu' a sortir le fer a souder ,verification de la continuitée jusqu'au fiche du pré ampli, vérification du potar,remise en place dans le juke , essai selection ok mais plus de lancement au niveau de la platine. marrto je ressort le bloc ,a force de debrancher et rebrancher mauvais contact sur la prise d'arrivée du moteur de la platine .remise en place du bloc et re essai la platine est repartie.
Et en plus avec du son Kontent Kontent s01

merci g80panthera Kontent
et avec une téte neuve le son est encore meilleur merci RP

Salut , Fait gaffe quand tu ressoude. Ne chauffe pas trop .
Sinon c'est la fonte assuré !

bonjour
oui c'est delicat a souder sans le materiel adéquat , j'aurais eu un peut de chance de n'avoir rien cassé d'autre.
je vous joint des photos de mes haut parleurs le boomer est malade .
Est'il facile de trouver du neuf pour le remplacer ?,c'est du 9 ohms ,diametre 25 cm

ami-rowe-018.jpg

ami-rowe-017-1.jpg

Bonsoir,

Oui on voit la suspension dela membrane qui est morte. Ton HP doit être un 16 ohms. Tu peux mettre un 8 ohms, beaucoup plus facile à trouver et du coup tu changeras la puissance de sortie sur l'ampli en déplacant les fils de raccordement. Normalement c'est dans la doc.

A+

salut et merci g80panthera

sur la doc il le donne a 9 ohms et 8.5 ohms pour les petits.

pour toi je peut mettre un 8 ohms sans toucher aux branchements de l'ampli ?

8 Ohm, et un grâve en fait qui fera un peu de médium

Tu peux trouver cela facilement dans un magasin d'électronique
Sinon j'ai deux 25 cms qui trainent en graves .... Quant j'en avais changé sur mon enceinte (des polypro de 25 cm)

ok

je vais lancer ma recherche pour du 8 ohms

merci david ,mais il m'en faut un seul .
petite question c'est du stereo malgré un seul grave?

des photos du systeme de selection

ami-rowe-011.jpg

ami-rowe-012.jpg

ami-rowe-014.jpg

bonjour a tous

je reviens sur un des problèmes que j'ai rencontrer , en premier la vitesse de lecture, le plateau tournait a 31 tours au lieu des 45

ami-rowe-001-2.jpg

il faut retirer le plateau en introduisant deux doigts dans les trous et en tirant vers le haut.
on decouvre un galet qui sur un coté touche l'axe du moteur et a l'autre extrémitée l'interieur du plateau.
l'arret prolongé a fait qu'il n'y avait pas un contact sufisant avec l'interieur du plateau.

ami-rowe-015.jpg

la solution: et je n'invente rien juste la lubrification préconisée par Ami rowe

ami-rowe-023.jpg

voila comment j'ai retrouver la bonne vitesse de lecture ne pas oublier une petite goutte sur l'axe du plateau.

En règle générale (je ne parle pas de jukeboxes) mais mécanique

Quant il y a un palier en bronze (couleur mélange dorée et cuivre) et que cela semble poreux
C'est un palier en bronze

Ce dernier toujours l'huiler avec une huile très fine
Dans certains cas on le plonge 24 H dans l'huile très fine, afin qu'il s'engorge d'huile

Ce principe est valable pour les paliers en bronze dans les flippers méca

Changes aussi tes condensateurs de sortie

David a dit:

Quant il y a un palier en bronze (couleur mélange dorée et cuivre) et que cela semble poreux

Dans certains cas on le plonge 24 H dans l'huile très fine, afin qu'il s'engorge d'huile

D'ailleurs, si mes souvenirs de cours de méca, les bagues en bronze frité sont gorgées d'huile et lorsque la bague vient à chauffer par frottement, les molécules de bronze se dilatent, l'espace entre les molécules (donc là où il y a l'huile) se retrouve alors réduit et l'huile alors ressort de la bague, et lubrifie alors le palier.
Ce procédé fait que la lubrification ne peut pas être éternelle.

Perso quand j'ai à recharger un palier en bronze, dans la mesure où je peut avoir le palier seul, je le fais chauffer et je le lâche dans l'huile (préalablement chauffée pour la fluidifier), ainsi il se passe l'effet inverse, à savoir les molécules chauffées (donc dilatées) se rétractent et l'espace entre elles augmentent, aspirant ainsi l'huile et le palier est à nouveau gorgé d'huile.

Couin a dit:
David a dit:

D'ailleurs, si mes souvenirs de cours de méca, les bagues en bronze frité sont gorgées d'huile et lorsque la bague vient à chauffer par frottement, les molécules de bronze se dilatent, l'espace entre les molécules (donc là où il y a l'huile) se retrouve alors réduit et l'huile alors ressort de la bague, et lubrifie alors le palier.
Ce procédé fait que la lubrification ne peut pas être éternelle.

Perso quand j'ai à recharger un palier en bronze, dans la mesure où je peut avoir le palier seul, je le fais chauffer et je le lâche dans l'huile (préalablement chauffée pour la fluidifier), ainsi il se passe l'effet inverse, à savoir les molécules chauffées (donc dilatées) se rétractent et l'espace entre elles augmentent, aspirant ainsi l'huile et le palier est à nouveau gorgé d'huile.
oui ! tes souvenirs sont bons! :lol:
tu peus mettre du graphite et la molybdénite aussi

Ca fait longtemps que j'ai plus de mobylette mdr

:lol:

bonsoir a tous

la mobylette j'arrive a suivre :lol: :lol:

mais ou trouvez vous des paliers en bronze sur les flips meca a huiler joke

jmi-x c'est quoi les condensateurs de sortie

bonjour

un petit soucis supplémentaire a résoudre , en fin de lecture d'un disque ,j'ai un clac dans les Haut Parleurs

j'ai chercher a quel moment exacte il se fait, le clac intervient après la coupure de l'ampli, que le son soit a 0 ou a 6 c'est pareil
il se fait a la fermeture du contact du moteur de la platine, le n° 3 sue le schéma :appeler le switch , sensitive

CIMG0673.JPG

CIMG0670.JPG

quel est la solution , je n'ai changé aucun condensateur sur le juke ;)

merci

Retour
Haut Bas