Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

presentation AMI ROWE Akropolis 73 (et plus de sons)

Il faudrait voir à quoi correspond cette position pour définir quel est l’élément commandé (et qui parasite l'ampli) ?

c'est le contact de l'arrêt et de la mise en route du moteur du plateau qui reçoit le disque

le clac intervient a la fermeture de ce contact et a l'arrêt du moteur

Peut être il faudrait mettre un condensateur entre les deux cosses du switch pour justement éviter l'arc qu'il doit subir dedans ?

salut
pour toi c'est le contact qui serait usé

je vais le changer demain pour voir, j'en ai un autre mais je ne sait pas si il est bon

pour ajouter un condensateur ,comment le choisir c'est du 110v en direct

J'aurais dis ce genre de condo là http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1847&category_id=45&option=com_virtuemart&Itemid=54 mais David sera mieux à même de te dire avec plus de précision.

Mais tu peux changer le switch déjà pour essayer.

Pour un condensateur, là je ne sais pas y répondre

Je ne connais pas du tout les Jukes ... ni moteur ni rien ....Désolé

salut

je viens de faire l'échange du contact , facile a retirer ,mais plus complexe a remettre marrto

CIMG0676.JPG

oblige de retirer les trois vis pour avoir l'accès derrière aux petite patte de fixation

CIMG0678.JPG

une des patte est carbonisé sur le switch

CIMG0680.JPG

remontage et essais , le clac est toujours la RAHHHH ,un peut moins fort mais encore la

il arrive aussi ,mais c'est assez rare que les néons parasite aussi dans les H P

Les néons, oui, peuvent parasiter, enfin c'est surtout à l’allumage, le starter qui fait des parasites.

Pour le switch, ce n'est pas tellement le fait que la patte soit oxydée, mais les grains de contacts à l’intérieur qui peuvent être charbonnés, surtout en coupant du 110V.
Le nouveau switch est un neuf ?

Ce clac, tu l'as eu du jour au lendemain ou c'est venu progressivement ?

l'autre contact c'est de la recup (occasion)

je dirais que c'est venu progressivement ,avec une puissance différente dans le bruit des fois sans le clac mais c'est plus souvent avec, et de plus en plus fort

je ne sais pas si il en existe encore en neuf

Ce genre de switch est assez répandu, il faudra juste former la lame de celui que tu trouveras.
Mais d'abord il faudrait regarder les inscriptions du switch pour connaitre ses pouvoirs de coupure.
Tu as des switches sur RP.

salut

pour la lame elle est fixée avec les vis sur le contact ,donc pas de soucie

j'ai regardé sur RP mais je ne pense pas qu'il y a l'équivalence en ampérage ooOOOoo

CIMG0682.JPG

sup. merci couin sup.

c'était bien le switch en cause ,j'ai fait un autre test avec un autre switch pas la même référence mais en valeur identique avec 3 sorties ,qui sert a sélectionné la bobine des faces A ou B

CIMG0687.JPG

Youppi fini le clac Youppi

il ne me reste plus qu'un problème de sélection a finaliser , lorsque je l'ai acheter après avoir fait une sélection le disque pris était aléatoire , après un bon nettoyage le bon disque est pris ou c'est le suivant ( pour A1 , soit c'est A1 ou C1)

c'est pas trop gênant il n'y a que des bons disques a l'intérieur :lol::lol:

mais si vous avez un tuyau je suis preneur

La ref de switch est différente car un n'a qu'un contact et l'autre deux (souvent complémentaire, un NO + un NC).
En préventif, j'en reprendrais en neuf, à voir si David peut en avoir ou sinon™ commander dans un shop d’électronique ou sur eberk. Ces switches sont répandus sous beaucoup de références mais toujours avec la même forme.

Pour ta sélection, après je sais pas trop comment marchent ces jukes là, mais voir si il y a pas une bobine d’arrêt qui merde ou si il y a pas du jeu dans le mécanisme de sélection ?

LE Switch je peux peut être l'avoir mais c'est la patte derrière que je n'aurai pas

A voir ...

Retour
Haut Bas