Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Premier achat de flipper

ElJuju

Membres
Membre FF
Bonjour,

Apres ma présentation, il faut bien que je me lance dans mes investigations de premier achat de flipper. J'ai deja lu posts récent à ce sujet (tres instructif).

J'ai donc défini un budget (500 à 1000 €) et essayer de voir dans ce qui se faisait les themes qui pourrait me plaire.

La liste non exostive que je me suis faite (pas forcement tous dans le budget ^^) :
Addams Family : hors budget mais c'est le flipper de mes souvenirs d'ado
The Simpsons
Guns n Roses
Cactus canyon
The Fintstones
Pinball Magic
Hook
Who Dunnit
Lethal Weapon 3
Indiana Jones...

Dans ma recherche d'annonce je suis tombé sur un Lethal weapon et un Who dunnit dans les 700€ chacun.

Le vendeur du who dunnit m'annonce :
"Le flipper est bien encore en vente.Les ampoules fonctionnes je les ai remplacés il n' y a pas longtemps .Le tableau d' affichage fonctionne parfaitement.Le plateau est un peu usé et une roue du milieu ne tourne pas , les bumpers fonctionnent.La rampe a été réparé par l'ancien propriétaire."

Est ce une panne facile a réparer ?
Le prix est il correct ?
Bref qu'en pensez vous ?
A la base je comptais un peu attendre pour investir mais bon je suis tombé sur ces annonces si c'est des bon plan j'en choisi une et je saute le pas. Sinon j'attend quelques mois d'avoir plus la place de pouvoir accueillir le nouvel arrivant :)

Merci d'avance.
 
je realise que j'ai oublié de demander si elle avait le mode d'emplois.
Mais vu qu'il va y avoir d'autres choses a demadner je vais attendre vos avis :)
 
le doctor who à 700 euros est correct en terme de prix . Faudrait se deplacer ou avoir des photos pour juger l'état . c'est un jeu très sympa . Les petites pannes annoncées sont pas grand chose au final , mais faudrait des photos pour lever le doute .

le lethal weapon est aussi un très bon jeu , perso j'accroche bien . je pense que tu peux le negocier un peu ( 650 ) , après faut voir son état . Mais il a qqs bons arguments pour lui : videos modes , musiques , petits gadgets etc ...


les manuels sont un plus , mais pas indispensable car on les trouve sur internet en pdf . Vois plutot si les clé sont présentes , pour la porte du monnayeur et celles du fronton .

bien regarder que tout fonctionne sur le flipper , bien regarder le plateau voir si y'a pas d'usure ou des manques ou de la casse .

ne pas s'emballer et tout verifier ! ( meme si c'est pas evident surtout pour son 1er flipper )
 
Hi,

Il mentionne un Who Dunnit pas un Doctor Who.... Pour moi c'est une vraie daube ce flip et je ne dois pas être le seul à le penser car il est vraiment peu prisé. Du coup il est pas cher, mais bon....
Eljuju, la moitié de ta liste est hors du budget de 1000 euros pour un modèle en bon état et sauf coup de chance rare: Indiana Jones, Addams, Guns, Pinball Magic, et Cactus Canyon, par un facteur 3 celui-là :)

Dans ta liste et dans le budget, les 2 meilleurs sont le Simpsons (Data East, j'espère que tu ne parlais pas du Stern :) et le Flintstones.
 
C'est un Who Dunnit et non un Doctor Who :)

apparement les clef sont présente car le monnayeur fonctionne, mais je demanderais confirmation ;)
le Flip est assez loin de chez moi mais je dois me deplacer pas loin pour un autre de mes loisirs donc j'envisage aller le voir de plus pres. :)

Voici les images que j'ai deja pu avoir :)

piste-1.jpg

cote-2.jpg

face.jpg
 
effectivement , pas top le who dunnit ...

et je reitère mon engouement pour le LW3 !
 
Il serait aussi interéssant de voir ou il y a une usure plateau telle que mentionnée plus haut...
Sinon, le who dunnit devient plus interessant lorsque l'on comprend un peu l'anglais car le but du jeu est de trouver le coupable...
 
OUi c'est une enquête policière sur le who dunnit

Il est pas mal du tout, mais effectivement il faut le comprendre.

Pour la roue, en fait le jackpot on dira il faudra voir si ce n'est pas le moteur ou alors sa commande logique

Ceci serait à savoir car pour 700 euros je dirais que cela doit fonctionner

Ce qui est agréable c'est le bloc de 3 cibles qui ferme l'accès au deux rampes et les trous où les enquêtes commencent

Maintenant à savoir le LW3 est plus intéressant. Simple et ayant un bon jeu

Avant tout achat le mieux sera de jouer, de demander l'état des cartes et aussi du plateau de jeu
 
pour l'heure je ne vais pas aller plus loin pour le Who Dunnit, il est aussi un peu trop loin de chez moi.

Surtout qu'il y a 2 LW3 plus proches, je vais pouvoir les mettre en concurence ;)
en ce qui concerne les pannes ou lesp oints a vérifier sur les LW3, il faut etre attentif a quoi ?

Et comment ouvre t on un flip ? :) (oui je ne sais rien)
 
Pour ouvrir un flipper, regarde dans mes articles en page d'accueil du site
Tu vas trouver la réponse à comment on ouvre un flipper

Par contre pour les data east toujours les soucis d'éclairage, connectique
Ceci est à bien voir
 
Bonjour,
voici l'évolution de ma recherche de premier Flip.
Pour le dunnit j'ai mis de cote en fait il etait trop loin de chez moi.
De plus dans l'idéal je ferais mon achat en fin d'année a moins que je trouve une bonne affaire :)

j'ai vu ce matin me passer sous le nez un TZ a 350€ avec la pendul hs. Mais je n'ai pas été assez rapide ! Une telle affaire est reste moins d'une heure !

De même il y a eu un vendeur sui proposait un circus Voltaire a 1000 € a débattre ...
En fait il avait 17 Flip et quelcun lui a pris le lot

mais le temp est mon allier en fait il y a régulièrement des Flip en vente :)

d'ailleurs combien coûte une vitre de Flip ?
Il vaut mieux remettre une vitre feuilletée ou une classique suffit ?

Merci d'avance
 
Une vitre classique chez le miroitier suffit amplement.
Un conseil,demande de polir les arrêtes de la vitre cela évitera de ce couper les doigts.(plus confortable lors de ca manipulation).
L'ordre de prix pour une vitre est en moyenne une trentaines d'euros mais tout dépend si tu va chez le miroitier du coin ou bien dans une grande surface de bricolage.
 
Du simple verre avec le bord arasés et tout ira bien
 
C'est assez rageant comme les bonnes affaires partent si vite.... j'ai vu un maverick avec topper a 160 €, l'annonce etait passé depuis 40 mn mais trop tard... deja vendu... en plus a seulement 1h de route de chez moi :/

Ca aurait ete un bon premier flip pour se faire les dents :)
 
160 roros? Eh bé.... y en a qui ont de la chance, même si il est probable qu'il l'aie vendu un peu plus que ça quand-même, en général les gens qui appellent surenchérissent quand le prix est vraiment trop bas et rares sont les vendeurs qui maintiennent le prix d'origine au premier qui a appelé...
Attention aussi aux gros pipos, cet après-midi, un White Water proche d'ici, avec topper, pour 150 euros... ben voyons.... Comme par hasard ces annonces, il n'y a jamais de N° de téléphone, je n'ai même pas essayé d'envoyer un mail. Un bouffon du coin (ou pas) s'amuse régulièrement, peut-être pour collecter les mails de gens intéressés, ou simplement par stupidité.
 
la ca semblait vraiment une annonce reelle, il y avait le numero de telephone, quand j'ai appelé une dame a répondu et m'a dit qu'il etait deja vendu, une o u deux heures plus tard l'annonce etait retiré.

c'etait un gros coup de bol pour le premier qui l'a appelé :)
 
que pensez vous de cette annonce, elle a deja été mise il y a 2 semaines il vient de la rafraichir.

http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/sports_hobbies/133513017.htm?ca=21_s

la carte manquante et la backglass sont rellement peu onéreux ?
Le flip est agreable a jouer ?
 
Non ce n'ai pas un maverick avec topper a 160 euros......
c'est un topper pour maverick a 160 euros raousss
 
ElJuju a dit:
la ca semblait vraiment une annonce reelle, il y avait le numero de telephone, quand j'ai appelé une dame a répondu et m'a dit qu'il etait deja vendu, une o u deux heures plus tard l'annonce etait retiré.

c'etait un gros coup de bol pour le premier qui l'a appelé :)
Effectivement, quand c'est les pipomen qui s'amusent il n'y a pas de N° de tel ou alors un non attribué.
 
ElJuju a dit:
que pensez vous de cette annonce, elle a deja été mise il y a 2 semaines il vient de la rafraichir.

http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/sports_hobbies/133513017.htm?ca=21_s

la carte manquante et la backglass sont rellement peu onéreux ?
Le flip est agreable a jouer ?
Si le translite est vraiment OK, la glace se fait pour qques dizaines d'euros là où il y a tout ce qu'il faut.
La carte driver, déjà il faut en trouver une, et c'est en général dans les 180 roros. Reste à être sûr qu'il n'y a que ça qui ne va pas puisque du coup il est impossible de tester le flip.
Donc ça fait un T2 à réparer, avec des risques, à plus de 700 roros... euh, non, merci... la seule solution viable serait d'avoir déjà une carte driver et de l'installer sur site pour pourvoir vraiment tester le flip. Sinon, oublie..

Et il fume sévèrement quand il dit que son prix en état est de 1500 euros... si c'était le cas, évidemment il mettrait la glace et la carte et le vendrait à ce prix... mais il espère peut-être le faire croire à l'acheteur potentiel. Bref, à éviter.
 
Retour
Haut Bas