Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Présentation Williams Pinbot 1986

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dasch
  • Date de début Date de début
D

dasch

Non Membre
Comme décrit dans ma présentation personnelle, j'ai acquis hier mon premier flipper.

IMG-3362-2.JPG

La caisse est en assez bon état

IMG-3361.JPG

Vous remarquerez la rangée de segments hs sur l'afficheur #4

IMG-3363-1.JPG

Une photo du plateau sans la vitre, pendant le nettoyage.

IMG-3358.JPG

L'électronique semble avoir était modifié sur la carte d'alimentation.
Les résistances 39K ont dû être remplacées car les soudures ne sont pas très propre...
Les diodes aussi ... c'était peut être pour pallier au problème d'affichage ...

IMG-3353.JPG

Les piles de sauvegarde ont étés remplacées d'après l'ancien propriétaire

IMG-3354.JPG

Vous l'aurez donc compris, il est dans son jus, un peu bidouillé et accuse les années de service.
Il est cependant fonctionnel et toutes les cibles fonctionnent.

J'entreprends de remplacer quelques éléments histoire de le fiabiliser un peu plus.

Remplacer toutes les ampoules par des modèles à led, plus fiable, économique et ne dégageant pas de chaleur pouvant nuire au plastique.

Remplacer tous les élastiques par des modèles blancs.

Remplacer le papier de la backglass car les yeux du robot sont cloqués par la chaleur dégagée des ampoules.
Si vous avez une adresse à me fournir pour imprimer le papier de la backglass, je suis preneur.

Pour ce qui est du mylar, je n'en fais pas ma priorité mais il sera remplacé lui aussi, tôt ou tard...
Quand aux afficheurs, je verrais par la suite, le coût pour les remplacer est assez onéreux.

Après quelques parties entre hier et aujourd'hui, j'ai battu le score du précédent propriétaire qui était de 3,000,000 par le mien " tom " 3 112 310

A vos claviers !

Salut, pour l'impression, si tu as le fichier,

Backlight chez imprimer en grand(paris), j'avais payé 42,90€ livré.

Pour ta carte d'alimentation, oui elle a l'air bricolé, je referai ça si j'étais toi.

Et les piles, même si changées récemment,

tu achètes de quoi les remplacer et note la date.

Comme ça tous ans à la même date tu changes...

Par contre tu vas devoir investir dans un support que tu déplaceras pour éviter les coulées d'acide ;)

A+

Nico

oui pour les piles l'idéal serait un boitier déporté.

En ce qui concerne l'impression je ne dispose pas du fichier ....

Clairement supprime cela rapidement

Idem les diodes mets les 100 V neuves ;)

J'ai peur de remplacer les diodes, les soudures sont mal faites et il y a un risque d'endommager la piste du circuit imprimé en les dessoudant ...

En tout cas, j'ai bien peur que si je parviens à remplacer ces dernières, les problèmes d'affichage sur les afficheurs #1 et #4 seront récurrents.

Hier j'ai commandé :

100 ampoules led blanc froid
20 rouges
20 vertes
20 jaune
20 bleues
20 blanc chaud

Un kit complet d'élastiques blancs
Un set complet de mylar provenant de chez williams

Je me suis dit qu'il était préférable de le remplacer maintenant, quitte à démonter entièrement le flip pour remplacer les ampoules et élastiques, autant en profiter pour changer le mylar et être tranquille pour quelques années.

Aujourd'hui nettoyage des pieds qui en avaient bien besoin !

La photo parle d'elle même, la différence est notable .

IMG-3368.JPG

Environ une demie heure par pied.
De la paille de fer extra fin
Une bonne huile de coude
Du miror et des chiffons

Le résultat est satisfaisant

Salut à tous, après quelques recherches du papier backlight du fronton, j'ai trouvé quelques images permettant peut être d'en refaire un. Pour rappel le mien est abimé, les yeux du robot sont cloqués...

vorderseite-2048.jpg

Message édité, veuillez ne pas mettre de lien concurrents, relire la charte. Le webmestre
Désolé pour la pub mais c'est la seule photo que j'ai trouvé du verso ... J'espère qu'avec ce peu d'éléments "imprimezengrand" pourront me refaire la backlight ...

Réponse de chez dlw, un fabriquant de papier pour backglass => 155 euros HT livré.

Hors budget pour moi ...

J'attends une réponse de chez imprimezengrand.

Appel les après 10h30 et demande la personne qui gère les impressions (ils sont plusieurs imprimeur au même endroit) se sera plus simple, comme ca tu vois directement avec le gars qui gère ca. ;)

Réponse d'une autre entreprise, h2impression. 24 euros TTC pour un papier backlight.

Il y a quand même un fossé entre le prix indiqué par dlw ...

Je continue les recherches sur le backlight/translite équipant le fronton du pinbot.

J'ai trouvé un site roumain qui semblerait reproduire ces translites.

http://www.pinball.ro/translites.htm

Connaissez vous ce site ?

Planetary fait la chasse en ce moment ....sur les repro là

Soit je te déconseille d'acheter du non officiel surtout par la bas ...

Merci pour l'info David, je vais donc éviter. Mais je fais comment alors ? J'écris un mail à williams aux states ? Ça m'étonnerais qu'ils me répondent... sur tout pour un vieux tracassin de 86'...

Regarde s'il est dans la liste de Planetary à la vente ;)

Malheureusement il n'y est pas... Je galère avec un imprimeur de paris pour lui faire imprimer aux bonnes côtes...

Ça donnerait ça en gros. ( image réduite pour le forum )
Les images que j'ai fournit sont en 1496x779

J'espère que la qualité est suffisante et en fonction de leur réponse je verrais pour leur envoyer ma backlight actuelle pour conserver la qualité d'image. Un scan sera sera mieux et une retouche photo pour les yeux du robot devrait être réalisable.

recto1-1.jpg

verso-2.jpg

Si non j'ai reçu hier les nouveaux élastiques blancs. Il manque plus qu'a recevoir le mylar pour commencer les travaux.

Je veux pas te décevoir, mais 1496X779, c'est un peu pourri comme qualité...

Pourri n'est le mot, disons léger et cela fera des pixels à l'impression ;)

Oui c'est ce que me disait le gars de chez h2impression. D'ailleurs, si je fais une copie de cette translite chez un imprimeur ça sera aussi une contrefaçon, différent de l'original sortant de l'usine williams.

Revoir charte ;)
J'ai commandé ce kit :

fpkt-0060.jpg

ainsi que de nouvelles billes.

J'ai aussi pris de la peinture pébéo acrylique ainsi qu'un marqueur posca noir.

petite photo du jour : réception des premiers colis.

Peinture pébéo + marqueur posca noir
kit complet elastiques
200 leds de différentes couleurs.

IMG-3376.JPG

IMG-3378.JPG

Revoir charte svp concernant l'onglet RP et autres vendeurs
Je commence bientôt les travaux !

Salut à tous !

Le mylar du flip a été changé ainsi que les leds !

Cependant je rencontre un petit soucis au niveau du fonctionnement des leds sous le plateau.
Ces dernières refusent de fonctionner alors que celles placées sur le plateau fonctionnement parfaitement.

Cela est peut être lié au fait qu'une diode soit placé sur chaque douille , et que les led dont je dispose possèdent elles aussi une diode intégré.

Si quelqu'un peut m'éclairer, j'ai pas encore vérifié si la tension arrivé aux bornes.

Retour
Haut Bas