Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Présentation Ripley's Believe it or not

  • Auteur de la discussion Ancien Visiteur 1
  • Date de début
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Hello,

Voili voilà, après une bonne Crrispyfication, je peux vous présenter mon premier Stern, qui ne sera probablement pas le dernier. Après avoir flashé dessus en 2-3 parties chez mes exploitants préférés à Mulhouse, j'ai eu la chance d'en trouver un à vendre dans la région à peine 15 jours après, ce qui est vraiment un coup de bol car il est rare en France et je n'en avais jamais vu un à vendre.
Un mois après, je ne le regrette vraiment pas, ce flip est aussi méconnu qu'excellent! Le thème est inconnu ici, c'est l'émission qui a inspiré l'"Incroyable mais vrai" Français.

Allez on attaque les photos, la vue d'ensemble. Caisse 10/10, pieds nickel, porte impeccable sans bosses, hmmm c'est quand-même sympa ces flips récents en état quasi-neuf! Il y avait l'habituelle décoloration autour des boutons, guère surprenante quand on constate que la peinture de fond bleue se dissout rien qu'avec du W5, un ptit coup de bombe bleu nuit plus tard, personne n'a encore tiqué sur la reprise.

Ripleys-032-1024.jpg

Ripleys-031-1024.jpg


Une vue d'ensemble du plateau: coloré et bien rempli, une vraie usine à gaz by Pat Lawlor, j'adore!
- 2 rampes dont une avec diverter pour le lock
- 4+3 couloirs
- 2 spinners
- 2 aimants (idole + tête)
- SIX bumpers
- six stand up targets
- un mini plateau qui débouche sur 2 autres rampes
- triple afficheur à leds
- 1 VUK
- 1 vari-target qui mène à un trou puis au VUK
- etc, etc...
D'ailleurs le kit d'élastiques est le plus cher que j'aie acheté à ce jour, y en a un paquet ;)

Ripleys-027-1024.jpg


Une vue du bas du plateau et du mini-plateau supérieur avec ses afficheurs. On y voit notamment au milieu la matrice de 9 lampes qui sont allumées en passant dans les couloirs du mini-plateau accédé par la rampe centrale. Le passage de la bille allume le chiffre indiqué dans le couloir correspondant, exemple A->2, B->3 etc.. Quand une rangée, colonne ou diagonale est faite, le bonus correspondant est déclenché.

Ripleys-005-1024.jpg

Ripleys-010-1024.jpg


Une vue du milieu du plateau. A droite l'idole et son aimant qui bazarde la bille dans tous les sens avec bruitages rigolos et les rampes qui descendent du mini plateau. A côté, le trou principal qui déclenche les missions qui consistent à explorer les différents continents. J'ai ajouté un protecteur Cliffy, non pas qu'il était usé ou que les 2 douzaines de parties par mois vont l'user, mais simplement pour le look, je n'aimais pas l'usinage d'origine du trou.
Le but du jeu est d'allumer les lettres de "RIPLEY". Cette partie est difficile, pour chaque lettre il faut finir une mission avec succès, et elles sont dures en réglage standard! IL ne suffit pas d'enchainer les missions sans les finir. Je n'ai jamais dépassé 3 lettres allumées! Mais c'est accessoire et ne nuit en rien au fun du jeu par ailleurs.

Ripleys-006-1024.jpg


Le haut du plateau, avec la tête réduite, personnage principal du jeu et qui parle beaucoup et son aimant, qui capture et relâche la bille ou bien l'envoie par le dessus sur les bumpers (en la lâchant puis redonnant une impulsion, comme le Shadow). La tête déclenche différents Bonus puis allume le lock, et est bien sûr une cible dans certaines missions aussi. On voit aussi la vari-target, clin d'oeil aux mécas, qui sert à déclencher les missions ou à obtenir extra ball, spécial ou bonus mystère quand ils sont allumés, ainsi que l'entrée du jackpot et super-jackpot à gauche. Et également la rampe qui mène au mini plateau, la rampe qui mène au flip de gauche ou au lock si il est allumé, le VUK, etc...

Ripleys-007-1024.jpg


Les voix sont en Français et passablement kitsch, tout d'abord je pensais reflasher directement les roms en Anglais, mais pour l'instant finalement j'ai laissé le Français, ça plait aux gens, ça change et justement c'est tellement kitsch que c'en est amusant. "Un pingouin qui fait du patin à glace, ça alors!", etc... ou alors les multiples commentaires de la tête réduite avec sa voix grave "Touchez moi pour faire la fête!" pour déclencher le multiball, etc...
Le summum étant la phrase au Game Over : "Où que vous alliez, vous y êtes" mdr

Le gameplay est vraiment fun et varié, avec une très bonne ambiance lumineuse, beaucoup de flashes. Ce flip plait énormément car il est coloré, lumineux, l'ambiance sonore et très bonne, il est relativement facile de faire des billes de plus d'une minute pour les débutants là où par exemple l'Addams plaisait beaucoup par le thème et la musique mais les gens s'en détournaient assez vite car les billes ne duraient souvent que quelques secondes et il ne pardonnait pas la moindre erreur. Et pour les joueurs plus expérimentés il est difficile d'allumer les lettre Ripley, donc vraiment il convient à tous les profils de joueurs.

Une vue du lance bille, diverter de la rampe de droite et magasin de lock des billes:

Ripleys-011-1024.jpg


Allez, et quelques photos en vrac, c'est beau quand ça a l'air neuf!! :))

Ripleys-004-1024.jpg

Ripleys-009-1024.jpg

Ripleys-021-1024.jpg


"C'est si bizarre, Monsieur" !

Thierry.
 
Tout a fait d'accord avec toi, "Monsieur" (avec la voix grave qui va bien). Très belle machine et jeu intéressant.
 
Tu noteras que j'ai fait la photo du plateau au moment où y avait le score #2 affiché et pas le #1, on se demande pourquoi, LOL! Sacré Alex!

PS: c'est quoi le "F......", préparation psychologique pour le 3ème? Un Family Guy, tiens, marrant aussi celui-là si on supporte les bruitages venteux marrto
 
impec , merci pour cette presentation :)
j ai plus qua m en trouver 1 :-//////
 
J'avais effectivement noté la présence du tableau 2 sur la photo.blblblbl
ALX trône sur # 1&2 du Funhouse et impossible de l'en déloger. Je l'aurai un jour!!!!
Sinon F...... comme "Faut attendre un peu"
 
jfk a dit:
impec , merci pour cette presentation :)
j ai plus qua m en trouver 1 :-//////
Je te PM quand je le vendrai ou échangerai, mais pas à court terme c'est sûr :) Ca va, y a que 470 kms environ, tiens au fait, suis né par chez toi (Lagny), mais aucun souvenir car j'ai grandi en Lorraine à partir de 2 ans.
 
Belle présentation sup. il est comme neuf ce flip ooOOOoo
 
Monsieur j'aime bien ton flipper

C'est un flipper qui sera dans ma collection aussi

Je le trouve excellent ;)

Mieux je dirais que le Lord même
 
j'aime bien le plateau, en plus pour une fois y a pas cet effet de photo montage. par contre j'aime pas du tout les voix francaises sur les stern, je trouve que ca jure, vive la v.o!:lol:
 
Je ne le connaissait pas du tout mais il fait envie c'est sûr !!! Merci pour la présentation ! sup.
 
T'as du bol, ça fait au moins 2 ans que j'en cherche un sans succès, c'est un excellent flip je sais pas pourquoi il y en a si peu

Pascal
 
Le fait qu'il y en aie si peu en France est apparemment du à 2 paramètres:
1) Thème inconnu ici. C'est sûr, c'est moins vendeur que Batman ou Indiana Jones
2) Sorti pile au moment où les exploitants devaient payer la vignette annuelle sur tous leur jeux, et donc en période de trésorerie basse pour eux donc peu d'achats
 
Non il n'a pas plus apparemment en France .. Peu l'ont acheté. D'après les dires entendus

Genre comme le Godzilla alors que bon flipper

Mais ce sont les gouts et couleurs ;)
 
Oui oui!bien bon ce ripley,mais tres dur a obtenir tout les continents,le continent mystere ?? vaut l'effort............
De meme que la sequence des super-jackpot (rarement atteint)!
bref j'en ai un et je le garde!
Freddy
 
Surtout très dur à atteindre toutes les lettres de Ripley's, l'autre jour j'ai fait 41 miyons mais j'avais à peine 3 lettres allumées à la fin...
 
Je n'accroche pas trop pour la gueule de la caisse et du fronton, mais le plateau ... vivi magnifique ! Il y a l'air d'avoir un paquet de trucs à faire, et tout récent tout propre comme ça, ça donne vraiment envie d'y jouer !

Par contre en VF, quelle horreur lol ! Déjà moi quand j'ai eu mon Twilight Zone, qu'il était en français j'ai changé direct, parce que les trucs comme "perdu dans la zone" et autres, je trouve ça ridicule lol ! Vive la VO !

Très beau flipper en tout cas ! vivi
 
Euh le TZ n'a jamais eu les voix françaises, là c'est de la full VF attention!! "Où que vous alliez, vous y êtes"!!
 
Crrispy a dit:
Euh le TZ n'a jamais eu les voix françaises, là c'est de la full VF attention!! "Où que vous alliez, vous y êtes"!!
Je voulais dire qu'il était réglé en français (le texte sur l'afficheur, pas les voix) et que j'aime pas ça moi lol !

"Ou que vous alliez, vous y êtes!" Ca doit pas être évident de pas rigoler lol ! ;)
 
Et voilà, je fais partie du club j'ai enfin trouvé un exemplaire, en assez bon état sauf comme d'habitude les coté des boutons effacés mais ça c'est sur tous les stern.

Un truc que j'ai remarqué au hasard: il y a une lampe flash rouge dans la tête réduite, je le dis au cas où car sur le mien elle était pétée et c'est totalement par hasard que j'ai vu les fils qui passaient en dessous, une fois remplacée la tête s'allume en rouge quand elle parle c'est rigolo, dommage qu'elle ne bouge pas (comme le simpson par exemple qui tourne la tête).

L'aimant "à la shadow" ou "à la spiderman" est pas mal aussi quand il rejette la bille en arrière. les sons sont marrants, même la VF d'habitude minable est marrante, le plus drôle étant le "bille one bloquée" avec le "one" pas traduit :)

Les 3 flash blancs arrachent un peu les yeux, les flips ont la patate, des rampes partout et des tirs pas évidents surtout le super jackpot.

Un vrai skill shot aussi c'est sympa surtout qu'il paye beaucoup 1m, 2m, 3m, 4 millions... avec 3 bille+1extra on a 10 millions rien qu'avec ça si on les réussit tous les 4.

J'ai un peu descendu les post de coté parce qu'on perd énormément la billes sur les cotés sinon surtout en sortie de l'idole avec l'aimant qui balance la bille n'importe où.

Pour l'instant j'ai pas réussi à dépasser 5 lettres ripleys et j'ai fini une seule fois tous les continents donc flip assez dur même réglé en mode facile donc c'est cool pour la durée de vie :)

Pascal
 
Hello,

Merci pour le coup de la lampe flash rouge dans la tête, elle m'avait échappée, et grillée aussi bien sûr!
5 lettres c'est déjà pas mal, je joue relativement peu mais j'ai jamais dépassé 3. Bon, suis en réglages usine.
 
Retour
Haut Bas