Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

présentation jcp

J

jcp

Non Membre
Bonjour,

jean-christophe, 37 ans, habitant en Alsace (proche de Colmar pour situer) : j'apprécie les jeux d'arcade des années 1980 et ne suis venu que très récemment au flipper, n'ayant pas été attiré par ces bêtes à 4 pattes avant cette année (une question de hasard et d'attrait technologique des jeux d'arcade de mon adolescence sans doute).

Cependant, un certain attrait physique et une façon de jouer simple m'ont convaincu de m'orienter vers l'achat d'un flipper, tendance mécanique ou électronique, afin de diversifier les plaisirs ludiques.

Bref, j'ai fait l'acquisition d'un flip début de cette année, et après réflexion, mon choix s'est porté sur un Kings of Steel qui correspond bien à ce que je cherchais (un jeu simple, mais, avec pas mal de challenges, et qui est superbe à regarder également).
En plus, il est relativement facile à entretenir, ce qui ne gâche rien (il reste encore deux/trois trucs à voir dessus pour qu'il soit 100% fonctionnel).

IMG-0868.JPG


IMG-0880.JPG


IMG-1217.JPG


Pour finir, je suis aussi présent sur d'autres forums, essentiellement orientés arcade (j'ai quelques machines pour tout dire).

nb : depuis ces photos, j'ai changé quelques éléments sur le flip (élastiques, cibles etc de façon à être au plus prés du modèle d'origine, comme on peut le voir sur la photo 3), ce qui m'a permis d'apprécier la qualité de la boutique RestorPinball ;).
 
Et bien bienvenue à toi !

Le Kings Of Steel est bien beau ! Le translite est super je trouve ! vivi

En plus, apparemment, l'état a l'air pas mal, la caisse est même pas délavée... Bon choix pour un premier ! ;)

Sinon, par curiosité, tu as quoi comme bornes d'arcades ?
 
Merci (c'est une belle glace et non un moche translite aussi :lol: ) !
Il est en bon état en effet (la cape du perso sur le fronton est décolorée cependant, moins sur le côté droit).

Une photo plus large vue :

IMG-1007-1.JPG


Sinon, niveau arcade, j'ai deux génériques et 4 dédiées (LE Hang On, Power Drift, Monaco GP et Buggy Boy).

edit : images mises sur le forum.
 
bonjour a toi et bienvenue, c'est top la moto sega ,aller un peu de photo cela fait toujours plaisir,a bientot amicalement jean
 
Bienvenu chez toi,
bravo pour ton flipper qui a l'air super bien entretenu.
Jamais eu l'occase de me frotter à ce beau kings of steel !
 
À vrai dire, j'aime bien bichonner mes grands jouets, et jouer sur une belle machine ajoute encore au plaisir.

Quelques photos pour détailler un peu toutes les machines dédiées (il reste encore quelques travaux pour rendre tout ceci parfaitement fonctionnel, mais, c'est encore aussi cela le plaisir) :

Monaco GP :

IMG-0292.JPG


IMG-1008.JPG


Photo-0068.jpg


LE Hang On :

IMG-8487.JPG


IMG-8519.JPG


Power Drift :

IMG-1005.JPG


IMG-8495.JPG


Buggy Boy :

IMG-1024.JPG


IMG-1177.JPG
 
Hello et pienfenue comme on dit par chez nous! :)) Belle collection, ça manque un peu de flips mais chapeau en bornes!
 
Salutations et bienvenue! Très belle collection d'arcades en effet! Très beau flipper aussi !
 
Je me laisserais bien tenter par un autre flipper, un de ces jours (genre un Buck Rogers ou un Pinball Pool, voire même un méca, comme Grand Prix, pour aller avec les bornes Vromm ), mais, pour le moment, je n'ai plus de place, et je suis déjà bien occupé par mes machines.

En tout cas, j'aime bien mon flipper et en plus, il est assorti avec la moto Sega :lol:.
 
Bvennue sur FF2.0

Il est très bon ton King Of Steel

Belle acquisition

Bon tout le reste on connais MDRMDR ..... Heu .... Non

Sympa si tu nous présentais tes machines, là j'y connais t'chi

Sinon le plus important serait le verre à Leffe ... ou si il s'aparente à cette bier ;) arfff

En tous cas bienvennue et bon plaisir sur FF2.0
 
C'est bien un verre Leffe, mais, ça devait être de la Heineken à l'intérieur (en pression cependant) :lol:.

Pour les présentations arcade, ça devrait se faire un de ces jours, le temps de prendre quelques instants pour poser une prose ;).

Merci pour l'accueil Kontent.
 
Ah la la quel belle aquisition le buggy boy un must a l epoque avec ses 3 ecran et faut aussi de la place lol blblblbl
 
Merci, Buggy Boy est toujours un jeu que j'apprécie beaucoup.

Sinon, question place, c'est la moto Sega (LE Hang On, cad un Super Hang On modifié) qui prend le plus de place (et qui est le plus lourd avec 240kg!).
 
Si ça peut rendre service j'ai un peu de place restante chez moi... débil ;)
 
Retour
Haut Bas