Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

présentation d'une nouvelle novice

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion barium
  • Date de début Date de début
Il ne sera pas déçu .... taxi c'est le bonheur assure.Bon flip a lui!

Nouveauté, j'ai essayé de savoir, mine de rien, s'il avait déjà joué au flipper .... eh bien OUI, lorsqu'il était étudiant et à l'armée, il m'a dit qu'il était un As du flipper à cette époque. J'ai alors poussé un soupir ! Je n'ai pas étendu la conversation de crainte qu'il ne se doute de quelque chose .....
La suite, au prochain numéro ...

Superbe idée, cela dit, peut-être qu'un flip méca aurait été plus adapté à ses goûts (question d'ambiance) ?
Bon, j'attends aussi la réaction lors de la découverte du cadeau vivi.

voila donc un homme heureux... sauf qu'il ne le sait pas encore !

cool le TAXI pour un premier flip, et y'avait pas photo avec les autres

Tu nous en fait des photos ?

Bonsoir à tous,

Alors je me présente, je suis le mari.

La surprise préparé par Barium a été totale, sauf qu'elle a lâché le morceau à J-2.

Elle espérait me décoller de l'ordinateur, elle totalement réussi, j'ai déjà battu le rappel auprès de tous mes anciens potes d'il y a 30 ans.

Pire, hier à J-1, je lui ai offert un OXO.

J'envisage de créer une salle de jeux chez moi (y'a de la place), avec flip, billard et un bar avec un "ZINC".

Dans l'immédiat j'envisage l'acquisition d'un "bronco", peut être pas terrible, mais souvenir de fac, souvenir-souvenir.

Et un eight ball deluxe.

Ensuite çà sera les années 60, avec le levier pour remonter les balls, sous la tirette, les 5 balls qui se collectaient dans un magasin et les 5 bumpers, les plus anciens doivent savoir de quoi je parle. Moi j'avais 5 ans, mais quel bonheur.

A bientôt pour la suite

Le Eight Ball Deluxe :) pour moi le summum ;) Et bon anniversaire en passant vu que c'est ton cadeau à la base ;)

Laurent.

Allo OXO, ici la terre ....
Eh bien voilà, pour tout vous dire, j'ai dû demander de l'aide pour tirer le Taxi du offre de ma voiture et l'aide n'était disponible qu'avec mon mari, d'où l'antériorité du cadeau, mais la surprise était là quand même et si la tête n'a pas montré plus de joie que d'ordinaire, le téléphone par contre a bien marché : tous les copains ont eu à deviner quel cadeau il avait eu et il jubilait de dire quoi.
Il va sans dire que tous sont intéressés !
Néanmoins et cependant .... ses souvenirs étaient plutôt de l'ordre des mécaniques, aussi, on a eu tôt fait d'en trouver un sympa, ni trop loin, ni trop cher, et en bon état de fonctionnement si ce n'est un bourdonnement insistant dont je ne sais pas quoi penser. (si quelqu'un a une idée sur la question, rien à l'allumage puis au lancement de la partie, grésillement ou bourdonnement immédiat qui ne cesse que lorsque la partie est terminée. Bobine ? )
C'est un OXO de 1973 qui me plait beaucoup à moi aussi et dont j'apprend à jouer.
Donc, j'ai réveillé, sans le savoir, un "accro" du flipper !

Je ne suis pas un as de la photo mais j'ai le matériel, dès que possible je mettrais des photos des deux "bêtes".
En tout cas celà fait deux heureux !

teopath a dit:
J'envisage de créer une salle de jeux chez moi (y'a de la place), avec flip, billard et un bar avec un "ZINC".

...

Et un eight ball deluxe.
Et bah, bienvenue à toi aussi !

Je ne suis pas trop amateur des anciennes générations de flips, mais le Eight Ball Deluxe est effectivement très sympa à jouer ! Une valeur sûre je pense !

barium a dit:
Allo OXO, ici la terre ....
Eh bien voilà, pour tout vous dire, j'ai dû demander de l'aide pour tirer le Taxi du offre de ma voiture et l'aide n'était disponible qu'avec mon mari, d'où l'antériorité du cadeau, mais la surprise était là quand même et si la tête n'a pas montré plus de joie que d'ordinaire, le téléphone par contre a bien marché : tous les copains ont eu à deviner quel cadeau il avait eu et il jubilait de dire quoi.
Il va sans dire que tous sont intéressés !
:lol:

Ca reste une belle surprise quand même ! Tu as réussi ton coup ! ;)

Barium a laissé le voisin s'approcher de mon cadeau, il l'a secoué comme on peut secouer un flipper, sauf que là c'est pas un flipper dans un bistrot, c'est MON cadeau, maintenant je suis bon pour tout régler, les balles sortent des rampes

Quelqu'un à t-il un avis sur le eight ball champ par rapport au eight ball de luxe ? car à défaut de grive on mange des merles, n'est-ce pas ?

Je UP le sujet pour communiquer la suite

Je viens de dégotter mon 8 ball deluxe, j'ai du casser ma tirelire car le vendeur n'a pas voulu négocier, mais c'était à 4 kms de là où je bosse, on va dire que j'ai économisé un peu sur les kilomètres

Hey bien cooolll alors

Le 8Ball Champ est sympa aussi, avec les cibles cachées derrières les cibles tombantes
Mais boaf, tu vois celui là il est partis, je ne le voulais pas dans ma collection
J'aime pas trop de toutes façons les Bally déjà en basculement de génération 6803

J'ai essayé un 8 Ball Champ, mais il appartenait à une famille dont les enfants avaient passé toute leur adolescence dessus, mais il n'avait jamais été entretenu, et il était mou de chez mou, j'ai pas pris.

Oh le mou se répare tout facile ;)

Juste les batteurs, biellette et ou EOS et ou bobines à refaire
Peu de frais

Retour
Haut Bas