Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

présentation de papyHD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion papyHD
  • Date de début Date de début
P

papyHD

Non Membre
Bonjour,
Je vais bientôt prendre une retraite bien méritée à 66 ans, je travaille à Lille et j'habite entre cambrai et valenciennes. J'ai toujours rêvé d'un flipper et mon petit fils aussi. J'aimerai impérativement qu'il soit sur le thème Harley Davidson ou subsidiairement sur Elvis. Je n'ai pas beaucoup de moyens et ne sais pas bricoler ces machines là. Forcément ce sera d'occasion vu les prix. J'en ai vu d'occasion à différents prix de 300 à 3000 €, de marque Bally et Sega notamment. Je ne sais pas en fonction de quel critère choisir quelque chose de correct qui ne va pas tomber en panne de suite. L'entretien me fait peur d'ailleurs. Cet achat se fait-il sur internet ? Quels conseils pourriez-vous me donner. Y a t-il de bonnes adresses ? Par avance merci de votre gentillesse.

BVennuesur FF

T'as de la chance toi, retraite ...

Par rapport à ta question un bon Gottlieb bien révisé, et peu de souci tu auras !
Après pour Bally et Sega, quel jeux as tu vu ?
Raconte nous

L'entretien, c'est pas très dur, t'inquiètes pas
C'est plus un peu la panne qui peut effrayer
Si tu es bricoleur la plupart des pannes, ce sera facile
Niveau électronique, on peut t'aider et si cela requiert plus de connaissance, là RP est là pour

Bon plaisir sur FF

Bienvenue,papyhd ne t en fait pas tu trouveras toute l' aide que tu souhaites sur FF3.
Ainsi que de nombreux conseils et avis sur les flippers.
Après tout dépend de ton budget et tes goûts ou ceux de ton petit fils .
Bonne continuation.

Merci David et merci Baya62 pour l'accueil et les premiers conseils.
Merci de me rassurer. Car pour le bricolage, c'est fini. Je saurais certainement appuyer sur les boutons du flipper mais à part cela aujourd'hui tout m'échappe des mains. Trop d'arthrose et difficile de me baisser. J'espère donc une machine fiable. Mon critère c'est Harley Davidson et je n'ai pas vu de Gottlieb mais seulement Sega et Bally. A la lecture du forum j'ai cru comprendre que Bally était plus fiable. Pour les jeux, je ne sais pas s'il y a le choix. Je ne m'attendais même pas à cette question. Pouvez-vous m'expliquer ? Amicalement

HEUUU

Non Gottlieb le plus fiable, surement pas Bally ni Williams .....Sega l'était assez fiable ;)

Je sais pour Gottlieb mais je n'en trouve pas sur le thème Harley :( Tu en connais un ?

salut et bienvenue, il doit exister 3 flipper sur le thème que tu recherches, un Elvis de Stern, le Harley de Midway en alphanumérique et aussi un Harley chez Stern qui existe en 3 versions
bonne recherche

OK. Sur internet je ne trouve sur ce thème que le Sega et le Bally. Je vais donc prospecter autour de chez moi (Lille) pour voir si on peut trouver un Stern ou un Midway chez un pro. Merci

Je disais midway mais par habitude on dit bally, en. Fait midway à été absorbé par Williams bally
Tu trouveras des informations sur le site ipdb.org

salut et bienvenue .
ta loupé le bus de la retraite pour l avoir a 66 ans :D , bonne idée de prendre un flip pour toi et surtout amuser le petit fils .
pas de bol les thèmes qui te plaise coute asse cher ces derniers temps , HD et Elvis entre autre ces deux sont fabriqués sous la marque STERN , qui n a pas de soucis de fiabilité et bénéficie d electronique récente .
après les gottlieb c est pas terrible en version dot matrix les table de jeux sont pas trop plaisantes a part deux ou trois modèles par contre c est fiable c est leurs point fort pour l époque .
je te déconseille les flips des années 80 ( gottlieb ou autres ) c est assé plat en jeux , lent et assé panneux ( les années commence a peser ) cependant un modèle bien restaurer peut être bien fiabilisé .
a toi de voir ce qui peux te tenter sur le site que l on ta conseillé plus haut et encore mieux choisi avec le petit fils il sera ravi plus1
jf

si on peut trouver un Stern ou un Midway chez un pro.
Attention, de plus en plus souvent les pros sont ceux , de l'arnaque et du travail bâclé (quelque soit le domaine d'ailleurs). Tu risques de te retrouver avec un jeu dit révisé et restauré, alors que le truc a juste été bricolé pour qu'on puisse jouer, et un coup de chiffon sur le plateau. D'autant plus que si tu es novice dans le domaine, il va vite te voir venir.
Essayes d'y aller avec quelqu'un qui s'y connait bien en flips vivi

salut papyhd,il est vrai demande les conseils avisés pour le choix d 'un premier flipper afin de ne pas te faire avoir.
Sinon il va avoir le premier salon du flipper dans le nord à Carvin ,je te conseille de t'y rendre
Cela te donnera une idée des différents flippers et tu pourras les tester et demander conseil.

Attention, de plus en plus souvent les pros sont ceux , de l'arnaque et du travail bâclé (quelque soit le domaine d'ailleurs). Tu risques de te retrouver avec un jeu dit révisé et restauré, alors que le truc a juste été bricolé pour qu'on puisse jouer, et un coup de chiffon sur le plateau. D'autant plus que si tu es novice dans le domaine, il va vite te voir venir.
Essayes d'y aller avec quelqu'un qui s'y connait bien en flips vivi
Bsr,j'ai eu le cas avec un pro de ma région et très déçu! flip fonctionnel à 80%
pannes à répétitions!
après démontage pour nettoyage.............au secours!!!!!!!!!!!!!rien de fait!
comme on dit:cerise sur le gateau:le prix:2500 roros

Gloups... La cerise est plus dans l'cul que sur le gâteau là

Après ça dépend de quel flip il s'agit mais dans le principe, si on achète à un pro, c'est pour être tranquille sinon autant faire soit même (d'ailleurs je fais tout même même, au moins je sais ce qui est fait et comment c'est fait, et si je rate, je m'en prends qu'à moi même et au pire je recommence)
On voit encore une fois que ce n'est pas le cas.
Et en plus ils te vendent ça le prix d'un oeil ! Si encore le travail était fait .... Et près ça pleurniche parce que ça vend pas, "sé la criiiiiz", bah ouais tu parles arff ...
Franchement je sais pas pour les autres pays , mais en France il y en a beaucoup qui comptent s'en sortir par la glandouille et le raté permanent... D'ailleurs, les gouvernements aussi, comptent redresser le pays (lol) par les impôts et autres taxes au lieu de développer du savoir et de la vraie valeur ajoutée (pas juste une TVA a 20 % sans rien faire hein), c'est juste impossible, c'est pareil que de se mettre dans un sceau et d'essayer sois même de porter le sceau...

Après ça dépend de quel flip il s'agit mais dans le principe, si on achète à un pro, c'est pour être tranquille sinon autant faire soit même (d'ailleurs je fais tout même même, au moins je sais ce qui est fait et comment c'est fait, et si je rate, je m'en prends qu'à moi même et au pire je recommence)
On voit encore une fois que ce n'est pas le cas.
Et en plus ils te vendent ça le prix d'un oeil ! Si encore le travail était fait .... Et près ça pleurniche parce que ça vend pas, "sé la criiiiiz", bah ouais tu parles arff ...
Franchement je sais pas pour les autres pays , mais en France il y en a beaucoup qui comptent s'en sortir par la glandouille et le raté permanent... D'ailleurs, les gouvernements aussi, comptent redresser le pays (lol) par les impôts et autres taxes au lieu de développer du savoir et de la vraie valeur ajoutée (pas juste une TVA a 20 % sans rien faire hein), c'est juste impossible, c'est pareil que de se mettre dans un sceau et d'essayer sois même de porter le sceau...

Je vais certainement me mettre pas mal de membres à dos mais ce ne sera pas la première fois et ce n’est pas un problème. IL me parait tout de même important de mettre certaines choses au point et de ne pas laisser dire n’importe quoi ..Il y a des amalgames qu’il serait bon de ne pas faire systématiquement. Dans toutes les professions il y a des gens plus ou moins compétant.. Mais il serait bon de savoir de quoi l’on parle et surtout de savoir compter.. Je m’explique..

Le point de vue d’un professionnel ou plus généralement d’un exploitant et celui d’un collectionneur sur l’état ou la présentation d’un appareil ne peuvent pas être identiques et je m’en explique

Pour un exploitant un appareil doit avant tout être rentable..Pour ce faire l’exploitant fait en sorte que lorsque l’appareil est en exploitation tout fonctionne que l’éclairage soit bon ainsi que les élastiques que les parties mécaniques répondent bien et que l’électronique soit o.k ..Si un éclat de peinture (pas la peinture totale) est parti derrière un bumper ce n’est pas un drame en ce sens que le joueur dans le bar ne regarde que les combinaisons a faire et son score..Si l’afficheur est merdique là c’est mauvais mais si une butée ou un plongeur n’est pas d’origine sur un flipp si celui-ci fonctionne correctement le joueur ne le sait pas et s’en moque..Donc je me répète dans le cas présent ce qui est primordial c’est que la machine fonctionne qu’elle fasse de la recette (de moins en moins ) et pour cela qu’elle ne soit pas en panne. A part les Stern qui pour un exploitant a l’heure actuelle sont inabordables et vue les recettes pas amortissables il ne leur reste que les anciennes machines qui ont pour la plupart plus de 20 ou 30 ans. Ce qui revient à dire que lorsqu’ils s’en séparent elles ont forcément les usures dues a leur âge et a leur travail.IL ne faut donc pas en être surpris..Même en la refaisant du mieux possible avant de la vendre ça ne sera jamais dans le gout du collectionneur qui lui va y passer des heures et des heures et tenter de la remettre dans un état proche du neuf ce qui pour un professionnel au prix de l’heure mettrait l’appareil a un prix inabordable et donc invendable. IL n’y a rien de surprenant à ce que l’appareil ne soit pas parfait et dans un état collection ..

Donc a moins d’abus flagrants et manifestes il est de mon point de vue normal de devoir reprendre la finition de certaines machines achetées a des professionnels et pour ne pas stigmatiser cette profession il est certains collectionneurs qui ne se gênent pas pour vendre des appareils en piteux état et on en entend beaucoup moins parler..

Je ne contredis pas ce que tu expliques car on ne parle pas de la même chose, mais ca ne changera pas les faits qu'à partir du moment où on achète à un professionnel, c'est pour ne pas être emmerdé avec des pannes à répétition. Un professionnel est quand même soumis à une garantie de résultat.
Je ne parle de pas des butées qui sont pas d'origine ou de peinture qui s'écaille derrière un bumper.
Bien sur qu'il y a des particuliers (je ne parlerais pas de collectionneur, dans un tel contexte) qui ne se gênent pas à (vouloir) vendre des jeux en piteux état mais déjà, est-ce qu'ils les vendent vraiment ? Et à quel prix aussi.
Quand on achète 2500e un jeu à un pro, alors qu'on peut le trouver à 1500 chez du particulier, on peut s'attendre au minimum à ce que le jeu ne tombe pas en rade toutes les 3 parties et qu'il soit fonctionnel à 100%. Je ne parle pas d'une restauration esthétique mais bien d'une fiabilisation.
Après, je ne fais pas d'amalgame, il y a encore des gens qui savent bosser, heureusement, mais le constat est bien là, quelque soit le domaine, il y a plus en plus d'incompétents et j'm'enfoutistes :(

Je rejoins Couin à 100 % ....

Bon, ces remarques me laissent un peu dubitatif mais vu mon inexpérience en la matière, il est fort probable en effet que je doive faire confiance à un pro, ...encore que je prendrais là où je trouverai mon flipper Harley (exclusivement) car apparemment c'est pas facile à trouver ! Bien noté pour Carvin. Bien noté aussi les conseils pour Stern et Gottlieb. Merci encore à tous.

Retour
Haut Bas