Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Présentation de mon Class of 1812

Bin moi j'y arrive pas MDR
Et pourtant je joue du chalumeau etc... et pleins de fers à souder MDR
Bon j'ai pas de MIG juste un fil fourré ....Et pas de "vrai" poste pour la soudure à l'arc

Grand merci pour toutes ces infos.
Je n'ai qu'un poste à souder à baguette, il faut que je regarde s'ils font des baguettes inox.
Au serrage les plots ne font pas faire des vagues au mylar sur le contour ?

Clairement il ne faut pas poser un mylar et un plot ou n'importe quoi dessus
On peut laisser 5 mm autour
Car de toute façons la bille n'ira jamais au bord car son rayon l'en empêche ( quasis 13.5 mm qui serait la distance de non mylar vis a vis d'un plot par exemple)

• Aimer
Les réactions: JHF
Tu a raison ,mais pour ma première resto je ne le savais pas et j ai fais sans détourer et il n y a pas eu de problème (2015) donc je continu, mais je reconnais que ce n est pas forcement la meilleur metode

Pour recouvrir l'ensemble du plateau difficile de contourner les plots.
J'innove c'est peut-être bête vous me donnerai votre avis.
Si je pose une pièce (monnaie ou autre) de diamètre légèrement plus grand que l'obstacle, je pose le mylar sur toute la surface et ensuite je détoure au scalpel et retire la pièce?

je te le déconseille car le mylard est une matière très très peu élastique et cela vas te crée des bulles et autre problème
Faut absolument pas le faire

Jamais mylariser tout un plateau
En plus en posant c'est jamais jamais exactement là ou l'on le veut
Faut absolument détourer et poser la partie JEU et faire cas échéant en annexe le couloir du haut

OK patron, je vais tenter de faire un gabarit et découper les empreintes avant avec un peu de marge.
J'aurais aimé le vernir au K2 mais s'il faut faire plusieurs couches, il faut une bombe par couche car ceux sont des bombes à percuter à 30/35€ qui ne se garde pas plus de 6h.

J'avance bien il ne me reste plus que les cibles tombantes et il ne me restera plus que l'alimentation et tous ce qui est dans la caisse à nettoyer.
J'ai sur les slingshot des contacts or alors que sur mon Hot Shot c'était de tungstène.
Et à l'inverse sur les relais A/T/Q ceux sont des tungstenes alors que j'avais des or sur le Hot Shot
C'est normal?
20251114_194655.jpg
J'ai les tiges de coupelle sur 2 bumper qui sont user, il faut forcement les changer?
20251114_194541.jpg
20251114_194517.jpg

Je vais tenter de décoller le mylar au froid il semble que ce soit moins destructeur.
Je regarde ce qui se fait en retouche de peinture et J'ai vu qu'il existait du film plastique à pochoir (Frisket) que l'on colle est découpe sur le motif.
Je n'ai pas bien compris comment ce faisait la découpe (au scalpel?) sans endommager le plateau?
Les zones de blanc, orange et jaune de ce plateau s'y prête bien sans contour trop complexe, je serai intéressé si quelqu'un avait de précision sur la méthode de découpe.
Bon WE

Oh bin tes coupelles sont bien usées
OUI OUI Clairement
Regarde sur mon site pro cela coute quasis rien, autant que tu refasses tout bien :)

Je n'ai pas bien compris comment ce faisait la découpe (au scalpel?) sans endommager le plateau?
Ah si tu lisais mes articles ....

Bon l'est vraiment vieux cet article mais aide toujours

J'ai bien lu ton article. et je me pose des questions.
Je compte faire de ce plateau mon support de formation, il existe un overlay dans le pire des cas j'ai une porte de sortie.
Tu déconseilles les pochoir avec peinture en bombe mais si j'utilise de la peinture acrylique de qualité avec un aérographe la technique du pochoir pose problème?
Idem pour les feutres que tu bannis, il existe des feutres vendus vide si je les remplis d'une peinture de qualité cela pose problème?
Tu fais les retouches de peinture dans la partie vitrification. Il ne faut pas faire de retouche de peinture si on met un mylar et si on peut faire de retouche faut-il vernir les zones retouchées avant de mettre le mylar?

Tout ceci n'est qu'une question de solvants
Rien a voir avec ce que moi je dis

Des fois des peintures sont dissoutes avec les vernis, et autres produits

Totu cela faut absolument faire des essais
Si cela n'est dissolu, oui tu peux faire comme tu l'entends

Juste à savoir que le Mylar ne rattrapera pas les déformations de surface
Ceci impossible

Seul le vernis est adapté alors

Et après si la surface est totalement plane, tu peux mylariser pour faire durer

• Aimer
Les réactions: JHF
Bonjour,
Questions du jour:
- Quelle épaisseur de tôle inox pour faire un cliffy j’hésite entre 0.2mm et 0.3mm
- je vais refaire mes contacts de slingshot ils sont actuellement en or. C'est une bidouille de l'ancien proprio il faut mettre des tungstènes ou je reste en or?
- Il faut mettre 2 billes ou 3billes ? J'en avais 3 à l'achat mais le multibille n'est qu'avec 2 billes

je vais refaire mes contacts de slingshot ils sont actuellement en or. C'est une bidouille de l'ancien proprio il faut mettre des tungstènes ou je reste en or?
Sur un Sys3 ce sont des contacts OR oui
JUste

Il faut mettre 2 billes ou 3billes ? J'en avais 3 à l'achat mais le multibille n'est qu'avec 2 billes
J'avais créé un sujet sur FF , listes de s jeux Nombres de billes
Cela n'a pas été suivi pourtant une très très bonne idée que j'avais eue là

Regarde dedans si la réponse y est
Sinon faudrait tient l’y rajouter
Je crois que c'était trois mais je ne suis plus sûr

Retour
Haut Bas