Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Power Drift Mamifiee

STEVE

Membres
Membre FF
Après une annonce repérée sur LBC (une borne voiture mamifiée on en trouve pas tout les jours), des négociations tarifaires abouties, un roadtrip remplit de bouchons débil, me voici l'heureu propriétaire d'une borne POWER DRIFT mamifiée Kontent

Avoir une borne dans ce genre a toujours été dans mes projets, mais pour le moment mon planing est trop chargé pour acquérir les connaissances et réaliser la chose. Trouver ce genre de borne n'est pas non plus une chose simple, des annonces pour les bornes MAME en en trouve plein, mais dans le genre jeu de caisse c'est tout les jours que ça tombe. En plus il me fallait une version "stand up" et dans mon budjet...:lol:

Le travail réalisé par l'ancien proprio est très propre (ce qui restera unn sacrilège pour les fan de la borne ;)), il a installé parfaitement tout l'attirail logitech G25, un écrant LED 20" 4/3 (ça aussi ça doit pas être simple à trouver), un caisson de basses, quelques LED...

L'intérieur de la borne :

DSC00004.modif.jpg

La borne, les stickers étaient tout déchirés alors la borne a été repeinte :

DSC00006.modif.jpg

Volant et levier de vitesses de la G25 :

DSC00011.modif.jpg

Les pédales, la aussi je trouve que le travail n'est pas mal quand on connait la base de la G25 :

DSC00013.modif.jpg

Réglage du son, prise usb et bouton pour mise en route de la borne en facade :

DSC00014.modif.jpg

En place dans ma salle :

DSC00015.modif.jpg

DSC00007.modif.jpg

DSC00010.modif.jpg

Bonne sensation de conduite grace au G25 très agréable et qui réagit parfaitement, l'écrant LED a une superbe image, c'est un réel plaisir de rejouer aux grands titres d'arcade et aussi au tritres PC récents sup. Très satisfait de mon achat.

Certes, c'est sympa de jouer à tous ces titres, mais, pour avoir moi-même une borne Power Drift, je ne peux m'empêcher de regretter ce "carnage".
Bon, j'espère cependant que tu peux quand même jouer à Power Drift dessus (sans les vibrations dans le volant bien entendu ...).

Même pas :lol:, mais bon je rajouterais des jeux dont celui-ci.

Je suis plus joueur que collectionneur, la nostalgie je l'ai sur les titres pas sur le meuble, j'échangerais pas 10 bornes d'origine contre celle-ci nénéné A moin d'avoir la place et les moyens d'avoir plein de bornes dédies, je ne voit aucun intéret à avoir ce type d'appareil, la lassitude extrème de la chose...un peu comme avoir une console de jeux bloqué sur un seul jeu marrto

Sauf qu'une dédiée, en plus de la déco spécifique, il y a aussi les commandes et la position spécifique.
Et question lassitude, il n'y a pas photo entre une mamecab et une dédiée pour ma part (trop de jeu, dilution du plaisir de jouer, etc ...).
Bref, je suis partisan du peu de jeu, mais du bon.

Cela dit, bons jeux à toi.

nb : il n'y a pas de rapport, ou alors un très faible entre une console et une vraie machine d'arcade de l'époque.

Merci ;)

Je comprend ton point de vue, je comprend aussi le fait que l'on puisse être fan d'une/de bornes dédiée(s) et tout le plaisir qui va avec. Cependant, je reste sur ma position, pour ma part je me lasserait ultra-rapidement d'une borne dédiée, je n'ai pas la place ni le budjet d'avoir plein de bornes, maintenant je ne dis pas nénéné, dans le cas contraire je me ferais le plaisir d'avoir une piéce remplis de dédiées Kontent.
Maintenant, dans ma position actuelle, je suis bien plus content d'avoir cette borne mamifiée qu'une borne dédiée, surtout que je ne suis pas fan d'un titre mais de plusieurs...:lol:

Mes enfants aussi sont bien content, eux il aiment bien changer de jeu souvent et il n'ont pas le côté nostalgie, ils aiment bien cette borne vivi

Ps : pour la console de jeu ok ce n'est pas le meilleur exemple, mais comme je ne suis pas fan du meuble c'est un peu l'effet que me ferait une borne dédiée à la maison ;)

+1 jcp

Perso celà me fait un peu mal au ventre de voir ça... après je peux comprendre ^^

Pour faire ça, autant jouer sur son pc, sa prend moins de place et sa coute encore moins cher ^^

moi je dis rien vu que j ais mis une ps3 dans une san francisco rush (bon etat assez epave quand meme)

oui enfin voilà, après si c'est la casse ou une race cab maison, c'est quand même mieux de "sauver" le meuble !

Jesus a dit:
+1 jcp

Perso celà me fait un peu mal au ventre de voir ça... après je peux comprendre ^^

Pour faire ça, autant jouer sur son pc, sa prend moins de place et sa coute encore moins cher ^^
Oui mais le proprio a acheté une borne vide et toute raillée sur les côtés, c'est toujours mieu ça qu'elle parte à la benne vivi Un peu comme ceux qui font des pincab dans des caisses de vieux flips.

Je ne joue pas aux jeux sur pc, j'ai un portable dans mon salon ça prend moin de place mais c'est pas fait pour jouer aux jeux. Il me faudrait dans acheter une tour/écrant/G25... ce qui me reviendrait peut être plus cher que la borne. Je ne veut pas de pc dans ma sale de jeu qui doit restée un peu dans l'esprit café, donc prendre de la place avec une tour dans le salon...puis bon pour mettre le volant sur la table et jouer sur une chaise, ranger/sortir tout à chaque fois (je ne veut pas avoir un salon de geek)...Après j'ai une borne MAME à côté (une JEUTEL modifiée), on peut aussi dire pareil pour celle-ci, ça se joue sur pc, sauf que jouer sur borne ca n'a rien à voir ;)

Mais bon comme déja dit, je comprend que cela puisse choquer, moi par contre je ne vois aucun intéret à acheter cette borne en original, il en faut pour tout les goûts ;)

jmi-x a dit:
moi je dis rien vu que j ais mis une ps3 dans une san francisco rush (bon etat assez epave quand meme)
Oui tient, tu avais ouvert un sujet sur ton projet, il ne mle semble pas avoir vu la suite néné

STEVE a dit:
jmi-x a dit:
Oui tient, tu avais ouvert un sujet sur ton projet, il ne mle semble pas avoir vu la suite néné
exact!! blblblbl

les premiers essais sont tres concluants, ampli 5.1 pour le son
ampli supplementaire pour le gros boomer dans le siege
encore un autre ampli pour les buttshakers (pas installés)

deja comme ça ça defourraille bien avec le son et les vibrations du volant et du boomer siege

la carte commande est prete pour le mouvement du siege, les moteurs sont là et c est la plus grosse modif a faire.....

bientot la suite

Retour
Haut Bas