Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pourquoi ne pas souder directement sur les broches des cartes

B

buggy-x

Non Membre
Bonjour,

Je vois que beaucoup de problème sont liés a un souci de connectique .Mais je vois sur le forum qu'il faut pas souder directement sur les broches des cartes. Pire j'avais lu qu'il fallait fuir devant un flipper qui a ses connectiques soudé . Oui mais pourquoi ne pas le faire ? Quel risque y'a t'il ? .
Dans mon cas je suis tenté de soudé les connecteurs J1 J2 J3 de ma carte alim sur mon bally playboy car je ne trouve pas les connecteurs par chez moi et il me semble en rupture sur restore Pinball.
Voila donnez moi vos avis
Merci
 
Ben c'est pas une bonne idée deja parce que apres quand tu dois depanner tes cartes, tu vas passer ton temps a souder et dessouder TOUTES tes cosses ??? O° ...

Ensuite si jamais tu fais une trop grosse soudure, et que tu fait contact entre deux cosses, PSSSHTTT !!! KC...

Apres, parce que c'est prevu pour mettre des connectiques, donc faut mettres des connecteurs ;)

Mais on t'expliquera surement encore d'autres raison
 
Connecteurs neufs et cosses neuves, plus de soucis après, surtout pour une utilisation domestique vivi
 
Je hais les gens qui soudent => travail de merde.


Donc on fait des beaux connecteurs avec des connecteurs achetés chez des gens sérieux , et ca ç'est top.

Avant :
12062010025.jpg



En cours :
DSCF2701-1.JPG


Pardon , mais ça m'a fait du bien.
 
En plus t'imagine en soudant, si un jour ta carte est a réviser, t'es obligé de dessouder tout tes fils, elle revient de réparation, il te faut tout ressouder (toujours avec risque de flinguer une soudure derrière la carte avec la chaleur ou de fondre une soudure sur une autre...), et la t'inverse un fil important (ce qui ne peut pas arriver avec des connections), y'a rien qui te choque ? Et enfin, tu te lasse de ton playboy, pour une raison ou une autre, tu veux le revendre.. Ben t’oublie, les gens ne te le prendrons pas... Bref, vas-y soude, y'a tellement de bonnes raison de le faire...

Laurent.
 
buggy-x a dit:
Bonjour,

Je vois que beaucoup de problème sont liés a un souci de connectique .Mais je vois sur le forum qu'il faut pas souder directement sur les broches des cartes. Pire j'avais lu qu'il fallait fuir devant un flipper qui a ses connectiques soudé . Oui mais pourquoi ne pas le faire ? Quel risque y'a t'il ? .
Dans mon cas je suis tenté de soudé les connecteurs J1 J2 J3 de ma carte alim sur mon bally playboy car je ne trouve pas les connecteurs par chez moi et il me semble en rupture sur restore Pinball.
Voila donnez moi vos avis
Merci
Tu as toutes les cosses de disponibles

Ne change pas les corps plastiques, cela ne sert à rien

Juste les cosses

J3 et J4 se sont des 0.1 pouces et les autres sont des 0.156 pouces

Ne soude jamais, cela rend le dépannage impossible, l'entretien, et la révision des cartes douteuses
Regarde l'exemple qu'un membre t'as donné
C'est de la folie de faire cela

Je hais aussi ce travail simpliste qui n'apporte que des emmerdes

PS> C'est RestorPinball pas de E et attaché :lol:
 
sur mon flintstones c'est souder sur la carte avec domino pour demonter si probleme mais il etait comme ca quand je l'ai acheter
 
Retour
Haut Bas