Porte kicker gate sur Gottlieb Far out

J

jfm3

Non Membre
Bonjour.
Un de mes problèmes sur mon Far Out vient du couloir gauche (open ball kicker gate) qui ouvre la porte pour une special ball.
En passant sur le switch, la porte s'ouvre effectivement et la lampe (ball kicker gate) s'allume, donc la bobine tire. Le problème est que dès que la balle a relaché le switch, la bobine relache, la porte se referme et la lampe s'éteint et donc je ne peux bénéficier de la special ball. J'ai contrôlé le relais et sa bobine (E) qui sont actionnés, ils fonctionnent normalement, et nettoyé les contacts. Les points sont ajoutés ainsi que les bonus. Mais je me répète, cette malheureuse bobine de la porte ne reste pas collée. Il existe de l'autre côté du jeu, une porte identique qui elle fonctionne normalement. Si j'actionne la bobine manuellement elle reste collée et ne se décolle que si l'on actionne le switch après avoir passé la porte.
Peut-être quelqu'un peut-il m'aider ? Ce serait sympa. Amitiés
 

lolepro

Membres
Membre FF
Tu peux ajouter tes post un derrière l'autre pour la même machine et la même réparation ;)
Essais quand même de démonter cette bobine, regarder son fourreau si pas fondu, son plongeur qui ne soit pas maté, regarder si mécaniquement l’élément n'aurait pas un dur, ne surtout pas graisser ni huiler, bien nettoyer et tout remonter, tester.

Laurent.
 
J

jfm3

Non Membre
Ce n'est pas une bobine avec fourreau et plongeur mais avec clavette (Gottlieb A-489) donc sans pièces en mouvement. (photo jointe).
Merci pour ta réponse.
JF
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
C'est la bobine en question

Mais le relais de l'open Gate doit rester fermé

N'y a t il pas un contact sur le relais de l'Open Gate, directement dessus ?
 
J

jfm3

Non Membre
Non aucun relai directement dessus. L'unique relai commandé par le switch "open gate" est le dernier de la rangée au fond de la caisse (E) marqué " 500 point and add bonus unit relay" qui bien sur relache dès qu'il a accompli son office.
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Montre moi le relais de la porte en photo stp, le tout monté sur le plateau
 
G

guizmo

Non Membre
Bon, on vas faire comme si j'avais rien dit ... ( et il me semble que j'ai perdu un slip dans la bataille ) j'ai pris une photo, mais je n'ai pas pu tester le fonctionnement, le flip est sous bache et privé d'éléctricité pour cause de travaux dans absolument toute la maison ...( c'était ça ou dehors nénéné )

le cable orange/blanc/noit semble alimenter la bobine, j'en déduis que lorsque tu actionne la bobinne, le contact duquel part ce fils orange, se ferme et alimente donc la bobine qui reste ainsi fermée jusqu'a nouvelle ordre ( cour circuitage de la bobine lorsque le kicker a fait son action ), vérifie ce contacte !
je suppose que le second contact ( celui avec les deux fils blanc/bleu et le orange/maron ) doit lui être fermé lorsque la porte l'est, et ouvert quand l'a porte est ouverte.
A l'heure qu'il est les relais on l'air fermés, je parirais mon slip que les deux contact sont antagoniste : l'un ouvert lorsque l'autre est fermé ... je prend une photo et je reviens ...
Voilà a quoi cela ressemble chez moi ( photo un peu grande, toutes mes excuses )


 
J

jfm3

Non Membre
Pas grave. Merci quand même. Vais continuer à chercher. Si par hasard tu devais prochainement pouvoir prendre des mesures....... A+ et désolé pour ton slip.
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Nettoie voir les contact là en les limant bien ;)

 
J

jfm3

Non Membre
Avais déjà fait, mais refait ce matin (limé, soufflé air comprimé, dégraisssé à l'acétone), rien n'y fait.
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Pas logique

Car le contact de droite, le plus en haut sur la photo fait que quant le contact est fermé cela auto alimente la bobine de la Gate ....

Donc cela est désactivé en permanence
Il faudra voir sur le schéma quel autre contact est en série avec ce circuit pour couper son alimentation
 
J

jfm3

Non Membre
Malheureusement peu de notions en électricité, donc incapable de lire un schéma, donc paumé.
 
J

jfm3

Non Membre
Salut. Grâce à Flipper 95 sur Flipper France, solutionné mon problème de bobine qui ne restait pas fermée. Cela venait du contact de la bobine qui
éjecte la balle (pas propre). Que j'avais pourtant limé et nettoyé. A+ et merci d'avoir pris du temps pour me répondre. Amitiés
 
J

jfm3

Non Membre
Le contact qui est commandé par la bobine qui éjecte la balle de la "kicker gate". Entouré de rouge
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Oki

Super

Merci d'avoir éclairer nos lanternes
Ton retour d'informations servira certainement à beaucoup d'autres membres ;) ou futurs acquéreurs
 
G

guizmo

Non Membre
Tout pariel que David, merci pour l'info ;)

Pourrait-tu mettre quelques photo du visuel de ta machine, il a l'air d'être en bon état ( tout a l'air nickel sous ton plateau !! )
 
Haut Bas