Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Popeye - Ejection des billes intempestive

Jiluk a dit:
david04 a dit:
En tout cas ça correspond, la colonne 5 s'occupe des switch du chargeur (et d'une cible).
La plupart du temps c'est U20/U14/U23, si t'a changer U20, reste les 2 autres.... mais si ça résoud pas le problème, je sais pas jusqu'où il faut aller....
En effet tout cela se tient....Mais faut que je trouve une carte CPU d'occase pour palier dans le futur à ce genre de panne qui laisse la machine trop longtemps en état de léthargie sup. vivi
ça me déprime de voir un flip les tripes à l'air trop longtemps RAHHHH OUIIIINNN
Je viens d'avoir le problème que tu évoques sur mon Demolition Man. Le problème venait de la led1, qui permet au flipper de vérifier que 2 billes ne sont pas empilées l'une sur l'autre à la sortie du magasin de billes. Si il y a un problème sur la led1, le flip croit que 2 billes sont empilées et donc il éjecte pour en enlever une. etc etc ...

J'ai résolu le problème en doublant (strap) les 2 pistes de la led 1 par des fils. Ca s'est mis à remarcher instantanément ! Il devait y avoir une micro coupure sur une des pistes, ou une soudure sèche sur la résistance blanche.
 
nico193 a dit:
Je viens d'avoir le problème que tu évoques sur mon Demolition Man. Le problème venait de la led1, qui permet au flipper de vérifier que 2 billes ne sont pas empilées l'une sur l'autre à la sortie du magasin de billes. Si il y a un problème sur la led1, le flip croit que 2 billes sont empilées et donc il éjecte pour en enlever une. etc etc ...

J'ai résolu le problème en doublant (strap) les 2 pistes de la led 1 par des fils. Ca s'est mis à remarcher instantanément ! Il devait y avoir une micro coupure sur une des pistes, ou une soudure sèche sur la résistance blanche.
C'était effectivement mon problème à l'origine, qui depuis a été réparé de la même façon que toi.
J'ai même remplacé toutes les résistances. Le flip a re-fonctionné un peu de temps.

Malgrès les mêmes symptomes, maintenant c'est un problème de switch matrice sur la CPU en raison de son oxydation je pense.
Merci d'avoir confirmer la problèmatique de la led 1.
A+
 
Si tu veux, je peut te prêter la cpu du star trek the next generation, c'est la même génération (WPC DCS) que ton Popeye. Et d'autres cartes si tu veux pour tester. Le star trek il est dans une remise et je pense pas y toucher avant un bon bout de temps, donc ça me dérange pas du tout.
 
david04 a dit:
Si tu veux, je peut te prêter la cpu du star trek the next generation, c'est la même génération (WPC DCS) que ton Popeye. Et d'autres cartes si tu veux pour tester. Le star trek il est dans une remise et je pense pas y toucher avant un bon bout de temps, donc ça me dérange pas du tout.
Wouaaaahhhh David c'est trop gentil ce que tu me proposes okidoki
Trop COOOOOOOL.
J'accepte sans probleme le temps que je remette en état ma CPU ou que je l'envoie chez RP.
 
Ah excuse moi, j'ai parcouru le sujet trop vite.

Bon courage flippp


Jiluk a dit:
nico193 a dit:
Je viens d'avoir le problème que tu évoques sur mon Demolition Man. Le problème venait de la led1, qui permet au flipper de vérifier que 2 billes ne sont pas empilées l'une sur l'autre à la sortie du magasin de billes. Si il y a un problème sur la led1, le flip croit que 2 billes sont empilées et donc il éjecte pour en enlever une. etc etc ...

J'ai résolu le problème en doublant (strap) les 2 pistes de la led 1 par des fils. Ca s'est mis à remarcher instantanément ! Il devait y avoir une micro coupure sur une des pistes, ou une soudure sèche sur la résistance blanche.
C'était effectivement mon problème à l'origine, qui depuis a été réparé de la même façon que toi.
J'ai même remplacé toutes les résistances. Le flip a re-fonctionné un peu de temps.

Malgrès les mêmes symptomes, maintenant c'est un problème de switch matrice sur la CPU en raison de son oxydation je pense.
Merci d'avoir confirmer la problèmatique de la led 1.
A+
 
Salut à tous,
Bon ben voila mon popeye est réparé et de nouveau fonctionnel.
Cela venait bien de ma carte CPU !
Remplacement de U14, U16, U20 et quelques ponts en fil pour remplacer les pistes sur la carte.
Maintenant tout baigne....jusqu'a la prochaine fois ;)
A+
 
Pour ton premier dot, ça était le baptême du feu !
Enfin bon maintenant tout tourne sup.
 
david04 a dit:
Pour ton premier dot, ça était le baptême du feu !
Enfin bon maintenant tout tourne sup.
Pu....ain t'as raison, mais on n'a rien sans rien.débil
Mais je prefere commencer avec de gros pb sur un flip au moins cela vaccine, tu sais à quoi t'en tenir.
Cela est formateur et tu connais ton flip dès le début.marrto

Ceci dit passe quand tu veux pour une petite partie....vivi

ikooN
 
Bin je ne suis pas sûr

Ca ressemble plus à un problème de "dedicated switch"

Puisque ce sont les boutons de tests qui ne marche pas (entre autre)

Plutôt U16 U17 et U15 d'après si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors.... ( oui je sais dadou, tout n'est pas juste chez si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors !!)

J'aimerai donc confirmation

Dom
 
pipiou_ch a dit:
Bin je ne suis pas sûr
Ca ressemble plus à un problème de "dedicated switch"
Puisque ce sont les boutons de tests qui ne marche pas (entre autre)
Quand tu parles des boutons de test, parlerais tu des BP pour entrer dans le menu des tests (ceux situés dans la caisse) ?
Si c'est d'eux que tu parles j'ai pas eu de problème particulier....

Plutôt U16 U17 et U15 d'après si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors.... ( oui je sais dadou, tout n'est pas juste chez si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors !!)
J'aimerai donc confirmation
Dom
Un point commun U16, j'suis d'accord.....mais en regardant les plans électrique U20 traine aussi dans le circuit.
J'ai donc bien remplacer U14, U16 et U20.

Depuis cela fonctionne....
Je regarderai plus en détail sur le plan U15 et U17, pour ne pas finir bête ...(afin de confirmer leur fonction)
Merci d'avoir pousser la réflexion....
A suivre donc.... okidoki
 
Oupss désolé je me suis trompé de post

Ce n'est pas au même problème que je fais allusion...

Pipiou
 
pipiou_ch a dit:
Oupss désolé je me suis trompé de post

Ce n'est pas au même problème que je fais allusion...

Pipiou
Il est nul ce modo..... blblblbl débil marrto toufou ooOOOoo
 
pipiou_ch a dit:
pipiou_ch a dit:
Oupss désolé je me suis trompé de post
Ce n'est pas au même problème que je fais allusion...
Pipiou
Il est nul ce modo..... blblblbl débil marrto toufou ooOOOoo
J'suis mort de riiiiire :lol: joke
J'allais sortir les plans .....merci d'avoir répondu de suite.
A+
 
Retour
Haut Bas