Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

plusieurs soucis sur mon VECTOR !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico du 44 !
  • Date de début Date de début
Hummm

J'ai demandé si le contact était bien lu quant tu la fais tomber, que cela affiche le numéros du contact, et inversement quant tu la relèves que le numéro s'arrête d'être affiché..

j'ai du encore mal comprendre alors!
en faite en mode test les bobines s'activent chacune leur tour et elles fonctionnent toutes , je croyais que c'etais ça mais aparement non !
j'ai plus cas chercher comment faire !

Le test contact et juste après ;)

en mode test j'ai:
-lamp test
-afficheur test
-bobines test
-et la ??? un bruit repetitif et rien en tombant les cibles manuelement !

Tu as le test sons et les contacts par la suite ;)

ensuite j'ai 01 qui clignote avec le son sur les 4 afficheurs et rien en tombant les cibles ! tu veut une vidéo du deroulement des test sur you tube?

j'ai enfin trouvé le test contact !en faite il fallait savoir qu'il fallait pas les billes dedans ! lol
je confirme que le contact ne se fait pas sur mes 3 cibles plus autre defender !

Oki donc tu n'as de lecture de ces contacts
Ouf sinon on ne pouvait pas solutionner

Alors là il faudra que tu vérifies le connecteur au niveau de la carte CPU, connecteur du haut à droite, si pas de mauvais contacts

Après entre temps je vais vérifier la liste des contacts incriminé et te dire couleur et ou connectique à suivre
Mais donne moi avec exactitude la liste des contacts qui ne marchent pas ;)

ne marche pas les 3 contacts des cibles XYZ et le contact du milieu des cibles defender du bas.
merci

Les contact X Y Z sont les numéros 46-47-48

Le defendeur du centre c'est le numéro 27

Je n'ai de point commun là soit j'en pense que :

Voir sur la cpu le connecteur femelle en broche J4-16, attention sur ce fil il y a une résistance de rajoutée de 3.3 K Ohm, sans doute mise sur le plateau
La couleur est le Gris/Brun, fil 96

Sinon les 3 autres fils associés sont les 56-65-52 soit Blanc/brun, Brun/Blanc, Blanc/Bleu

Pour le denfender, tout seul là par contre surement qu'un soucis de fil ou diode ou coupure, ou défaut du contact
Numéro de contact 27
Fil associés : 57-53
Couleur : Blanc/Orange, Blanc/Jaune

Voilà bonne recherche

c bon !
en faite les 4 diodes des contact etais dessoudées !!!
tout est OK desormais 100%
par j'ai une bobine du flip gauche en bas qui quand je reste appuyer fait un du bruit de temps en temps comme si elle chauffait?

a quel ligne de programme dois je configurer le nombre de billes?

Hello.

page 6 du manuel soit 4 du pdf, ball per game. Cela se regle sur les switchs 31 et 32 sur la cpu.

Mates le manuel ;)

Laurent.

Pour la bobine de flipper regarde l'EOS, possible qu'il soit mal ouvert au travail

Retour
Haut Bas