Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Plusieurs Problèmes Eight Ball DEluxe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Warslock
  • Date de début Date de début
W

Warslock

Non Membre
Bonjour, voila je me suis procurer un Eight Ball DEluxe et j'ai plusieurs pannes à résoudre.

La première est que je n'est pas de son , rien du tout. La Led clignote au démarrage puis s'éteint au bout de 5 secondes.
La deuxième est que j'ai des ampoules qui ne s'allumes pas genre la ligne des lettres "deluxe" du plateaux , le X5, les boules du plateaux 2 et 3 , les bumpers, les lampes qui ce trouve sous les décors, et toutes les lampes qui se trouve sous le couloir de gauche seule une lampe reste allumer.

Voila si quelqu'un a déja eut ses problèmes et les a résolus je suis preneur.

Merci d'avance.

Salut.
Au vu de ton énoncé, la connectique est entièrement à revoir, tu dois avoir des tonnes de faux contacts entre tes nappes et tes cartes. Il est pas impossible que cela joue aussi sur la carte son.

Laurent.

J'ai regarder il y avait de soudure sèches je les ais refaite mais sa fais pareil.

On va commencer par le voyant de la carte sons !!!

Combien as tu de clignotements ? Merci d'être précis

Pour le clignotement de la carte son il semblerait qu'il y en aurait 4, je met un lien de la video des clignotement je suis pas sur du nombre http://www.youtube.com/watch?v=Kia7FPQofUY&feature=youtu.be

3 Flashs le premier n'est que le Reset .....Défaut mémoires ....

Bonjour donc retour des cartes, les lampes fonctionnes toutes, le son c'est bon. Par contre j'ai plus aucune bobine d'alimenter au démarrage et même en lançant une partie. Que dois je vérifier? J'ai regarder les connecteur tout semble ok. Une idée???
Merci d'avance.

F4 ok, pour le pont redresseur BR2 que dois je verifier , je suppose des tension mais comment?

Tu test si les diodes (4 dans un pont redresseur) sont toujours passantes dans un sens. Pour F4, tu l'as sortie de son logement ? Pour éviter les retour qui te donnent une mauvaise mesure.

Laurent.

Oui j'ai bien deloger le f4 il est ok.

Par contre je met une photo pourriez vous me dire quel point je doit vérifier. Deja est ce bien Br2 la ou il y a les numero rouge? Si oui quel point je dois vérifier?

photofofo3.jpg

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/91-testons-les-diodes-transistors

Laurent.

Si on suit ma photo dois je partir du 1 vers le 2 , 2 vers 3, 3 vers 4, 4 vers 1 ?

Et si tu vérifiais le fusible du plateau ...

Car ta cpu tourne, donc tu as le +43 V

Fusible du plateau ok , j'ai vérifier que le fusible faisait bien contact c'est bon.

Je mesure ou au plateau au niveau de expender solenoid car la sur le fil jaune j'ai bien 43V

Tu as bien la cpu qui boote n'est ce pas !! Tu n'y as pas répondu ou je n'ai point vu

Si oui c'est une absence de +43 V

Le Sol Expander ne sert que pour quelques bobines
Tu devrais avoir au moins la bobine de porte de monnayeur qui fonctionne, le Knocker ....
Si absolument aucune le 43 V est absent ....Il faudra suivre les fils et connecteurs.

Retour
Haut Bas