Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Plus de voix sur hot shots Sys80B

J

Jiluk

Non Membre
Bjr à tous,

Voila après un gros plantage du flip en cours de partie, pour je ne sais quelle raison encore, le son est partie en vrille.
Le son faisait comme un bourdonnement.
Après arrêt complet du flip, en général faut pas trainer ...
Je remet en route le flip et procède aux vérifs d'usage :

Contrôle du 5v ====> OK 5,2 v sur le condo de la CPU

Dépose de tous les connecteurs dans le fronton,coup de bombe à contact : apparemment tout est OK sur la connectique.

Contrôle de la led sur la carte son : OK elle clignote

Contrôle des piles de sauvegarde : OK

Remise en route,....

Tiens les scores 2 , 3 et 4 sont a zéro, alors que le score 1 y est toujours.
(peut être un mauvais tour de la 5101 ?)

Je lance une partie, tout ce passe normalement, du moins je pensais, musique au démarrage, comptage de point, mais ...
Plus de voix au lancement de la 1er bille, et pendant le jeu plus de voix non plus.

Je fini la partie, je marque mes initiales au passage pour le deuxième score.
J'éteins le flip quelques minutes, ... je rallume,... les scores sont restés (le 1 et le 2 ).

J'appuie sur le bouton de la carte son (SW2), bourdonnement, rien d'autre.

Je relance une partie et comme tout à l'heure la partie se déroule avec la musique le comptage de points, les initiales pour le score 3 ,mais toujours pas de voix .

Je me demande donc, par quoi est produit la voix :
Est ce la carte son ou la petite carte "auxiliary sound board" ?

Les cartes sons ne sont pas trop mon fort

Si quelqu'un a une astuce, elle sera la bienvenue
Merci d'avance okidoki

PS : En attrack Mode, j'arrive a entendre très très faiblement dans les HP la voix - Quel est le composant qui amplifie cette voix, alors que j'ai la musique du jeu ?
 
PAs facile à dire cette panne

Il se peut que ce soit une panne de mixage de sons et voix ou du convertisseur AD7528
Je ne pense pas de la logique à mémoire de la carte si tu entends faiblement

Soit je ne puis te dire exactement car là le seul moyen et de la passer au banc et de tester les lignes et sorties sons

Soit je te conseille de l'envoyer

Par contre ton soucis semble important et bref

Pour que la mémoire ait vidée ses données et que le sons déconne, je dirais que tu as eu l'orage ou alors un soucis d'alimentation ou de masses

Car cela peut provoquer cela mais je penche sur l'orage ? Y en a t il eu un ?
As tu le flipper à la terre ?
 
David a dit:
PAs facile à dire cette panne
Il se peut que ce soit une panne de mixage de sons et voix ou du convertisseur AD7528
Je ne pense pas de la logique à mémoire de la carte si tu entends faiblement
Soit je ne puis te dire exactement car là le seul moyen et de la passer au banc et de tester les lignes et sorties sons
Soit je te conseille de l'envoyer
Par contre ton soucis semble important et bref
Pour que la mémoire ait vidée ses données et que le sons déconne, je dirais que tu as eu l'orage ou alors un soucis d'alimentation ou de masses
Car cela peut provoquer cela mais je penche sur l'orage ? Y en a t il eu un ?
As tu le flipper à la terre ?
Alors là David : ça me trou le c**l - Total Respect

Après avoir changé les LM324 et en regardant le plan de la bête, j'en étais venu à me dire que le AD7528 et tout ce qui traine à proximité de ce composant pouvait être incriminé.

Je choisi donc pour l'instant de changer le AD7528.

Pour répondre à tes questions : pas d'orage chez moi, c'est d'ailleurs bien dommage, car il fait trop sec !
Par contre une petite masse trainante : pourquoi pas !!
Faut que je trouve la séquence parce que à bien réfléchir, c'est pas la première fois ce plantage et perte de donné en plein jeu.

En tout état de cause, je pense ne pas être loin de la vérité et tu me rejoins là dessus.
Dans l'attente du changement de ce composant,
affaire à suivre ....

En tout cas si c'est vraiment cela (AD7528): u'r the best David :lol:
 
J'ai eu exactement le meme probleme avec mon Hot Shots quand j'ai chipoter dedans sans l'eteindre et qu'un tournevis a fait contact avec je sais pas quoi et la masse et que tout a peter ...

Une fois rallumé il faisait au detail pret les memes symptomes que le tiens.
 
Et j'avais fait quoi sur la carte sons, m'en rappelle plus Benoit ?

Il me semble que toi tu avais eu un autre soucis et que la carte sons était bloquée et là il a qu'un soucis de voix et on les entendraient faiblement ...
 
David a dit:
... et là il a qu'un soucis de voix et on les entendraient faiblement ...
Effectivement David, les sons des targets, mélodie du jeu sont bien présents, manque les voix (la voix masculine, le barrissement de l'éléphant au début,...)

Par contre, en attract-mode, j'entends très faiblement la voix masculine et lorsque j'appuie sur le SW2 j'entends un long bip mais de faible sonorité dans les HP.

Je vais changer dans les prochains jours le AD7528 sur la carte son.
Mais je me demande si la carte CPU ne me jouerait pas des tours ...

Petite question :

Quelle est l'origine de la modification par l'ancien proprio sur la carte CPU ?
La piggyback a été déplacée et ne correspond pas au plan d'origine que je connais !!
Mes autres CPU ne sont pas comme celle-ci, une raison ?

Apparemment la cpu est passée d'une prom2 "2716" vers une "2736"
Prom 1 = 2764
Prom 2 = 2732 + strap E3 + piste coupé sous prom 2 + fil à l'arrière de la carte (ça c'est OK !)
Mais pourquoi avoir déplacée la piggyback, alors que les pistes semblent différentes ???

Piggy-B.jpg

Prom-1-B.jpg

CPU-B.jpg


A suivre ...
 
Normal ce jeu demande deux mémoires, une de 2764 et une 2732
A partir d'Excalibur tous les derniers sys80B en sont équipés

Voir mes articles la dessus

Non le son si tu l'entends la CPU n'as absolument rien à voir

Le piggyback certainement une personne qui l'a mal réparée, arraché les rivets en sa place d'origine et l'a décallé avec ce fil vert que tu vois tout petit (à wrapper)
 
David a dit:
Non le son si tu l'entends la CPU n'as absolument rien à voir
Voila j'ai remplacé le AD7528 et résultat ........: TAAAATATADAAAM yauyo :

La voix est revenue :lol: , l'éléphant, les brouuups et tout et tout.

You know that : J'm very happy !! s01


Grand merci à toi David de m'avoir aiguillé et conforté dans la reflexion.

U'r very best okidoki
 
Retour
Haut Bas