Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Plus de trappes sur Mousin around

Bonjour,
Ah, donc je suis un peu myope mais pas encore aveugle, pas de diodes donc sur les bobines !
Bon, bon bon bon, hem, je continue par quoi ?mdr
Merci.

Je dois vérifier au schéma, car une génération de sys11 n'en avaient plus du tout (avant de dire une bêtise)

A voir je te dirai

Bonjour,
Heuuuuuuuuuuu, j'ai trouvé les diodes, en fait elles sont sur les contacts et non sur les bobines, donc je les ai testées et aucune n'est en défaut.
Merci.

Salut !

D'après la doc, il n'y a pas de diodes sur les bobines sauf les batteurs vivi

Peut être une bobine HS sur la ligne ?

A tester la valeur Ohmique des bobines incriminées.
ou un problème de continuité ?

@+Olm.

Salut,
Si si y a des diodes, même un sacré paquet !
Mesurer la valeur ohmnique des bobines incriminées : je suppose que cela se fait hors tension et quelle devra être la valeur normale ?
Merci.

Il ne faut pas confondre diodes des contacts et celles des bobines

Soit montre nous voir en photos ce et où tu as le problème.
Possible que dès le départ tu fasses fausse route du fait d'une mauvaise compréhension des organes du jeu

Ok,
Je fais les photos en rentrant du taf ce soir.
A+

Photo 1: bobine de sling shot
Putain ça veut pas, message : phpThumb() v1.7.8-200709161750 All attempts to create GD image source failed. ImageMagick is not installed (it is highly recommended that you install it). Source image is too large (2560x1920 = 4.9Mpx, max=1.7Mpx) for GD creation (either install ImageMagick or increase PHP memory_limit to at least 27M).
Echec du téléchargement deIMG-20140410-201936.jpg !

Arhhhhhhhhhhhhhhhhhh comment je réduis la taille, je suis nul et ça me rends fou.

Enfin j'y suisdébil
Bobine de sling shot
IMG-20140410-201936.jpg

Pas de diodes ! Par contre et on ne les voit pas trop sur la photo, les contacts sont eux munis de diodes.

IMG-20140410-202026.jpg
La même sous un autre angle, la diode est entourée.

La mousin trap
IMG-20140410-202344.jpg

La même sous un autre angle
IMG-20140410-202043.jpg

Les bobines là oui sont sans diodes ;)

Ce que tu as montré entouré est une diode de lampe ;)

Pour les diodes des bobines elles sont si je ne m'abuse sur une carte fixée sur le plateau.

Question con : pour éviter de griller systématiquement le fusible lors des essais, peut on mettre un disjoncteur du même calibre ?

Bon j'suis fumé ou quoi :lol:

Décidément là je suis partis dans un délire ...
Tout est sur l'aux driver :) désolé de t'avoir fait perdre ton temps, j'ai confondu avec un autre jeu ;(

Pas grave, sur l'aux. driver j'ai aussi testé toutes les diodes : tout est ok.
A+

Bonjour,
J'en peu plus alors je me suis creusé le ciboulot pour pouvoir faire des essais sans risquer de griller le fusible à chaque fois alors j'ai fais ce que David me déconseillait, c.a.d mettre un disjoncteur à la place du fusible, mais e n le conservant sur la carte.
Donc tout fonctionne correctement, les trappes, diverter etc sans que le disjonteur ne coupe.
Que faire pour continuer à chercher ce qui provoque cette panne ?
Merci d'avance et bon dimanche.

IMG-20140412-173609.jpg

Et hop, une partie comme tant d'autres et à nouveau le fusible F4 qui saute, maintenant que je l'avais changé !
Tant que j'étais sous disjoncteur, rien et la ooOOOoo
Sur la carte aux. driver le relais RLY1 fait des clac clac mais je pense que c'est normal ?!
Retour au point de départ.
Merci.

Bonjour,
J'ai oublié de préciser que c'est au moment ou les trappes se sont déclenchées que ça a sauté.

Retour
Haut Bas