Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

plus de son du tout sur mon star trek da east le reste tout fonctionne

  • Auteur de la discussion vinz57
  • Date de début
V

vinz57

Non Membre
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum

- probleme, plus de son du tout sur le star trek data east, sachant que ça ne vient pas des hauts-parleurs et n'y de la carte son jai incéré 1 autre alim et cela fonctionne, d'ou jai testé les tensions avant tout sur les points de test de l'alim. et je trouve:

-en +12v j'ai +9,8v
-en +5v j'ai +4,9v
-en -12v j'ai -13,8v
ensuite jai testé les tensions sur le connecteur CN5 toujours sur l'alim: -98v broche(2) jai -103,6v
-110v (3) jai -115,8v
+68v (4) jai+69v
+12v (5) jai + 0v
+5v (6) jai +4,9v
besoin d'aide de vous tous pour ce qui aurait 1 solution je suis preneur
et pour ceux qui aurait deja connu ce genre de probleme sur 1 data east
merci cordialement
En ligne
 
Bonjour,

Alors déjà, pas la peine de poster 3 fois le mêm message ça ira pas 3 fois plus vite :)
Le CN5 c'est celui du dot, pas grave que le 12V manque, tous les afficheurs ne l'utilisent pas et si le dot fonctionne , pas de soucis de ce côté et rien à voir avec la carte son.
Il doit y avoir du -5V aussi généré par la carte son. Et là le 12V semble un peu short...
Sinon il faut vérifier le -5V sur C49.
 
bonjour, deja merci de repondre aussi vite et désolé pour les 3 postes, mauvaise manip.je debute sur le forum,
ou ce trouve-il le C49? c'est un condansateur et comment le mesure-ton?
 
j'ajoute aussi que le connecteur CN6 sur l'alim. le fil gris blanc (+12v) jai 0v le reste des tensions sont bonne et il va alimenté sur la carte son en CN2 d'ou la jai pris les tensions +5v ok -12v et a -13,60v et le +12v=0,29v
il y a deja la 1 probleme de 12v casi nul comment puis-je y remédier déja avec le 12v?
 
ça y est jai trouvé le C49 sur la carte son je l'ai testé flipper alumé jai bien du -5v multimetre position VDC je
suis pas expert en electronique d'ou besoin de vous et de vos conseil en core merci de m'aider?
 
Ok donc au moins ça c'est bon. Par contre effectivement si y a pas les 12V en entrée d'alim de la carte son ça ne peut pas marcher... là il faut regarder le schéma de l'alim. As-tu vérifié tous les fusibles de l'alim? (sortis de leur support...)
 
oui les fusibles de l'alim. ont été vérifié sorti de leur support c'est ok
et toujours ce fameux 12v qui a 0v
 
Donc tu as testé avec une autre carte alimentation, et cela fonctionne .
Si oui cherche pas ailleurs l'alim à un soucis

C'est ce que tu m'avais parlé niveau du changement des deux alimentations ?

Fait voir une photo des deux alimentations que je vois la différence
 
oui avec 1 autre alim. cela fonctionne ok je faire cela dés que possible et je mets sur le site merci d'avance
 
je suis vraiment désolé je ne peux metre de photos, avec mon appareil FUJIFILM qui a 1 format en iso est ce qu-il y a 1 posibilité de les convertir en d'autres formats?

-pour infos c'est cette carte alim. de référence: 520-5047-02 qui ce trouver dans le star trek lors de l'aquisition du flipper en panne, dont jai restauré qui était dans un piteux etat, aprés depannage de cette carte le flipper a fonctionné 2 jours, puis plus de son.
 
Retour
Haut Bas