Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

plus de son du tout sur mon star trek da east le reste tout fonctionne

• Auteur de la discussion vinz57
  • Date de début
V

vinz57

Non Membre
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum

- probleme, plus de son du tout sur le star trek data east, sachant que ça ne vient pas des hauts-parleurs et n'y de la carte son jai incéré 1 autre alim et cela fonctionne, d'ou jai testé les tensions avant tout sur les points de test de l'alim. et je trouve:

-en +12v j'ai +9,8v
-en +5v j'ai +4,9v
-en -12v j'ai -13,8v
ensuite jai testé les tensions sur le connecteur CN5 toujours sur l'alim: -98v broche(2) jai -103,6v
-110v (3) jai -115,8v
+68v (4) jai+69v
+12v (5) jai + 0v
+5v (6) jai +4,9v
besoin d'aide de vous tous pour ce qui aurait 1 solution je suis preneur
et pour ceux qui aurait deja connu ce genre de probleme sur 1 data east
merci cordialement

A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Bonjour,

Alors déjà, pas la peine de poster 3 fois le mêm message ça ira pas 3 fois plus vite :)
Le CN5 c'est celui du dot, pas grave que le 12V manque, tous les afficheurs ne l'utilisent pas et si le dot fonctionne , pas de soucis de ce côté et rien à voir avec la carte son.
Il doit y avoir du -5V aussi généré par la carte son. Et là le 12V semble un peu short...
Sinon il faut vérifier le -5V sur C49.

V

vinz57

Non Membre
bonjour, deja merci de repondre aussi vite et désolé pour les 3 postes, mauvaise manip.je debute sur le forum,
ou ce trouve-il le C49? c'est un condansateur et comment le mesure-ton?

V

vinz57

Non Membre
j'ajoute aussi que le connecteur CN6 sur l'alim. le fil gris blanc (+12v) jai 0v le reste des tensions sont bonne et il va alimenté sur la carte son en CN2 d'ou la jai pris les tensions +5v ok -12v et a -13,60v et le +12v=0,29v
il y a deja la 1 probleme de 12v casi nul comment puis-je y remédier déja avec le 12v?

V

vinz57

Non Membre
ça y est jai trouvé le C49 sur la carte son je l'ai testé flipper alumé jai bien du -5v multimetre position VDC je
suis pas expert en electronique d'ou besoin de vous et de vos conseil en core merci de m'aider?

A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Ok donc au moins ça c'est bon. Par contre effectivement si y a pas les 12V en entrée d'alim de la carte son ça ne peut pas marcher... là il faut regarder le schéma de l'alim. As-tu vérifié tous les fusibles de l'alim? (sortis de leur support...)

V

vinz57

Non Membre
oui les fusibles de l'alim. ont été vérifié sorti de leur support c'est ok
et toujours ce fameux 12v qui a 0v

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Donc tu as testé avec une autre carte alimentation, et cela fonctionne .
Si oui cherche pas ailleurs l'alim à un soucis

C'est ce que tu m'avais parlé niveau du changement des deux alimentations ?

Fait voir une photo des deux alimentations que je vois la différence

V

vinz57

Non Membre
oui avec 1 autre alim. cela fonctionne ok je faire cela dés que possible et je mets sur le site merci d'avance

V

vinz57

Non Membre
je suis vraiment désolé je ne peux metre de photos, avec mon appareil FUJIFILM qui a 1 format en iso est ce qu-il y a 1 posibilité de les convertir en d'autres formats?

-pour infos c'est cette carte alim. de référence: 520-5047-02 qui ce trouver dans le star trek lors de l'aquisition du flipper en panne, dont jai restauré qui était dans un piteux etat, aprés depannage de cette carte le flipper a fonctionné 2 jours, puis plus de son.

Haut Bas