Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Plus de son après changement de pile sur Gottlieb Spring Break

blackdjak

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai acheté en décembre un Gottlieb Spring Break (System 80B si j'ai bien compris).
Il marchait parfaitement mais ne gardait rien en mémoire.
J'ai donc décidé d'ouvrir le fronton et j'avoue avoir un peu galéré.
J'ai changé la pile au lithium mais quand j'ai rallumé le flipper, plus aucun son !
[Merci de créer un nouveau sujet par problème ;) ]
Déjà, concernant le son, c'est incompréhensible, je n'ai touché à rien. Juste rabattu le fronton pour arriver à jouer avec la clef qui est en haut du flip !
Voici une photo, merci d'avance pour votre aide !

fronton.jpg
 
Pour compléter mon post, la led de la carte son clignote et quand j'allume le flipper, il y a cet affichage :
allumage.jpg

Et quand je lance la partie il y a ça avec les deux chiffres 0 en haut qui clignotent :

partie-lancee.jpg
 
ikoo

Il faudrait faire un sujet par problème parce que là ca va vite être le boxon dans les réponses :(

Tu as une photo du haut de la carte CPU
upload_2019-1-6_16-44-3.png

Et quelle est la marque de la RAM
upload_2019-1-6_16-42-42.png

Tu peux débrancher aussi ca :
upload_2019-1-6_16-43-4.png

Je te laisser ouvrir un sujet pour le lance bille qui ne fonctionne plus ;)
 
Merci, mais tes images sont trop petites, j'arrive pas à les voir...
J'ai ouvert un post pour le lance bille.
 
Les images c'était pour t'indiquer quels endroits à nous faire voir en photos (que tu devras donc faire lol ) .
 
Ok, compris. J'envoie plusieurs photos, comme dit je ne vois pas bien ce que tu demandes à chaque fois :
IMG_20190106_172327.jpg

IMG_20190106_172339.jpg

Les deux câbles qui se promènent... :

IMG_20190106_172315.jpg

IMG_20190106_172332.jpg
 
Et voici les photos demandées en gros plan :
IMG_20190106_172327.jpg

IMG_20190106_172315.jpg
 
Le gros connecteur a débrancher c'est A2-P2 sur la cpu, dernière photo.

Le bloc noir avec les fils rouge et noir ca devait être un bloc de pile pour la CPU avant, tu peux virer aussi .

Par contre, la CPU, bon, j'ai un peu idée d'où elle a due passé avant , pour se retrouver avec la pisse de vernis tropicalisant abu1 Elle bien avoir été "refaite" à la porko bricolo :( L'acide n'a pas été correctement retirée, on voit que la soudure de certains composants a été difficile...

A moins que tu te sentes de la refaire propre, je ne saurais autre que te conseiller de l'envoyer à David (RestorPinball).
 
Oui, je pense envoyer la carte à Restor Pinball, je l'avais déjà fait pour un autre flipper. Mais je ne m'explique pas cet avalanche de soucis juste après avoir enlevé la back glass...
 
Bon ben tout est réglé, c'est un connecteur qui était mal enfiché, et j'avais pas vu !

Ouf Merci beaucoup ! :bd:
 
Good mais la carte reste quand même à refaire si tu veux fiabiliser ton jeu.

PS : Les copier coller de messages venant d'autres forums sont à éviter ( le code smiley qui n'existe pas ici ) ;)
 
C'est original de masquer la misère et les soudures crado/acidifiées avec du vernis.... :eek:

Je n'en avais pas encore vu de CPU "refaite" comme cela, j’espère que sa n'a pas été fait par un pro ?
 
Oui, en effet, j'ai copié/collé et j'ai pas vu que les codes n'étaient pas les mêmes :confused:
Désolé j'espère que vous n'êtes pas en concurrence avec d'autres fora hein ?
En effet, je vais envoyer la carte à RP, mais avant faut que je rentre des sousous...
 
C'est original de masquer la misère et les soudures crado/acidifiées avec du vernis.... :eek:

Je n'en avais pas encore vu de CPU "refaite" comme cela, j’espère que sa n'a pas été fait par un pro ?

Je ne pense pas non, c'était une super occase pour remplacer un Zaccaria, et comme je sais que les Gottlieb sont facilement réparables contrairement aux italiens...
 
Effectivement je pense qu'il n y a pas d’urgence à faire refaire la carte proprement, mais à garder au coin de l’esprit. ;)
 
Effectivement je pense qu'il n y a pas d’urgence à faire refaire la carte proprement, mais à garder au coin de l’esprit. ;)

Dès que j'ai vendu une de mes motos ! ;)

En tout cas trois choses positives que je retiens de cette mésaventure :
- le flipper garde enfin sa mémoire !
- le néon n'était pas bien fixé, il n'éclairait donc plus, maintenant c'est réglé !
- le plexi des displays n'était pas bien accroché dans ses glissières !

Et j'en connais un peu plus sur la bête !
 
Par contre, la CPU, bon, j'ai un peu idée d'où elle a due passé avant , pour se retrouver avec la pisse de vernis tropicalisant abu1

Pfouuuu oui signé .....
 
C'est original de masquer la misère et les soudures crado/acidifiées avec du vernis.... :eek:

Je n'en avais pas encore vu de CPU "refaite" comme cela, j’espère que sa n'a pas été fait par un pro ?

Je ne citerai pas son nom mais il se dit médecin du flipper .... ferait mieux de faire des amputations de ses bras ...
 
Effectivement je pense qu'il n y a pas d’urgence à faire refaire la carte proprement, mais à garder au coin de l’esprit. ;)

A surveiller clairement
Car en :

  • 1 pas de diode pour la pile lithium vraiment pas bien, elle pourrait exploser a force
  • 2 transistors sur la driver qui vont créer des soucis (pas fiabilisée)
 
A surveiller clairement
Car en :

  • 1 pas de diode pour la pile lithium vraiment pas bien, elle pourrait exploser a force
  • 2 transistors sur la driver qui vont créer des soucis (pas fiabilisée)

Ok, merci du conseil.
Donc la carte CPU à faire revoir par Restor Pinball (donc toi ?). Tu m'avais refait la carte d'alim pour mon ancien Zaccaria, super boulot !
Et quelle autre carte ?
 
Retour
Haut Bas