Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

plus de musique sur robo-war

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cedricks
  • Date de début Date de début
non c'est vrai mais je crois que je vais devenir fou marto.
Je viens de recevoir la nouvelle Yrom 1. Je l'ai mise à la place de l'ancienne et ...bha non rien pas de musique. Ouinnnnnnnn
En plus avant de recevoir le colis le flipper a évolué dans le mauvais sens. Avant j'avais juste les sons et pas de musique maintenant j'ai un mix de friture et de son trés bizarre. La led réagit avec ces sons(elle scintille). De plus il ne démarre pas toujours du premier coup, enfin le plateau s'allume mais les lumiére reste fixe, la led est éteinte et le néon ne s'allume pas. il m'est impossible de mettre des crédits. Donc j'éteind, je rallume là c'est ok mais avec se son strident et inaudible.

salut everybody,
j'ai complété les tests, J'ai essayé avec seulement la drom pareil son bizarre et seulement avec la yrom de David idem çà ne change rien. Argggggggg. rester zen rester zen rester zen rester zen

La carte sons et les cartes ont pris alors
Il va falloir dépanner cela
Tu as bien ajusté à 5.15 V ? Vu que tu as changé l'ajustable ?

Avant tout enlève le tube néon aussi pour vérifier ;) car des fois il fait tout planter quand il starte mal

heu david tu penses que tu devrais vérifier quelles cartes? Car çà me parait plus prudent que tu regardes car moi c'est sur je ne trouverais pas la panne. Comment dois je les protéger dans le carton?

Pour le néon déjà remplacement du Starter et voir le fusible sur le bloc transformateur
Mais cela n'urge pas

Pour le souci de démarrage, le fait de la surtension à pu endommager certains composants, mais je ne sais pas si la cpu à été touchée
Tu avais bien refait les connecteurs de masses (connecteur blancs sur le flanc du transformateur) ?

ah non je n'ai rien touché concernant les masses. Pour le démarrage çà va mieux mais tu as surement raison les masssssses çà fiche le bazard.
La cpu a l'air ok car je peut jouer avec le flipper tout s'allume, ca marche bien.
La carte est son est liée avec la carte driver?? Car en débranchant les connecteurs a3j5 et a3j2 qui transfére des sons c'est la même choucroute sonore. Peut on en conclure que juste la carte son est touché ou faut'il que je t'envoie la driver et la cpu avec leur copine la carte son??? Gné

En fait les commandes sonores on dira, soit les ordres, sont donnés par la cpu, transitent via la carte sons, et arrivent à la carte sons
Mais le grisouillis on dira, ne vient que de la carte sons

Bsr,te fais pas c.......Cedricks,envoies le tout à David.
Coté protection utilise journaux,papier bulle ou comme moi:coton le moins cher en grande surface!
ça le fait très bien.

Bsr,te fais pas c.......Cedricks,envoies le tout à David.
Coté protection utilise journaux,papier bulle ou comme moi:coton le moins cher en grande surface!
ça le fait très bien.
ok merci pour l'info...j'ai toujours peur de bousiller des trucs, en plus a la poste ils se font des passes avec les colis (et hop et merd tombé).
oui je vais l'envoyer à David et même la carte driver car je j'ai un soucis de cible qui ne remonte pas du normalement à la driver (q58 et q57 et voir si elle va bien)

On va voir tout cela
Mais veille à bien vérifier le plateau ;) avant tout branchements et aussi l'histoire de cette tension

pour le plateau je vais changer la bobine des cibles, ainsi que le variométre du 5 volt et pour finir la pile en attendant le retour des cartes.
Q'entend tu par bien vérifier le plateau David?

Pour les bobines et tes transistors ;)

afin de finaliser ce poste j'ai envoyé la carte son à David. Elle m'est revenue en marche grace à ses doigts de fée, heu non de magicien. Elle avait mangé une tension trop forte genre le 5 volt qui est passé comme çà en jouant à 6...et là beaucoup de casse. Merci encore...."destroy number free"

Salut Cedricks,

Je possède aussi un robo-war, pourrais-tu me dire si lorsque tu essayes de passer la rampe c'est difficile ou pas? Sur le mien j'ai le flipper de droite qui est limite pas assez puissant pour envoyer la balle suffisamment fort pour passer la montée, j'y arrive mais c'est limite et comme il y a une protection pour ne pas que la bille saute et abîme la vitre, je me dis que j'ai probablement un soucis de puissance du flipper droit...

As-tu le même comportement sur ton robo-war?

Merci

PS: les voix digitales disent en anglais:
_ "destroy number three": détruis la cible numéro 3.
_ "destroy number two": détruis la cible numéro 2.
_ "destroy number one": détruis la cible numéro 1.

Retour
Haut Bas