Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

plus de musique sur robo-war

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cedricks
  • Date de début Date de début

cedricks

Membres
Membre FF
tout content, j'ai nettoyé le plateau du flipper, changé les élastiques mais pas encore réparé la cible...(j'attend un copain pour me faire voir comment souder).
Je joue un peu et d'un coup le son a bloqué; J'ai éteind le flipper. Je le rallume, je met des crédits, je lance une partie mais hélas toujours pas de musique mais il y a tout les bruitages du jeux.
Pour info la led est soit en fixe soit éteinte.
Je me suis dit c'est le 5 volt qui a du merdé. Effectivement aprés vérification il était à 6.1. Je l'ai réglé à 5.1 mais hélas çà n'a rien changer.
je laisse l'avis des pro car moi là même aprés avoir chercher partout je ne vois pas.

Tu as déjà de la chance que tu n'aies eu que ce souci

Soit vérifie bien les masses pour ton souci de régulation
Change l'ajustable par une 1K qui est en vente sur mon site pro (je l'ai choisi de par sa qualité)

Pour le souci de sons, là je vois bien l'Eprom HS, YROM1 , au besoin sur RP direction Kit Eprom, choisir une 2764 et simplement dans le champ commentaire me dire pour Robowar Yrom1

merci David,
je collectionne les pannes. C'est un peu rajant car tout content je m'en sort et j'apprend sur le tas (d'ailleur le flip droit à retrouver la pêche suite à un réglage de l'eos).
Mais comme tu dit çà aurait pu étre pire.
Donc c'est l YROM1 qui fournie la musique? En espérant que ce ne soit que ce composant qui soit atteind.
Pour l'ajustable en vu de cette expérience oui je vais le remplacer pas envie de cramer d'autre truc.
merci encore David plus1.

Bah je peux pas t'en dire plus pour la carte sons
Commençons par là
Sinon un passage chez RP mais je pense que ce sera elle en premier ;)

ok david, faisons ainsi. Si çà ne donne rien, zou la carte ira faire un petit tour chez toi vivi

Salut cedricks,

J'ai aussi un robo-war depuis 2 ans, j'avais crée un thread pour sa réparation sur ce même forum... C'est un excellent flipper, j'ai plus de 3000 parties dessus et je le trouve toujours extra. Pour info j'ai jouer au mustang de stern ce week-end, et je l'ai trouvé quasiment identique dans le mode de jeu, les rampes, etc... a mon avis celui de stern est copié sur le robowar et pour le coup moins bien...

Pour revenir sur ton problème de son, j'ai eu un soucis similaire sur le mien et cela venait du connecteur en bas à gauche de la carte mère (J4 de mémoire) enfin c'est un des deux connecteurs du bas... dont les contacts ne se font plus très bien avec les languettes de la carte... Vérifie visuellement aussi ces deux connecteurs et change les langues en métal, (j'avais détaillé le soucis avec photos sur mon post du robo-war d'y il a 2 ans...)

Bon courage...

L'eprom se remplace elle est sur support ;)

Merci de ton aide supplémentaire. J'ai bien lu ton thread et bravo pour la remise en route du flipper.
La led de ta carte son clignotait. La mienne reste en fixe ou n'est pas allumée. Je regarderai les connecteurs mais je pense comme David qu'une surtension a fait des dégats sur des composants hélas. En éspérant que ce ne soit que l'eprom sinon elle se fera chouchouter chez David.

ok David j'ai posé ma question trop vite j'ai trouvé l'article qui en parle. C'est une si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors du flipper ton site.:D

Tu as déjà de la chance que tu n'aies eu que ce souci

Soit vérifie bien les masses pour ton souci de régulation
Change l'ajustable par une 1K qui est en vente sur mon site pro (je l'ai choisi de par sa qualité)

Pour le souci de sons, là je vois bien l'Eprom HS, YROM1 , au besoin sur RP direction Kit Eprom, choisir une 2764 et simplement dans le champ commentaire me dire pour Robowar Yrom1

Petite correction 27C256 .... Soit je me suis trompé en te conseillant, mais j'ai corrigé le tir pour la mémoire déjà programmée ;)
C'est surtout pour pas mettre en erreur les membres qui liraient ce message ;)

Hein,comment...Effectivement çà doit étre particulier de vivre dans le silence total :confused:.
Bsr à tous,je fais partie de ceux qui tendent l'oreille,et pas évident à vivre au quotidien!
je ne vis pas dans le "silence" mais j'avoue galérer à écouter ou comprendre mes interlocuteurs.
une solution excite bien mais financièrement.........
Pour revenir au sujet,vrai qu'un flip sans son (pas véronique) pas top!
bon WE à tous

Retour
Haut Bas