Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Plus de bobines system 11A + reset

Merci Chucky
Dans l'absolu, le mien fonctionne comme un charme. Ce que je décris n'est pas un problème pour le jeu. C'est simplement étrange… et j'aimerais comprendre :cool:
 
David, pourrais-tu me dire au passage quel type de lame je dois prendre pour refaire un contact de slingshot ? celui qui active le sling, pas le contact de point.
Sur le F14, super montage avec resistance et condo… j'adore.
 
Dans ton affaire là je verrais plus les contacts en défaut, un mal câblé ou alors un court-circuit
En tests contacts maintenant que tu sais en gros ce qui déclenche, si tu agis sur les contacts là, as tu une mauvaise indication de contacts ?

Pour le slingshot attention cela ne fait pas parti de la matrice mais du Special Solenoid
Tu avais eu un soucis de transistors qui avait cramé, si oui qu'as tu remplacé ?
 
Pour le slingshot attention cela ne fait pas parti de la matrice mais du Special Solenoid

Oui David, je parle bien du contact d'activation du sling. Une des lamelles s'est cassée.
J'ai bricolé avec un autre bout de lamelle juste en attendant, puis j'ai fini par dessouder l'ensemble pour évacuer le soucis.

En revanche, le diagnostic m'indique bien le contact point EOS "ouvert>fermé" du sling, mais celui-ci à l'air normal d'aspect.
Cet aprem je vais revérifier les diodes…
 
En fait c'est tout simple
Tu prends des lames et des grains
Tu prends juste la bonne épaisseur (que tu mesures, il me semble 0.3 mm) et tu coupes au besoin et sertis le grain ;)
 
Bon tout ce petit bordel est résolu.

Me reste un truc qui cloche, il me manque 3 flashers :
Flasher 10 / Q14
en fait à moitié, car ce dernier alimente en fait 4 autres :
1 de la barre de flash au fond du flipper
1 du fronton
2 sur le plateau

Celui du fronton fonctionne, mais pas les 3 autres.
On remarque que les flashers sont légèrement alimentés en permanence… ça sent la fuite.

Autre remarque, j'ai testé le Q14 carte branchée : BIM en défaut. je pense avoir trouvé mon coupable, mais une fois testé hors branchement, le Q14 est bon… le connecteur branché du circuit en question fout la merde.

Je vais suivre le fil brun/violet qui me concerne, et chercher une mise à la masse.

Toutes autres suggestions bienvenues !

yooppi
 
Alors il est normal de voir les Flashs dans le noir un tout petit peu rouge sur cette génération, car tu as un circuit de préchauffe on dira (les fameuses résistances 330 Ohm et 4.7 Ohm) afin d'éviter de les griller trop vite et de ne pas trop charger le transistor, car tu vas voir cela flash bien sur ce jeu, surtout le KILL !!!
Au fait qu'as tu mis comme lampes ?
Des 89 ou 1251 ?

Les flashs en question sais tu lister cela par rapport au manuel ? Afin de bien t'aider
 
Dans le manuel, tous les flash ne sont pas listés, seulement le groupement.
Flasher 10 / Q14 / brun-violet
Mais comme je te dis, celui du fronton fonctionne, et les 3 autres pas du tout.
 
Ah fait le montage condo, résistance, diode est tout a fait normal !
C'était ainsi sur les WMS pour les contacts de bumpers, sling et ceux commandés par la partie special solenoide ;)

Et pour les flashs le manuel répond pas du tout pffff
On a que le transistor :(
 
Retour
Haut Bas