Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Plus de bobines sur Fun House

L

libertad

Non Membre
Bonsoir à tous, bonsoir David !
Aucunes bobines ne fonctionnent.... Je les ai toutes testées, ainsi que les transistors et le pont de diode BR3.
Tous les fusibles aussi.
N'empêche que cela ne fonctionne pas, et je commence à désespérer !
Une idée ? Merci pour votre aide.
 
Y a pas un contacteur de porte coté charnière pour couper les bobines ? Peut etre un problème à ce niveau ?
 
Bonjour, je ne sais pas ! Mais même en mode test cela ne fonctionne pas.
 
Ce switch permet d'autoriser la "haute" tension pour les bobines et flashers lorsque la port(e est fermée. Si le switch est mort ou débranché, bah que ce soit en mode test ou en jeu, tes bobines bougeront pas.
D'ailleurs, en mode test, on est obligé d'avoir la porte ouverte pour aller dnas les menus, donc il faut en général tirer sur le bitonio du switch pour le mettre en position passante.

Le switch c'est un truc comme ca (mais qui doit être en bon état lol) :
hyperball-interlock-1-.jpg
 
Ca m'étonnerait qu'un Funhouse aie ça puisque ce n'est apparu que vers 93-94 par là...
 
Ah si, j'ai bien cela ! Sauf que le bouton ne se tire pas mais s'enfonce.... Je vais vérifier de ce côté là ! Merci !
 
Crrispy a dit:
Ca m'étonnerait qu'un Funhouse aie ça puisque ce n'est apparu que vers 93-94 par là...
Sur le f14 de 87 et le rollergames de 90 je l'ai donc à mon avis ca datait d'avant 93-94 :)
 
Attention, si il y a un switch qui coupe les bobines c'est donc qu'il y en a 2, un qui détecte l'ouverture de la porte et un pour les bobines....
 
Ils sont côte à côte quand il y en a un qui coupe la tension des bobines/flash.
 
libertad a dit:
Bonsoir à tous, bonsoir David !
Aucunes bobines ne fonctionnent.... Je les ai toutes testées, ainsi que les transistors et le pont de diode BR3.
Tous les fusibles aussi.
N'empêche que cela ne fonctionne pas, et je commence à désespérer !
Une idée ? Merci pour votre aide.
Et sur la driver, les tensions sont OK ?.
LE 70 V présent ?

Pas de voyants éteints ?
 
Tous les voyants sont ok sauf la led d19 (cpu).
Ou se trouve le 70 V ?
 
Sur la cpu tu as deux led d'allumées dont une clignotante et l'autre éteinte, ce qui est normal

Le 70 V qui est en somme le 50V à vide est dispo sur la driver, il y a un point de test pour cela

Il faudrait les mesurer les tensions afin de vérifier que cela est bon et pas juste la del qui s'éclaire trop peu
Cela pourrait nous mener en erreur
 
question de fille : les tensions se mesurent porte fermée de monnayeur et flipper éteint ?
j'ai vu que la led3 clignote très doucement....
 
LEs mesures se font porte de monnayeur fermée et flipper allumé ;)

Tu as sur la cartes driver les points de tests

Tu as GND ou tu mettras la sonde noire du multimètre, tu le calibre en position 200V et tension continue, puis tu vas vérifier les points de test non loin de GND proche des condensateurs ou tu verras +50 V, + 20 V + 18V
Profite de tous les faire

Si vraiment cela ne marche pas, il me faudrait la carte driver afin de la tester et au moins Laurence tu seras tranquille sur ce point et tu pourras faire les recherches sur le jeu lui même
 
Couin a dit:
Crrispy a dit:
Ca m'étonnerait qu'un Funhouse aie ça puisque ce n'est apparu que vers 93-94 par là...
Sur le f14 de 87 et le rollergames de 90 je l'ai donc à mon avis ca datait d'avant 93-94 :)
Ben non, vérification faite sur le Funhouse d'un pote ce soir, il n'y a qu'un seul switch pour la détection de l'ouverture de la porte. Bon ptit flip ce Funhouse, j'ai juste un peu de mal avec la musique en synthèse FM comme tous les flips de cette période.
 
C'est ce que je te disais Laurence, si tu n'as pas de soucis de fusible et pas de soucis de connectique, je penchais sur la driver

Il faudra que tu me l'envoies.


MAis avant revérifie les connecteurs et si tu sais prendre les tensions alternatives, tu pourrais vérifier en Amont, voir si tu as le 50 V alternatif
 
Retour
Haut Bas