Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

plus d'alim sur xenon et flash gordon

mescalito

Membres
Membre FF
Bonjour,

mes deux bally n'ont plus rien à l'allumage....ni lumière, ni rien !

bien sur, semaine dernière, tout était ok...

les fusibles de la carte alim sont ok ?

que dois-je vérifier avant d'envoyer mes cartes alim à RP ?

Merci
 
bjr. deux flipp en panne , avec les fusibles ok , je dirait qu'il y a un pb. de réseau , ou de raccordement , prise ect.......yauyo
 
Bonjour Tu es sur de ta ligne et de l'alimentation de celle ci ???
 
Bonjour
Pas de courant dans la prise 230 Volts, fusible au compteur, une phase 380 Volts manquante (trois fusibles séparés), fusible des deux flippers près du filtre grillés.
Tout est donc possible, les cartes n'ont rien à voir.
Salutations
 
Merci

Bien sur, j'ai vérifié sur une autre prise....et rien !

et dans le même temps, d'autres flippers fonctionnaient très bien..

qu'en pensez-vous ?
 
Bonjour
Pour le fusible près du filtre, j'ai confondu avec Williams, désolé.
Je ne te comprends pas très bien.
Tu dois mesurer sur le fitre dans le flipper, s'il y a bien 230 Volts à l'arrivée, c'est le meilleur endroit pour la faire.
As-tu un chien dans la maison ?
Je vais te dire pourquoi, un jour cet animal avait mordu dans mon câble électrique, un câble était sectionné à l'intérieur, pas visible du tout, je vous rassure le chien n'est pas mort.
Salutations
 
mescalito a dit:
Bonjour,

mes deux bally n'ont plus rien à l'allumage....ni lumière, ni rien !

bien sur, semaine dernière, tout était ok...

les fusibles de la carte alim sont ok ?

que dois-je vérifier avant d'envoyer mes cartes alim à RP ?

Merci
Que les fusibles des cartes alim. soient ok, bien ... mais ( et désolé de la question bêbête )
As tu vérifier les fusibles de l'alimentation ( les primaires quoi ! ) dans les caisses et non dans les frontons ?
On ne sait jamais .... petite surtension au général et pof ? en rade ? ou fusible vieux vieux ?
 
Olm a dit:
mescalito a dit:
Bonjour,

mes deux bally n'ont plus rien à l'allumage....ni lumière, ni rien !

bien sur, semaine dernière, tout était ok...

les fusibles de la carte alim sont ok ?

que dois-je vérifier avant d'envoyer mes cartes alim à RP ?

Merci
Que les fusibles des cartes alim. soient ok, bien ... mais ( et désolé de la question bêbête )
As tu vérifier les fusibles de l'alimentation ( les primaires quoi ! ) dans les caisses et non dans les frontons ?
On ne sait jamais .... petite surtension au général et pof ? en rade ? ou fusible vieux vieux ?
bally t'as q'une carte alim, les seuls autres fuses sont un sous le plateau et un sur la solenoid driver ;)

suis les conseils de rock-ola 1448 mesures a l 'arrivée du jus dans la caisse au niveau du filtre
 
Merci de la précision jmi-x, avec bally-williams, je sais jamais ce qu'il y a dans la caisse okidoki
 
Olm a dit:
Merci de la précision jmi-x, avec bally-williams, je sais jamais ce qu'il y a dans la caisse okidoki
picollo

des fois j'ouvre un flip pour verifier, le probleme c'est quand je post du boulot....... débil
 
Olm a dit:
Je poste du boulot ... arfff
Pourquoi ??? c'est interdit ooOOOoo ???
Ah merde, je savions pas !!!
Donc, j'en conclus que moi aussi, je suis un rebelle :lol: !!!
 
Bonjour
Après une petite recherche, il devrait y avoir dans la caisse sur le A2 Power Transformer Module le fusible F1 de 3 Amp SB, les fusibles étaient-ils temporisés ?
Peut-être est-il grillé sur les deux flippers, mais c'est une panne rare sur les deux jeux en même temps.
Surtension dans la maison, travaux électrique dans la commune ?
Salutations
 
Sans doute les fusibles secteur (comme signalé ci dessus si ce sont des sys80 de Bally)
Et ou le filtre avant

A voir cela doit être un truc du genre rien de plus
 
Bonjour,

a moins d'avoir loupé un fusible...ils sont tous ok

par contre, si je prends la tension aux fils secteur qui arrivent sur le filtre...je n'ai aucune valeur !
ça me semble gros que sur deux flips en même temps mon cable secteur soit HS (les prises de courant fonctionnent bien)
pouvez vous m'indiquer clairement comment prendre la tension à l'entrée du filtre ? (en cas que j'ai fait une manip inutile)
merci
 
bally-power-filter.jpg


en haut l'arrivée

multimetre en position VAC 300V, une sonde sur chaque fils tu devrais avoir une tension entre 230 et 250V

pareil en dessous

si en haut tu n'as rien:

multimetre en position diode/biiip sinon position Ohmetre

une sonde sur une des cosses haute du filtre et une sonde sur une des fiches de la prise de courant (essayes une et après l'autre)

si tu n'as aucune reaction du biiiip ou de la mesure Ohmetre ton cable à été machouillé par une bete etrange vivant chez toi a ton insu!! un gremlin peut etre, tes flips sont des 80's!! :lol: (j'ais les memes! les flips pas les gremlins!!)
 
Bonjour
jmi-x a été plus rapide que moi, et avec photo en plus, j'envoie quand même mon message.
Normalement, dans la caisse il y a un filtre (FLI), c'est une boite métallique, au fond à gauche, le câble d'entrée est soudé dessus, ce câble vient directement de la prise du secteur, il devrait y avoir aussi une varistance (VRI), c'est sur les deux fils de cette varistance qu'il faut mesurer la tension du secteur.
Le fil vert jaune est le câble de la terre, il est soudé sur le filtre.
La prise mâle du secteur est-elle une prise moulée ?
Sinon, ouvre cette prise, et regarde si les fils ont été arrachés.
Salutations
 
ikoo
Bonjour, voici un truc infaillible pour savoir si j'ai bien payé ma dernière facture d'électricité.

IMG-0030-2.JPG



Et puis quand j'en ai trop marre de prendre des bourres, j'ai aussi cette alternative.

IMG-0028-1.JPG



Désolé la photo est celle d'un Gottlieb mais le coeur d'un Bally doit ressembler beaucoup à ça.
Si la tension est présente ici alors il faut aller tester plus loin transfo, fusible, pont de diodes.....

Bonne réparation et surtout tiens nous au courant mdr

Bon flipp à toute l'équipe de FF
 
Padam, padam......il y a bien 2360 v en entrée et sortie de filtre..... les fusibles sont tous ok.......mais alors ça peut être quoi ??

heeeelp !
 
Retour
Haut Bas