Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Plateau Gottlieb Magnotron

arnaud88

Membres
Membre FF
Hello à tous,

Petit nouveau dans la collection, mon premier électromécanique ;)

Gottlieb Magnotron s/n 01024

Peu de choses à faire dessus à part un bon nettoyage, quelques ampoules et petits détails.

Par contre chose bizzard, je ne m'en suis pas rendu compte au départ mais le plateau est différent de tout ceux vu sur le web.
Sur tout ceux vu sur internet les lettres en haut du plateau, A B C et celles en bas avant les couloirs B C sont éclairées alors que sur le miens elles sont peintes en blanc et sous le plateau aucune trace de possibilité de modification. De même la couleur des flèches des couloirs B C où est inscrit 500 points and bonus... when lite ne correspond pas bi colore habituellement.

Énigme quand tu nous tiens. Merci pour votre aide

Arnaud

20171103_190412.jpg
20171103_190404.jpg
20171029_132459.jpg
 
C'est des inserts tes lettres ou le plateau n'est pas percé du tout ? C'est étrange en effet.
 
Pas percé du tout. C'est bien des inserts. Comme tu dis, cela me travail depuis que je m'en suis rendu compte ce midi O_oo:D
 
Bonsoir Sous le plateau y a t'il un éclairage pour les lettres a b ou c ???
 
Prototype/pré-série ? Tu as vérifié les cartes ?
 
Bonjour Si tu peut mettre une photo du dessous ça pourrait nous aiguiller.
 
Voici quelques photos ;)

20171104_121221.jpg 20171104_121240.jpg 20171104_121329.jpg 20171104_121626.jpg 20171104_131152.jpg 20171104_131219.jpg 20171104_131225.jpg 20171104_131342.jpg

En faisant des recherches ce matin, je suis tombé sur le site IPSND où une personne à inscrit cela :

Sample games and possibly other Early Production games had a playfield like the one shown in the manufacturer’s flyer but different than regular production games. See the picture below. The Sample playfield did not have inserts at the top three rollover lanes or at the flipper inlanes to represent A-B-C, instead using painted red letters. The copyright notice was below the left flipper and not in the blue area above the bonus ladder, and the outlane B and C inserts had nearby text entirely on a blue background instead of half blue and half red. Select "ABC painted" if your playfield matches the Sample playfield described here. Select "ABC inserts" if your playfield uses inserts that illuminate for these letters. Select "Replacement" if your playfield is reproduction or has been swapped from another game.(Valid Values: ABC painted,ABC inserts,Replacement)

Malheureusement l'Anglais et moi ça fais 2 même avec google rool:oops:
 
Grosso modo ton article dit que certains jeux ont des plateaux d'essai différents des jeux en production. Mais ça me semble étrange qu'il soit arrivé ici .. En théorie ils ne doivent pas sortir de l'usine...J'ai très souvent eu en exploitation des protos fournis par les importateurs mais ils étaient très proches de la série .Par exemple j'ai eu un proto cabaret de chez Williams qui n'avait pas le champignon au milieu des flips.. Champignon qui équipait la série .Mais aussi différent que ton plateau avec l'original je n'ai jamais vu. Celui là tu peut le passer en collector.
 
Grosso modo ton article dit que certains jeux ont des plateaux d'essai différents des jeux en production. Mais ça me semble étrange qu'il soit arrivé ici .. En théorie ils ne doivent pas sortir de l'usine...J'ai très souvent eu en exploitation des protos fournis par les importateurs mais ils étaient très proches de la série .Par exemple j'ai eu un proto cabaret de chez Williams qui n'avait pas le champignon au milieu des flips.. Champignon qui équipait la série .Mais aussi différent que ton plateau avec l'original je n'ai jamais vu. Celui là tu peut le passer en collector.

Merci pour ta réponse. Effectivement il aura une place à part dans ma collection ;) Si jamais j'en apprend plus, je vous en ferai part !
 
Probablement le S de sample. C'est donc bien un modèle de présérie, après comment il est arrivé jusqu'à chez toi c'est une bonne question !
 
Probablement le S de sample. C'est donc bien un modèle de présérie, après comment il est arrivé jusqu'à chez toi c'est une bonne question !
Je l'ai racheté à une personne ayant racheter une cinquantaines de flipper il y a une bonne dizaine d'année. Je pense que lui même ne s'en est pas rendu compte ;)
Je vais le bichonner celui là :rolleyes:
 
D'origine tout cela comme tu as pu trouver le sujet en Anglais sur Ipdb :)

POur répondre à tout le monde des Sample ( échantillons, soit pré série) j'en ai déjà eu en mains et des électronique
Cela à été balancé partout
 
Merci pour la conclusion David !

Petite question est-ce que cela à un peu plus de valeur qu'un de série ou c'est pareil ? Pas pour revente je te rassure, il est bien à la maison ;)
 
Bien j'ai déjà vu que des gens donnent plus pour un pré série
Mais pour ma part c'est idiot car c'est un jeu non fini, avec des défauts, soit cela vaut moins !

Garde le bien au chaud, oui clairement
 
Salut à tous,
Absent depuis quelques temps pour diverses raisons, j'ai un problème sur mon Magnotron.
Mes neveux y ont joué il y a quelques temps, pas de problème, par contre selon mes parents ils auraient touché plusieurs fois les boutons en facade, l'ont arrêtés et depuis chaque fois que je le remet en route il se met automatiquement en " game over ". J'ai regardé les fusibles, rien de de côté et en manipulant à un endroit dans le plateau je réussi à ajouter des crédit que je peux utiliser mais quand il est épuisé, impossible de rajouter du crédit par le bouton de façade. De quoi cela pourrait venir ? iPleur
D'avance merci
 
Retour
Haut Bas