Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pink Panther : test 17 et 18 pas bons ...

Hello !

Je viens de regarder sous toutes les coutures ma prise femelle A1J6 et elle est très propre. De plus à l'intérieur, les contacts sont parfaitement arrondis et propres.
Jugez par vous même :

P1010916-1.JPG

P1010917.JPG

P1010919.JPG

Pensez vous qu'elle mérite d'être travaillé ?

La on ne peut voir, c'est à l'intérieur de la prise qu'il faut bien inspecter , si les lamelles qui viennent en contact avec les pistes de cartes sont affaissées, ou sales, c'est pas bon, tant que tu y es inspecte les toutes , la liaison driver CPU souvent cause de pb. ....yauyo

Bonsoir,

J'ai déjà inspecté et ré-inspecté et nettoyer à la bombe toutes mes pistes. Aucune d'elles n'est affaissée et elles sont propres.

Mon flipp marchait parfaitement avant nettoyage des contacts. Quand je l'ai rebranché il s'est mis à déconner plein pot (éjecteurs qui se lèvent, éjection de la bille ??? ...). Du coup j'ai débranché les prises de ma carte CPU et j'en ai rebranché une seule et j'ai allumé.

Et ainsi de suite pour trouver celle qui mettait le bazar. Au final, tout est rebranché et il ne fonctionne plus ?? Je crains qu'un truc ait fumé sur une de mes cartes.

Vous en pensez quoi ?

Si, en cours de partie, le flipp s'arrêtait de temps à autre et se ré-initialisait. Mais pas plus. Là il ne fonctionne plus du tout.

Tu as fait des ajustements sous tension ?

Dis moi es tu allé en test 18 ?

Qu'est ce que cela donne ?

Salut David,

Non je n'ai pas d'ajustement sous tension. Ce que j'ai fait est décrit au post N°23.vivi
Mon test 18 donne les 4 valeurs suivantes : 51, 61, 63 et 71. marrto

Ca déconne chef débil ?

les numéros affichés corespondent à des contacts sous plateau à vérifer avec la documentation, là au vu du test 18, ils sont fermés, alors qu'ils devraient être ouverts, ce peux être aussi un fil pincé quelque part , ou une ou plusieurs diodes sous plateau hs, ....yauyo

Les 51, 61, 71 ceux sont les 3 cibles du centre qui étaient restées tombées. Une fois relevé => Ok

Le 63 c'est le récepteur balle perdue. Et la.... ça délire à plein pot marrto. En synthèse :
- plateau relevé => test 18 à 99 la bille est même éjectée !! vivi
- plateau à plat => test 18 à 63 ???? débil

J'ai tripatouillé le sw 63 (flipp éteint bien sur), et depuis il ne s'initialise même plus... gros bruit dans le haut parleur ... afficheur et lumière qui débloquent marrto !!!! Au secours !! Je n'ose même plus l'allumer...

Je fais quoi SVP ?

Pour faire le test 18 , la bille de fin de partie doit être retirée , si tout est ok , le chiffre 99 s'affiche , si la bille est retirée, et qu'il y a 63 c'est qu'il y a un pb. Sur ce switch, qui reste en contact , l'isolant est-il présent et en bon état ? As- tu tester la diode qui lui correspond ?

J'ai eu le même pb. il y peu de temps avec un de mes système 80, après recherche c'était une des diodes de fond de caisse qui était passante , après remplacement il tourne nickel ...yauyo

Sans la bille, le test 18 = 99. Tout va bien.

Le test 17 n'est pas concluant :
- 1 : Low Right Hole Kicker (??) => Rien ne se passe
- 2 : Center drop Target Bank (3 cibles du centre)=> Rien ne se passe
- 5 : Left Drop Target Bank (4 cibles noires) : Ok
- 6 : Trough Switch (sortie de la bille) => Ok
- 8 : Knocker ("clac" de partie gratuite) => Ok
- 9 : Outhole (éjecteur de la bille) => Rien ne se passe

Sinon, de temps à autre le flipp délire complètement ... sans raison, sans que j'y touche ...

Bon ça avance sup. on va attendre l'avis de David , il y a pas mal d'infos dans nos échanges, je pense qu'une TTL 7416 est en cause , en attente de confirmation du boss....yauyo

Non pas forcé

Cela peut être un IC de la cpu, mais je ne sais rien dire là ainsi !

Bonsoir David,

Manifestement je ne m'en sortirais pas tout seul. Je fais quoi ? Je démonte ma carte CPU et je te l'envoi où on pousse avec d'autres tests avant ?

Merci de ton avis.

Les test ne servent pas plus là

Il faudra voir certainement cette cpu

Je t'envoie que la CPU ou la driver aussi ?
Tant qu'à faire, autant vérifier la totale non ?

T'en penses quoi ?

Je vois mal la driver ayant autant de transistors HS
Avant tout, comment est l'état du connecteurs cpu / driver ?

David,

A priori l'état du connecteur semble excellent. Je pars toujours du principe qu'il vaut mieux anticiper et tant pis si la driver fait l'A/R pour rien. Je ne suis pas à ça près.

Du coup je t'envoie :
- la carte CPU
- la carte driver

Autre chose ou cela suffira ?

Pas besoin de plus

Ok.
Ca devrait arriver courant de semaine prochaine.

Merci -)

Retour
Haut Bas