Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pink Panther : test 17 et 18 pas bons ...

goupil1967

Membres
Membre FF
Bonjour,

Depuis le nettoyage des contacts/cosses des cartes, c'est la pagaille : marrto
- tests 17 : les éjecteurs, les 3 cibles du centre et l'éjection de la balle ne répondent pas
- tests 18 : il me retourne les codes 51 / 61 / 63 / 71

Etant totalement nul en électronique, j'en appelle à votre aide ?

Merci beaucoup.

PS: 2 de mes cartes (contrôle et driver) sont déjà passés chez toi David en 2008 (22-04-2008 et 07-05-2008) . A cette époque le flipper ne m'appartenait pas.

Montre voir l'état des connecteurs des cartes, si bien mâles que femelle !

Pour le reste RP n'est pas FF, et 2008 :lol: je pense que cela est un loin..... loinnnnn .... loinnnnnnnnnn

Bonsoir David,

J'ai affreusement honte débil ... car effectivement il y a une étiquette RP sur mes cartes. Site que je n'utilise pas d'ailleurs. Terrible et honteuse confusion. Toutes mes excuses.

Voici une photo de ma carte contrôle. J'ai m'impression que c'est à cause d'elle que le flipp ne marche plus.
La photo est t-elle exploitable ? Les contacts de la partie A1-J6 sont vraiment bof.

Merci !
Bon soirée

Bruno

Je recommence car je n'ai pas posté la photo.... marrto

P1010898-2.JPG

Voila, j'ai réussi, youpi ...sup.

A+
Bruno

Rien à refaire sur les connecteurs
N'y touche SURTOUT pas

Je vois que A1J6 avait souffert et j'ai refait des pistes avec bande au cuivre

Interdit d'y toucher
C'est encore très bien étamé et nickel

Si A1J6 a subit au point de devoir refaire les pistes avec de la bande de cuivre, il y a fort à parier que les cosses du connecteur femelle correspondant sont mortes car peu pensent à les changer alors que c'est l'évidence même (en plus d'être probablement marqué sur la facture de la réparation).

pas facile à suivre cette discussion, vu qu'il y a deux post, pour une même panne ;) je pense que le 5 v est à règler ...yauyo

Bonsoir à tous.

Merci pour vos réponses. Le problème demeure entier et étant une grosse buse en électronique mdr, je ne sais absolument pas quoi faire.

Je commence par quoi ? Et surtout si vous me proposez une action, auriez-vous l'amabilité de me dire a minima comment la faire ...

Merci d'avance.

A+
Bruno

En tout premier il te faut tester la carte d'alimentation avec un multimètre , si Le 5v est déréglé le flipper démarre pas , si tu n'as jamais pratiqué, il te faut lire les articles ....yauyo

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu les articles concernant les prises de tension. J'y ai d'ailleurs appris pas mal de choses. Bravo au rédacteur. Mon souci est que sur ma carte je ne trouve pas de GND ? Du coup, je ne sais pas comment prendre la mesure ?

Voici un tof de ma carte alim :

P1010900.jpg

Ou dois-je mettre le fil noir ? Et a priori le fil rouge va sur TP3 ou TP4 ?
Merci pour votre aide. Je suis un vrai débutant pour la partie électronique, mais plein de motivation vivi !

A+
Bruno

Noir sur tp3(masse) et rouge sur tp1,tp2,tp4, etc...

Donc pour le 5v tp3 noir, tp4 rouge

Merciiiiiiiiiii .... !

Ca va tout de suite mieux. Résultats :
- TP1 = 59v , bien
- TP2 = 44.3v un poil élevé
- TP4 = 5.24v bien
- TP5 = 12.2v un poil élevé ?

Du coup, y a t-il vraiment une anomalie ou faut-il chercher ailleurs ?
Merci -))

A+
Bruno

Règle à 5.15 V

Sinon les tensions sont toutes bonnes, dans les normes ;)

Tu me demandes de régler à 5.15v ? C'est bien cela ? Je ne trouve aucune infos pour le faire ...
j'ai vu ton article sur la régulation des cartes alim sys80, mais ceux sont des astuces de réparations.

Merci d'avance d'aider un le gros néophyte que je suis
A+

Potentiomètre au dessus de cr5, enfin dans mes souvenir ;)

POT1 sur la carte

:lol:

Réglage fait et Ok.

En revanche le souci demeure. Le flipp s'allume et s'initialise bien. Mais quand je mets une partie, afficheur se positionne à 0, la musique Ok, mais pas de bille ejectée et puis plus rien n'est possible, il faut éteindre la bête.

Avez-vous une idée messieurs les docteurs ?
Merci pour votre chaleureuse aide !

A+
Bruno

maintenant que nous sommes sûr des tensions, la piste du doc. Couin reste la suite logique ...vivi yauyo

Retour
Haut Bas