Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pink Panther ne se lance pas et affiche que des 8 avec bourdonnement

En tous cas chose certaine il y a un défaut de matrice à contact

quelle piste dois je suivre là pour determiner l'origine de la panne sur la cpu?

Sans avoir la cpu à dépanner je ne saurais dire
Mais je pense aux contacts de plateau

aie aie aie quand ça touche la CPU!!

Remarque c'est intéressant, j'ai mis le nez dans les schémas, et donc j'ai vu qu'il y a des composants dédiés aux solénoïdes... et comme tout semble fonctionner sauf eux...

C'est cela que tu appelles contact de plateau?

J'ai vu que U6 puis Z27 et Z28 et enfin pour moitié chacun Z29 et Z30 commandent les solénoïdes.

Etant donné que U6 commande aussi le son et les lampes et que cela fonctionne, et que Z29 et Z30 commandent chacun une moitié de solénoïdes, j'en ai déduit que les fautifs sont vraisemblablement Z27 et Z28.
Est ce que mon raisonnement est bon?

Le 7408 ne commande que les sorties sons et 4 sur cette génération

Ce sont les autres qui commandent les bobines ;) Z28 29 30

Le Riot peut être aussi en cause
Mais commence par le décodeur 3-8

En fait je ne vois pas de décodeur 3-8. Z28 est est un décodeur 2-4 non?

OU avais je la tête

Z28 74LS139

Hello,
bon je remonte de la chambre du pink à l'instant.
J'ai remplacé Z28, (j'en ai profité pour enlever la pile et la remplacer par une pile externalisée, j'ai nettoyé l'acide, il y en avait pas trop)

bref : ca marche pas.

toujours le même symptome, tout fonctionne, les lampes s'animent, le son fonctionne lorsque je mets des credits, ou quand je lance une partie ou quand toutes les 6 min il "chante"... mais rien du tout au niveau des bobines.

penses tu que derriere Z28 les 2 autres Z29 et 30 je crois peuvent avoir claqué tous les deux? (car aucuns sol ne fonctionne)

ou alors U6?

Faut il ouvrir un nouveau post? car on est plus vraiment dans les 8888888 et le bourdonnement dus au pont de diodes qui avait claqué...

Je ne saurais te dire plus là
Mais si tu as eu un gros court circuit des fois cela remonte bien, jusqu'au Riot

Sacré calvère la Chris !! Ca sent la Cpu.... Faudrai jeter un oeil dessus.

Sinon met la dans un colis direction Restor Pinball !!!

ouais je suis dans la panade...

Tu as raison Quentin, c'est la solution qui s'avère la plus raisonnable, mais les finances n'etant pas au beau fixe...

Bonsoir!!

bien nous allons pouvoir conclure ce post!

Voila j'ai changé U6 RIOT 6532, ET Z29 Z30 (7416) ET Z27 (7404).

J'ai retrouvé mes bobines!

MAIS car il y a toujours un MAIS... J'ai retrouvé aussi un symptome qui avait fait l'objet de mon premier post pour le PINK PANTHER a savoir un claquage anormal du fusible des bobines.

DONC, les problematiques pour ce post ont été résolues (grace aux precieux conseils de DAVID et a des pieces de Qualité commandées sur RP).

Le bourdonnement et l'affichage de 88888888 étaient du au pont de diode d'alimentation de la carte d'alimentation justement en 12 V

Cela a engendré, une fois réparé un symptome de silence de l'ensemble des bobines du au claquage d'un des composants (ou de plusieurs) cités plus haut.

Desormais je vais ouvrir un nouveau post pour mes problemes de claquage de fusible solenoides, (car j'ai deja avancé sur ce symptome mais j'ai besoin d'avis eclairés et pour ne pas alourdir celui ci , il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet)
Encore merci David pour ton support, ton aide, ton guide!ARH OUI YOU ARE MY GUIDE!!! arfff produit

Retour
Haut Bas