Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pink Panther ne se lance pas et affiche que des 8 avec bourdonnement

exact je me suis trompé
J'ai sans doute du penser à un sys80B quant j'ai répondu

Vérification faite, pas de résistances

ok pas de soucis! c'est sur que tu réponds a tellement de monde!!

bon je vais changer le pont de diode et le condensateur bouteille comme tu me l'a conseillé... j’espère juste que cela ne m'aura pas flingué d'autres éléments...

Il existe pas des systèmes d'abonnement à la poste? car finalement ça va me coûter presque plus cher de colissimo que de pièces... je préférerai mettre des sous dans des pièces en plus... il faut que tu mettes en place ton propre système de livraison national!!! :-)

Hello! j'ai passé commande des pieces, je voulais savoir si il y a un sens pour connecter le pont de diode. je vais prendre en photo les fils pour mettre ensembles ceux qui doivent l'etrepar contre je sais pas si les pattes du pont sont reperée...

bonne soirée!

OHHH OUIIIIIIIIIIIII

Sur le nouveau pont à diode tu auras JUSTE un + de dessiné et OU AC AC

AC seront les entrées qui proviennent du transformateur
+ sera ton + à relier sur le fil blanc avec un liseré coloré

L'opposé de cette broche sera donc le - et sera à mettre sur le fil vert

ok je vais attendre de recevoir le pont et je regarderai avec. Sinon le condo il et polarisé?

Normalement oui , et Chris je suis de chambéry aussi ! Si tu as besoin d"un coup de main je ne suis pas grand expert ! mais je pourais au moin t'offrir une petite bierre !!!! :-)

OUi OUi les deux sont polarisés

Il faut bien respecter le + et le -

merci quentin! je n’hésiterai pas! ca fait du ien de ne pas se sentir seul en savoie dans ce monde fliperistique! lol tu as quoi comme machine?

je vais essayer de ne pas faire un feu d'artifice au fond de la caisse du pink!LOL

J'ai un bally mystic et la je refait un big gun . Va voir tes mp
!

ouai c'est cool de pas ce sentir seul au fond de la savoie

bien! voila j'ai reçu il y a 30 minutes mon colis!! et j'ai procédé au changement des pièces (pont de diode et condensateur pour mémoire)

Le bon point, c'est qu'il bourdonne plus et que mes afficheurs n'affichent plus les 8!!

Seulement, il en reste là... il ne "se charge pas".

je l'ai éteint, et rallumé, et là au bout d'un très long moment, il a chargé, mes afficheurs affichaient de beaux 0, (mieux qu'avant car avant ils scintillaient et là ils étaient bien flachis!) j'ai mis des crédits, lancé une partie, et puis ... n'importe quoi, il m'a pas donné la boule, mais pourtant il fait comme si, (en ayant fait claclac!!)... bref un peu n'importe quoi.

Je pense qu'il faut que je contrôle mon +5v (car je l'avais trifouillé , même mis a fond car j'arrivais pas a plus de 4v80) (mais là j'ai pas mon multimetre, je 'ai preté, je le récupere demain normalement)

que penses tu qu'il faille regarder d'autre David? je ne risque pas d'avoir eu des dégâts sur carte d'alim et cpu avec la tension alternative qui est entré dedans?

Continues avec la vérification de l'alimentation

Ait un bon 5 V déjà
Par contre j'espère que la cpu n'ait pas pris une claque avec ce défaut d'alimentation

hello david!

je suis pas rassuré: voila le bilan des mesures d'alimentation et le comportement du flip:

Mesures :
*60V j'ai 62.3V ( et la mesure précédente j'avais 64.5v)
*42V j'ai 48V (mesure précédente j'avais 50V)
*8V j'ai 9V (pas de variations)
*5v, j'ai réglé sur la carte d'alim un beau 5.15 pile! mais sur la CPU au condo axial pres de l'alim j'ai mesuré le premier coup 4.89, et le second coup 5.01.

L'arrivé du 12 sur la carte est en fait de 13.45V et je mesure 13.34V sur le condo bouteille que j'ai remplacé apres le pont de diode (que j'ai remplacé aussi).

voila ca fait beaucoup d'infos... maintenant le comportement du flip :

Je l'allume il reste bloqué sans charger... MAIS à 2 reprises sur 5 allumages, il a , au bout d'un moment chargé, j'ai pu mettre une partie, mais le plateau reste silencieux (pas d'activation des bobines), d'ailleurs normalement quand il charge, il y a un clac clac, les bobines sont toutes actionnées et la rien.

J'ai aussi vérifié les fusibles (fond de caisse et plateau, ils ont l'air ok.

Voila c'est grave docteur?? LOL (quoique je ris jaune...)

Bien si tu as déjà les alimentations, ce sera une bonne chose
Elles sont correctes il y a toujours un pourcentage de régulation

Donc on pourrait dire que cela vient de la carte cpu

aieeee! et c'est normale que le 5.15 de la carte d'alim se transforme en 4.8 ou 5.0 sur la cpu? ca peut pas expliquer le dysfonctionnement? sinon il faut que je regarde quoi?

"c'est ce que je craignais! c'est ce que je craignais!!" (gerard jugnot dans les bronzés 1 lorsqu'il se fait masser par le black super barack!!!) MDR

OUi ton connecteur A1J1 fait certainement des siennes
Et il y a toujours une perte dans les fils

Et sinon, que dois je faire maintenant?

Peut etre faut il changer de post non? car maintenant la panne n'est plus en lien avec le titre, la problematique de ce post a été résolue avec le changement du pont de diode et du condo bouteille...

tu me conseils quoi?

Je suis rentré à la maison, et j'ai quelques nouvelles qui te permettront peut être d’établir un diagnostic cher docteur house des flippers (DHP)!!

Voila, je pense que la CPU a effectivement ramassé... j'ai allumé, reglé 5.10v aux bornes du condo sur la carte CPU rien changé.

Du coup je me suis dit : soyons fous et tentons de rentrer dans les tests! et je suis rentré dedans (et oui il a accepté): voila ce que j'ai pu y découvrir :
-du test 1 à 9 :j'avais des chiffres de dingue (du genre nombre de parties : 445889!! je joue beaucoup mais quand même!!) et en plus ces chiffres clignotent. sur certains test les chiffres n’étaient pas complètement terminés.
-test 11, 12, 13 ok les scores de parties gratuites ont été conservé et s'affichent normalement.
-test 14 (plus haut score) OK! il se rappelait même de mon meilleur score!
-test 15 affichage bizarre comme pour 1 a 9.
Pour les tests 1 à 5 et 15, un RAZ, remet tout dans l'ordre, j'ai deux 0 affichés a droite de l'afficheur, bien finis et non clignotants.
-test 16 il se passe rien...
-test 17 il me passe la liste des bobines de 1 à 9 dans le petit afficheur des billes, mais il ne se passe rien sur le plateau, pas une bobine ne bronche (tout comme les bobines des lampes testées en 16)
-test 18 : il me liste les switches fermés : 51, 60, 61, 63, 70
-test des afficheurs (19) : impeccable il me passe bien tous les chiffres de 0 à 9 sur tous les afficheurs
-test 20: mémoire: alors là au premier test : 99 ça veut dire ok, au deuxième test il m'a fait un plantage en me mettant un 2 très lumineux sur la dizaine du petit afficheur des crédits (celui de bas gauche). j'ai lu dans le manuel qu'en cas de défaut le numéro apparaît sur l'afficheur du joueur 1... donc j'ai relancé le test 4 fois et a chaque fois il m'a mis 99... donc je pense pas que ce soit très grave...

-Enfin, lorsqu'il sort du test au bout de quelques minutes d'inactivité, les jeux de lumières du plateau fonctionnent bien, et même, toutes les 6 minutes il me chante sa petite chanson d'appel...

voila c'est long mais je pense que cela va t'aider!

(d'ailleurs en écrivant la liste des test, je me demande si c'est pas plutôt la carte driver qui a un problème, car je me rend compte que le point commun c'est les bobines....) ou alors sur la cpu, ce qui commande la driver board...

A bientôt et merci de ton analyse de la situation!

Non cela est un souci sur la cpu

Mais dire quoi pour le moment, un RIot ou la mémoire de jeu, je ne sais pas de trop

Retour
Haut Bas