Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pink Panther ne se lance pas et affiche que des 8 avec bourdonnement

chris73

Membres
Membre FF
Bonjour!!

Me revoila avec mon pink préféré!

Apres avoir restauré mon appareil grâce aux précieux conseils de David et à des pièces de qualité !;) j'ai bien profité (et mes enfants aussi) d'un beau flipper (presque) tout neuf.

Mais toute bonne chose ayant une fin... snif! j'ai un probleme avec ce gottlieb de légende qui ne veux plus booter, et qui reste bloqué au démarrage sur une infinie serie de 888 888 sur tous les afficheurs (y compris celui d'en bas ou il y a le nombre de crédits et le nombre de billes en jeu)

J'ai donc mesuré les tensions et j'ai 4.6 pour 5; 64.5 pour 60 ; 50 pour 42 ; 8.5 pour 8.

Les tensions ne sont pas exactement ce qu'elles devraient etre. est ce que cela vient de la?

Sinon j'ai tenté un allumage en débranchant tout sauf les connectiques A1J2 et A1J3 (ce qui me semble etre les afficheurs) et meme resultat, que des 888888888.

Voila si quelqu'un à une idée (je suis confiant là dessus!)

Tcho!!

et idem en débranchant uniquement A1J2 et A1J3 (les afficheurs), le jeu reste bloqué avec un bourdonnement.

Anomalie sur ton +5V

Sans un bon 5.15 V oublie le fonctionnement

Si tu as des 888 888 partout en plus je pense que tu as un souci de connectique

Résous déjà le +5V

bonjour,

comment regle t on le 5V sur cette cart d'alim? je sais le faire pour le bone buster mais là... ;-) j'ai effectivement 4.6v au lieu de 5...

merci

PAreil

Tu as un ajustable au milieu droit de la carte régulation, celle avec les deux DELS

En haut à gauche dans le fronton

je rentre de qq jours de congés avant de repartir! je vais régler ça et je te dis ce que ça donne!!

merci!

hello!

donc voila j'ai réglé mon 5v.

en tournant la molette a fond j'arrive pas a avoir plus de 4.99V

Cela n'à rien rien changé. sniffff.

Par ailleurs pour être sur de ne pas "choquer" ma CPU j'ai déconnecté l'alim de la CPU (avant d'allumer bien sur) et j'ai branché mon multimetre sur la prise.

J'ai noté que même CPU débranchée, j'ai un bourdonnement assez fort dans les enceintes du flip. GZZZZZZZZZ qui fait le coco...

Puis j'ai éteint, rebranché la CPU, rallumé, et toujours le bourdonnement, les 8 partout (pas tres bien finis d'ailleurs sur le petit afficheur de bas de plateau.)

voila le nouvelles.. pas tres bonnes...

Non cela n'est pas normal qu'il n'arrive pas à plus de 5 V

Il faudra vérifier le bien fondé du +12 V qui arrive

Soit au fond de la caisse voir le condensateur et le pont à diode
Dessus faire une mesure en VAC et VDC

ok le tilt de porte est ok LB45.

Pour le reste David, je pars en congé pour 3 semaines, je testerai tout ca a mon retour!

merci pour ces pistes et a bientot!

Bonjour,

me voici de retour de congés, en arrivant j'ai vu mon pauvre pink tete ouverte du coup je m'y remet de suite!

Donc David tu me conseillais de tester le 12volt en fond de caisse je vais regarder cela et je te tiens au courant (facon de parler!)

OUi c'est cela
Il faut vérifier cette tension
Multimètre en VAC et en VDC pour le bilan de celle ci

Allo docteur ... on va prendre les tensions arfff

Bonjour! la période estivale et ses "trous"!!

me voici de retour pour de bon cette fois... donc j'ai mesuré les valeurs sur les condensateurs sur le fond de caisse : j'en ai 2, un plus gros bleu et un plus petit (mais gros quand même) orange. Au bleu j'ai 47v et des poussières et au orange j'ai 9.4 V. (voir la photo)

Déja ne devrais-je pas avoir 12v au condo orange?

Ensuite pour le pont de diode c'est lequel que je dois tester? il y en a un avec une etiquette : "12VDC power supply soud board" c'est celui ci? (mais quel rapport avec tout mes 888888 sur les afficheurs?) sinon j'ai un pont de diode 6VDC lamps, un autre 24VDC et encore un avec rien d'ecrit à coté du gros condo bleu.

Comment je teste le pont de diode? débil

Merciiiiii s01

IMGP7819.JPG

Alors 9 V cela n'est pas bon

Change le condensateur et le pont de diode
Suis les fils issus du condensateur orange tu trouveras le pont de diode au bout ;)

Prend un condensateur bouteille sur RP de 10.000 µF avec son collier et aussi un pont de diode 35 Amp à cosses

Tes 888 888 possible le rapport avec un mauvais 5 V en somme
Tu as surement du VAC sur le +5 V et un mauvais 12 V

Regarde aussi en VAC le fameux 9 V je pense que tu auras 3-4 volts VAC dessus

hello david,

j'ai effectué toutes les mesures que tu m'a demandées. alors voila, j'ai peur! LOL

*aux bornes du condo orange je confirme 9.77 V là ou ca me fait peur c'est que tu m'annoncais 3 ou 4 VAC, j'ai en fait 20,5VAC (est ce que ca va pas m'avoir cramé plein de trucs?)

*j'ai testé le 5v sur la carte d'alim et j'ai toujours 4.2vdc et 8.5VAC !!!!!

*J'ai testé l'entrée du 12vdc sur la carte d'alim (A2J1 broches 1 et 2) et j'ai là 9.66 (au lieu de 9.77 aux bornes du condo) et aussi 20,5 VAC

voila, tu confirmes le pont de diode? (que j'ai pas encore identifié, faut que je suive les fils), le condensateur orange? autres chose? et je t'en pries rassures moi!!! LOL ces tensions en VAC ne m'auront pas ruinée la CPU ou autre chose! hein? dis moi!!! débil

allez je vais me calmer!;)

bonne soirée!

OUi cela sent le pont à diode

Vérifie aussi si je ne m'abuse le couple des deux résistances de 0.33 Ohm, céramique, 5 W en //
Pas qu'une soit claquée

euh elles sont ou? et je dois vérifier quoi? la tension aux bornes? que le courant passe?

En bas dans la caisse
Niveau transformateurs

Bonjour David,

J'ai eu beau chercher, je les aies pas trouvées les 2 resistances ceramiques de 0.33ohm 5W en paralelle que tu m'as demandé de tester.

d'ailleurs tu peux peut etre regarder sur la photo que j'ai mise un peu plus haut dans un de mes messages on y voit le fond de caisse avec le materiel, et il n'y a pas de résistance.

Je vérifie au schéma
Mais j'ai pu me tromper aussi, je réponds à tellement ....

Retour
Haut Bas