Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Pinbot !

Now-I6U

Membres
Membre FF
Je vous présente mon Bot en image avec quelques commentaires sur son état :). Je pense que c'est pas une catastrophe mais il est loin d'être impeccable. Mais il est encore jouable avec plaisir.

Le fronton :

Backglass.jpg

Le translite de marque Unidesa / Cirsa / Stargame. Autant dire que ça vaut pas l'original de Williams :( Heureusement tout le reste à l'air d'être du Williams.

Translite Stargame.jpg

L'apperçu général :

appercu.jpg


Les cotés et une lampe qui a fondu iPleur :


Cotés.jpg


Latéral.jpg


Du décor et des cibles :

Bride.jpg


plastiques.jpg


Le playfield :


playfield.jpg



L'état à certains endroits sur le plateau. Ca ne se voit pas mais il faudrait y remédier :


mylar.jpg


la rampe et le vortex. L'articulation de la rampe est une très mince plaque d'acier et celle ci est partiellement cassée. J'ai donc du consolider avec du vénylia.


Rampe.jpg



Le lock tout au fond à gauche. Une partie du plastique est cassée, c'est pas beau à voir. La peinture est un peu partie au fond.


locks.jpg


Les batteurs Gottlieb :eek:, la barre pourri que le propriétaire précédent à mis :


Batteurs.jpg




D'autres éléments du plateau dont la capture multiball dont les plastiques sont bien flingués :mad:




Roulette.jpg


La porte :


Porte.jpg



Les afficheurs qui ont bien morflé. en bas à droite c'est mort et sinon il manque des segments sur les autres :

Afficheurs 1.jpg


Aficheurs 2.jpg


Aficheurs 3.jpg



L'électronique du fronton qui a l'air d'être plutôt en bon état, à part l'accu qui va baver :


Sound 1.jpg


Alim.jpg

Affichage.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
La suite de l'électronique du fronton :

Sound 2.jpg

L'accu oxydé :

Accu.jpg



La carte mère :


motherboard 1.jpg


motherboard 2.jpg



motherboard 3.jpg



motherboard 4.jpg


pas de réparation pourrie et dangereuse apparemment. C'est déja ça. Sous le plateau c'est assez propre aussi mais il faut que je retape le système d'ouverture / fermeture du multiball qui a été malmené par le propriétaire précédent car le rouleau qui monte et descend a disparu et le moteur a pris du jeu. Le mécanisme est grippé, il faut que je graisse un peu l'ensemble :

20200216_154207.jpg


20200216_154332.jpg


flipppflipppflipppflipppflipppflipppflipppflippp;)
 
Dernière édition par un modérateur:
BVennue, Belle présentation en tous cas, du boulot en perspective mais cela va faire une belle renaissance de machine.
toutes les interventions à venir ne semblent pas hors de portée. Bonne Réno.;)
 
Il faudra que le Boos fasse un peu le ménage avec tous ces doublons marto

Un flipper dans son jus mais rien d'insurmontable pour le remettre bien propre ;)
 
J'ai fait le ménage
Mais comment il a fait pour mettre deux fois le lot d'images MDR

Soit tu as un jeu Stargame OUI
Je vois les décors sont bleus pastel

Attention pas tout à fait pareil
J'ai eu un de ses jeux là aussi :p
Je l'avais refait il y a bien 20 ans ... ou plus

Soit, l'accu non piles ici, clairement à faire rapidement

Poru les afficheurs là pas trop le choix de remplacer le tout

SInon pour les cabochons de flashs, tu as tout sur RestorPinball :p

Oui classique aussi pour la trappe des yeux, car les posts ou mini posts ont toujours été bricolés et il n'a jamais été remis ce qu'il fallait .. Tous les jeux ainsi

Sinon le moteur et la trappe oui bien ajuster les rails et change les lames des cibles, souvent HS
 
J'ai fait le ménage
Mais comment il a fait pour mettre deux fois le lot d'images MDR

Soit tu as un jeu Stargame OUI
Je vois les décors sont bleus pastel

Attention pas tout à fait pareil
J'ai eu un de ses jeux là aussi :p
Je l'avais refait il y a bien 20 ans ... ou plus

Soit, l'accu non piles ici, clairement à faire rapidement

Poru les afficheurs là pas trop le choix de remplacer le tout

SInon pour les cabochons de flashs, tu as tout sur RestorPinball :p

Oui classique aussi pour la trappe des yeux, car les posts ou mini posts ont toujours été bricolés et il n'a jamais été remis ce qu'il fallait .. Tous les jeux ainsi

Sinon le moteur et la trappe oui bien ajuster les rails et change les lames des cibles, souvent HS

Salut David

Selon toi ce Pinbot est un Stargame ????? :eek::eek::eek::eek::eek:iPleuriPleuriPleuriPleuriPleuriPleuriPleur


Je ne comprends pas parce que tous les circuits sont estampillés Williams. Le mec qui m'a vendu celui ci en avait un autre avec des cabochon de flash orange qui étaient hémisphérique sur le dessus, pas carré. Je me disais "c'est quoi ce truc" (il ne ressemblait pas au vrai Williams de mon café, comme une copie). Les décors du mien ont la même teinte qu'au café du coin de l'époque mais pas le même translite, ça c'est clair. Ca pourrait pas être un vrai Williams avec quelques pièces Stargame ? Tu dis qu'il n'est pas pareil. Qu'est ce qui les différencie ?

Les afficheurs sont cramés ? faut vraiment les changer, pas d'autre solution ? J'en ai pas trouvé sur RP. Je ne peux même pas faire les tests du coup !

J'ai regardé hier pour les posts, notament pour mieux protéger l'entrée de couloir à gauche de la trappe des yeux mais je ne sais pas quelle référence prendre (je voudrais mettre un caoutchouc tubulaire jaune).

Féchié, j'étais tout fier de mon Williams et là tu me dis que c'est un Stargame latino, que la honte soit sur toi pour les mille années à venir iRalliRall:lol::lol::lol:;)
 
Hello,
J'ai cru comprendre que tu as un pinbot customisé par un kit Stargame, ipdb est ton ami ;)
La bonne nouvelle si cette version ne te plait pas , cela devrait pas etre trop compliqué de revenir à une version non modifiée ...
 
Hello,
J'ai cru comprendre que tu as un pinbot customisé par un kit Stargame, ipdb est ton ami ;)
La bonne nouvelle si cette version ne te plait pas , cela devrait pas etre trop compliqué de revenir à une version non modifiée ...


Salut Enkaho

Customisé par un kit Stargame ?? Tu sais ce que ça ajoute, modifie ? Faut voir mais effectivement revenir à l'original pourrait m'intéresser. Je vais voir sur ipdb. Merci à toi :)
 
Après vérification sur ipdb et en comparant les deux modèles il apparait que mon Pinbot est bien le jeu Williams et non un mod de chez Stargame, exceptés les batteurs et le backglass que je vais changer.

Sur le plateau, le stargame a des cabochons coniques, un damier central composé de cases lumineuses rondes, des plastiques de formes différentes au dessus du couloir de gauche, à droite un chemin en tubes métalliques de forme différente du Williams, une articulations de la rampe par axe.

Le Williams a des cabochons cylindriques, un damier avec des lumières de forme carrée, le couloir de gauche n'est pas couvert comme sur le Stargame, le tube métallique n'a pas d’arrêtoir et la rampe s'articule par pliage d'une feuille métallique, pas par un axe.

Le plus flagrant c'est quand on compare les électroniques des frontons : il y a de grosses différences, là encore j'ai la version Williams.

Je n'ai pas non plus l'immonde plaque métallique de Stargame sur le flanc gauche.
Et même les composants sous le plateau sont un peu différents, à commencer par la visserie, US dans mon cas avec des têtes comme des écrous, à têtes rondes pour tournevis plat dans le cas du Stargame.

Là au moins je suis certains d'avoir la version Williams sup.
 
Et bien voila l'enigme est résolue... surement des pieces recuperées du kit mis sur ton flip !
A+
 
OUI je confirme les dômes en forme conique pointue
D'un moche d'ailleurs
Par contre non pour les décors j'ai bien eu et on vois guère les différences, sauf à la monte
Tout comme la spirale de bonus, presque identique mais non

Pour les cartes J'ai eu avec Williams et avec écrit Unidesa ....
Etc.....
Possible que tu n'aies eu que la vitre et ou certains décors
Quelqu'un a du dépanner alors avec ce qu'il avait
 
Les grands esprits se rencontrent yesss :p
 
OUI je confirme les dômes en forme conique pointue
D'un moche d'ailleurs

Par contre non pour les décors j'ai bien eu et on vois guère les différences, sauf à la monte
Tout comme la spirale de bonus, presque identique mais non

On est d'accord pour les dômes, et même le damier central moins class avec ses lumières rondes.

Par contre je persiste à penser que les décors sont des williams. J'ai vraiment pas vu de différence avec le Williams sur ipdb, tant au niveau de la teinte que de la forme.
En revanche les couleurs sont plus fades et claires sur le Stargame que sur le mien et il y a des indices peu visibles (le couloir à gauche, couvert en partie de plexi transparent). La spirale bleue semble pourtant là aussi conforme à l'original avec sa feuille métallique noire.
Bon c'est pas dramatique de toute façon :)
Beaucoup moins que mes problèmes d'afficheurs qui sont en train de mourir lentement mais sûrement.
Bientôt je ne pourrais plus lire les scores.
 
Hello
Oui, ru as du williams, les afficheurs ont le stickers, la cpu 11 a les bons condos et les cabochons oranges sont les bons. On voit aussi une douille de lampes métallique sous le plateau : williams. Tout est en plastoc sur la version espagnole.
Pour être sûr et certain, regarde la tranche de ton palteau : si c'est du mdf : copie espagnole, si tu as du contreplaqué : williams. Pour info, la majorité des photos du Unidesa sur Ipdb sont les miennes (Regis C.)
Pas trop grave pour la backglass.
Régis ;)
 
Hello
Oui, ru as du williams, les afficheurs ont le stickers, la cpu 11 a les bons condos et les cabochons oranges sont les bons. On voit aussi une douille de lampes métallique sous le plateau : williams. Tout est en plastoc sur la version espagnole.
Pour être sûr et certain, regarde la tranche de ton palteau : si c'est du mdf : copie espagnole, si tu as du contreplaqué : williams. Pour info, la majorité des photos du Unidesa sur Ipdb sont les miennes (Regis C.)
Pas trop grave pour la backglass.
Régis ;)

Salut Régis :)

Mon plateau est bien en contreplaqué et non pas en aggloméré. J'espère que tu n'as pas mal pris mes critiques de l'Unidesa iSiffle ? Je ne suis pas fan de certains éléments d'esthétique et je suis maniaque, persuadé que si n'ai pas la version authentique c'est moins fiable. On voit néanmoins à quel point le Williams est "fiable" abu1:lol:.
Sûrement pas beaucoup plus que l'Unidesa.

20200222_191443.jpg


20200222_191542.jpg

;)
 
Non, non pas de souci t’inquiète ! j'ai moi même bien dénigré le pinbot Unidesa qaund j'ai vu la piètre qualité du plateau et de ses composants. Seule consolation, les cartes électroniques provenaient de Williams mais il n'y avait pas leur logo (et je ne l'avais pas payer cher). On trouve sur IPDB le bon de commande d'Unidesa chez williams. Après Williams a arrété ce "partenariat" et Unidesa/Stargame ont produit leurs propres cartes (Je ne sais même pas si David sait les réparer :lol:)Allez cadeau, une photo perso du dessous de plateau du Unidesa : tu verras la différence abu1
Régis ikoo

100_3409.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon c'est pas catastrophique pour autant, et je crois que les douilles des ampoules sont en métal et pas en plastique :) Maintenant on a toujours ce plateau en mdf, c'est un peu en dessous du Williams mais pas beaucoup. Moi ce qui me chagrine c'est plutôt les approximation de ce flipper : Un translite limite, des batteurs trop courts d'un chouia, une rampe droite et qui tourne brusquement, un damier avec loupiote ronde, une livrée trop claire manquant de contraste, des cabochons franchement moche. Avec une électronique dont je ne sais pas si elle est à la hauteur, ça devient limite.
J'ai eu beaucoup de chance car hier je croyais avoir acheté un Unidesa mais il n'en est rien, l'electronique est plutôt en bon état et sûrement un cran au dessus de la copie. Je crois savoir d'ailleurs que ton plateau a bien souffert, au niveau juste la trappe :(.
Mais il y a du fantasme là, on peut très bien être satisfait de l'Unidesa si pas en trop mauvais état. Je suis sûr par exemple que tu a une moteur de trappe en bien meilleur état que moi ;).
Va y avoir du taf, et c'est compter les afficheurs et les résistances, et la trappe, et les plastique cassés, l'usure du plateau, les batteurs, etc.....
Une bonne réno en perspective...
 
Le dessin du plateau n'est pas peint sur l'unidesa, c'est un gros autocollant ! Les plastiques de décors sont eux plus grossiers.
 
Retour
Haut Bas