Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Pinbot !

Le dessin du plateau n'est pas peint sur l'unidesa, c'est un gros autocollant ! Les plastiques de décors sont eux plus grossiers.

Purée combien de version ont ils fait
Car j'avais pas du tout cela perso sur le plateau (les organes en photos)
En plus j'avais un plateau Williams dessus

Les douilles de lampes là noire avec un cerclage métal et une vis, je confirme j'avais cela aussi
Tout comme les µSwitch
J'avais aussi une cpu qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à la cpu Williams ! Mais vraiment identique, sauf écrit Unidesa dessus
Je sais pas si elle traine encore dans un coin celle là ou si il y a plus de 20 ans je ne l'avais vendue....

En tous cas c'est bon de référencer ces différences
 
Oui David, au début ils ont pris du stock Williams puis après ils se sont débrouillés tout seuls donc ils ont dû mixer avec les deux stocks.
Ma CPU avait aussi le nom Unidesa et des condos bleux mais c'était une carte Williams système 11. Je l'ai d'ailleurs vendu à une personne qui relancait un système 11.
Photo de la tranche du plateau MDF (qui avait bien gondolé à certains endroits)

MDF.JPG

Et une de la CPU (ce flipp avait davantage de composants sur support qu'un Williams, notamment des UDN)

CPU.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Hé bé, il se sont pas foutu de la gueule du monde à mixer tout ça. Une vraie salade composée rool C'est le genre de boite à avoir produit des variantes sans vraiment tenir un compte exact des références utilisées.
Bon, mon plateau est peint, plutôt en bon état (sauf aux abords des captures), les motifs sont des Williams, l'électronique et la mécanique aussi.....Je pense que c'est un Williams.
En tout cas avant d'acheter ce flip je ne savait pas qu'il avait été copié par une boite Espagnole. Si j'avais su j'aurais fait un peu plus attention.
Est ce le cas d'autres modèles conçus par Williams ?
 
Oui quand on ne sait pas, on peut se faire avoir. C'est ce qui était arrivé au gars à qui j'avais acheté ce flipper : Il pensait que c'était un Williams. J'ai déchanté en voyant la bête mais le prix était bas et tous les afficheurs étaient ok : ils ont fini sur un Road King.
 
Ah oui les connecteurs 0.156 pouce en vert ... je m'en souviens MDR
 
Je viens de voir ta photo

Alors toi tu avais un bouton de volume à même sur la carte sons !!!
Moi il était dans la caisse, comme les bloc TIlt volume etc ... d'origine sur la planche blanche
Spé on aura tout vu avec les Espagnols ou Italiens ....
 
Alors toi tu avais un bouton de volume à même sur la carte sons !!!
Oui, je l'ai vite dessoudé pour remettre la carte en mode conforme à "Williams". Je crois avoir vendu cette carte également. En fait il fonctionnait à 80% quand je l'avais acheté. Des souci de lampes car la plupart des résistances cémentée sur petites cartes étaient tombées dans la caisse.
Il a servi de banque d'organes a des flippers Williams en somme :D.
C'était à une époque, pas si lointaine, où on trouvait des flippers facilement à bon prix. Si c'était aujourd’hui, je le remettrai sur pied.
Régis ikoo
 
Il me semble mais pas certain le F14 aussi
Là je suis plus sûr
Car j'ai des gyros dans mon stock perso qui traine (non pas trainer au sens j'en ferai rien, donc demandez pas MDR ) et j'ai extrait cela sans aucun doute d'un truc du genre
Car les F14 que j'ai eus étaient bien Williams ...
 
Oui, il y a eu Big Guns, Comet, High Speed et Space Shuttle : attention quand on achète ces flipps. Stargame, Unidesa ou Cirsa ne sont vos amis blblbl

Salut Régis,

Merci pour l'info. C'est bon à savoir. Et en effet maintenant je ferais très gaffe à ce genre de copie qui n'ont pas la qualité ni le charme des originaux. Mais le mien est bien un authentique Williams et maintenant je suis à peu près sûr que le vendeur m'avait parlé de ce flip en me disant qu'il était moins cher mais que c'était un copie. J'ai préféré le Williams ;)
 
Il me semble mais pas certain le F14 aussi
Là je suis plus sûr
Car j'ai des gyros dans mon stock perso qui traine (non pas trainer au sens j'en ferai rien, donc demandez pas MDR ) et j'ai extrait cela sans aucun doute d'un truc du genre
Car les F14 que j'ai eus étaient bien Williams ...

Salut David

Le F14 est un flip intéressant ? Je ne le connais pas (comme d'autres flips). Rapide, réactif, avec des rampes ?
Au fait j'aimerais t'acheter tes gyros de F14 puisque tu les vends arfffblblbl

Faut déja que je remonte mon Cactus Jack. Et que je retrouve les photos du cablage de l'électronique du fronton que j'avais faites il y a 7 / 8ans menfiniSgrattiSgratt
 
Faut déja que je remonte mon Cactus Jack. Et que je retrouve les photos du cablage de l'électronique du fronton que j'avais faites il y a 7 / 8ans menfiniSgratt

Ah maintenant j'ai pigé pourquoi j'ai fait un kit caoutchoucs :p
Trop bon ce jeu !!! Trop bon, rigolo comme tout
 
Ah maintenant j'ai pigé pourquoi j'ai fait un kit caoutchoucs :p
Trop bon ce jeu !!! Trop bon, rigolo comme tout

Oui le thème est très fun, j'adore aussi rool. Cependant il manque un peu de caractère, comme en ont certains Williams et Bally : Elvira, Funhouse, Earthshaker et bien d'autres. Mais c'est un très bon jeu que je suis content d'avoir :)
 
Tu ne peux pas trop comparer les jeux là ensemble

Par contre un Cactus Jack avec un Class Of 1812 , même épopée, jeux sympas et rigolos
 
Tu ne peux pas trop comparer les jeux là ensemble

Par contre un Cactus Jack avec un Class Of 1812 , même épopée, jeux sympas et rigolos

Salut David
C''est vrai que ce n'est pas la même philosophie de jeux entre ces marques de flips. Le Cactus est très "Country" qui ne se prend pas au sérieux, humour au premier degré. Le Class of 1812 est très sympa mais il manque un petit kekchose de gore par rapport aux autres (Bally et Williams) qui sont encore plus dans l'humour trash avec un côté très "cinoche" série Z. J'adore ça et en plus au niveau graphique et bande son c'est beaucoup plus riche que les Gottlieb.
C'est deux univers très différents mais ça n'engage que moi.

Juste un petit truc concernant mon Pinbot, tu n'aurais pas une idée sur l'origine du problème que je rencontre avec mes nouveaux afficheurs (un segment oblique ne s'allume pas) ?
J'ai posté récemment ma question dans la section flips électroniques. Je ne sais pas si c'est le kit que j'ai acheté qui merdoie ou si c'est la carte mère ou autre du flip qui a un problème :confused:
 
Chacun ses gouts , L'égout et les couleurs :D
 
Juste un petit truc concernant mon Pinbot, tu n'aurais pas une idée sur l'origine du problème que je rencontre avec mes nouveaux afficheurs (un segment oblique ne s'allume pas) ?
J'ai posté récemment ma question dans la section flips électroniques. Je ne sais pas si c'est le kit que j'ai acheté qui merdoie ou si c'est la carte mère ou autre du flip qui a un problème

Je l'avais lu
Mais je connais pas le type d'afficheurs que tu as là
Tu m'enverras les schémas si tu en as eu
 
je connais pas le type d'afficheurs que tu as là
Tu m'enverras les schémas si tu en as eu

Malheureusement à part une notice de montage et quelques conseils, ils ne fournissent pas d'autres infos. Des photos précises des afficheurs et de la carte pourraient t'aider ? J'ai des photos qui montrent que seul l'emplacement "playeur 1" est concerné par ce problème. De l'autre côté le segment s'allume sur d'autres symbôles / lettres. Je posterais des photos, ce qui me permettra de montrer un peu d'avancement dans la réno du fronton.
J'ai bien reçu ma commande de RP, du très joli matériel :) Je vais aussi pouvoir du coup commencer le Cactus Jack rool
Malgré tout je rencontre d'autres problèmes maintenant, notamment au niveau des batteurs qui doivent être changés par des Williams (que j'ai acheté chez RP). Ceux en place ressemblent fort à des Gottlieb ancienne génération (début 80's) et c'est pas du tout un système Williams apparemment (axes énormes, plus longs) donc les batteurs que j'ai acheté ne montent pas. Pour l'instant.
Je posterais des photos "éloquentes" montrant bien tous ces problèmes. Y a beaucoup à faire. Il reste à faire le soleil, de la peinture, adapter les bons batteurs, comprendre d'où viennent les autres (système Stargame ??), etc.....
 
Voila exactement les batteurs Gottlieb que j'ai sorti tout à l'heure du Pinbot (Batteurs sys80 Jumbo flipper Gottlieb) :

1e6df4f988a73df1fa0541c6098b8b04.jpg
que je pensais pouvoir remplacer par des Williams de façon standard comme ceux là :

batteur-de-flipp-516a7df8a974e.jpg

LOL !

Je pensais que c'était standard, J'ai pas fait gaffe, même pas regardé en détail avant de commander alors que c'est un système très différent. De toute façon je les garde, c'est ceux là que je vais devoir adapter.

Le gros problème en plus d'être moches, c'est que ces vieux batteurs Gottlieb sont plus larges donc la bille saute au moment de quitter le guide métallique pour passer sur le batteur. Va falloir bricoler. Les deux bobines de ce système sont les seules sous le plateau à ne pas être des Williams d'origine et pourtant ça ne semble pas avoir été trafiqué à la barbare. Ca ressemble à ce que j'avais sous mon Devil's Dare. Ce flip est décidemment assez étrange, qui a pu vouloir installer un système Gottlieb sous un plateau apparemment d'origine Williams o_O ?
mystère !

Je mettrais des photos.
 
Retour
Haut Bas