Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pinball Pool a relancer !

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Hellooo there !

Et bien voila je viens d'acquérir un nouveau flipper ! un Pinball Pool (mon 1er System1)
Je l'ai eu sur ebay pour 130 € ! c'est franchement un bon prix je crois! surtout que le plateau a pas l'air bouffé et backglass non plus.

Seul bémol il est en panne, mais je ne sais pas encore quoi je vais le chercher ce week end...

il est a 15 Km de chez moi lol

Y as t'il quelque chose de particulier a verifier pour un redemarrage ? Je precise il s'allume mais apparement la partie se lance pas, enfin je vous en dirait plus par la suite ;)

Enfin voila a ce prix la je pense pas m'etre fait voler ;) lol

A ce we donc ;)

Et merci deja pour votre aide future ;)
 
Hello, c'est clair, à ce prix c'est chouette! Je suggèrerais de dérouler le guide Sys 1 de pinrepair pour commencer.... Dans le pire des cas si l'électronique est trop nase, hop! une carte Veuillez relire dument la charte, merci.
 
Et pourquoi pas HOP chez RP , hummm
Et aussi pourquoi pas l'aide sur FF ?

Tu aimes bien Pinrepair Crisspy :lol:

Mais FF est là pour cela, pas besoin de diriger ailleurs ;)

Sinon sachez qu'il n'y a pas que Pascal qui a fait une CPU, un Américain qui à la license officielle pour les refaire la vends bien moins chère ;)

On verra

Le plus important c'est déjà les tensions de la carte régulation, les connecteurs et l'acide éventuel ;)

C'est un bon choix et à ce prix là Yop pas photos
 
PS> regarde dans mes articles tu verras un que j'ai refait

Il est super à jouer ce dernier avec les cibles tombantes en //, tu comprendras en y jouant
 
j'y avais jouer a menou en fait et j'accrochais vraiment bien pourtant simple en apparence il n'etais pas un flipper 'lent' pour autant ;)

Dommage au niveau des sons c'est basique basique sys1 oblige. Mais je l'ai pris surtout pour avoir enfin un vrai flip a backglass, celui la je me le promet je refait tout tout tout niquel a fond :)

et je compte bien sur FF et RP, comme toujours !!! :D
 
On finira déjà le JP d'abord ;)
 
Et voila flipper reçu, monté chez ma copine, et deja demonter pour la restauration, photos demain sans fautes :)vraiment trop fatigué aujdui ... :(


bonne soirée a tous !
 
RE tout le monde, etant donné que je suis chez ma copine et pas mon pc avec moi, je sais pas uploader les photos pour le moment, donc demain chez moi;) desoler


Mais voila deja l'avancée des choses :

Plateau demonté et pret a etre nettoyer, je pense faire une vitrification apres. et non un mylar, bonne idée?
J'ai une personne pour repeindre les retouches du plateau, par contre pour la vitre je sais pas comment faire, et j'ai bien trop peur d'y toucher moi meme ...

Electronique : Systeme ne demarre pas, il s'allumait avec un tuuuuuuuuuuut sans arret, pas d'affichage scores, pas de reaction au start button, et tjrs une ou l'autre bobine qui s'active une fois au demarrage. Soit CPU HS.
Bon j'ai donné un bain au vinaigre aux cartes CPU et Driver, mais toujours idem, pourtant pas trop trop rongées par l'acide. (photos suivront)

Il semble y avoir une modif au niveau de la prom du jeu... (Photo suivra) une diode soudée a une patte et allant sur 3 resistors sur sa gauche.

J'ai deja nettoyer les bielettes a l'alcool a bruler (peu sales) ainsi que les contacts parfois assez oxydés.. :( je sais malheureusement pas encore les tester...

il me faudra juste des nouveaux fourreaux car les biellettes sont quasi niquelles...

Donc pour le moment j'attends vos avis quand a la vitrif, et si on privilégie une repa du system1 ou si on prends une carte refaite.



Merci deja pour votre aide a tous !
 
C'est vrai j'aime bien pinrepair, ce site est vraiment extraordinaire, j'admire le boulot et la compétence incroyable des gens qui ont fait ça, j'ai appris énormément dessus. C'est synthétique, précis, complet, une si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors quoi.
SlamTilt, vu le prix payé je m'embêterais pas trop à refaire les cartes d'origine, je me concentrerais sur la restau esthétique et hop une carte neuve pour tout le reste et tranquille ensuite pour longtemps.

Pinball pool, encore un où j'en ai mis des pièces de 5F à l'époque... Je crois encore entendre le ti ti tit.. ta tut de la pièce qui tombe et le ta tu ti tut, ti tut quand tu presses start :)) Y a des trucs qui restent vraiment gravés dans notre mémoire tant que la pile ne coule pas mdr
 
bonjour et bon lundi de paques a tous !

Comme promis !


1. L'electronique :

Bon la pile a un peu couler sur la cpu, mais pas trop ravagée pour autant. on peut aussi apercevoir une modif de je sais pas quoi sur la Prom du jeu ...

P1010557-1.jpg

P1010559-1.jpg


Quand a la driver, les photos parlent d'elles memes... C'est pas joli joli a voir...

P1010560.jpg

P1010561.jpg
 
donc au niveau question electronique, que dois-je faire selon vous ?

Refaire ? mais a quel prix ?

Ou prendre une nouvelle ? mais alors soit +-100 € soit si je reprends tout un systeme complet plus de 200 € ... J'attends donc vos recommandations quand a cela.
 
etat du plateau :

2-3 leeeeegeres retouche a faire niveau peinture :

P1010505.jpg

P1010556.jpg

P1010550.jpg

Mais POURQUOI avoir ete visser des plots ici ???
P1010532.jpg

Et la ????????
 
etat de la backglass :

Alors la on peut dire qu'elle est moyennement epargnée, toutefois je n'sais pas du tout comment refaire la peinture d'une BG, j'ai bien trop peur de m'y risquer surtout donc je vais voir apres un peintre ou quoi enfin soit j'espere trouver une solution décente.

Here's the pics !


P1010520.jpg


P1010523.jpg


P1010521.jpg



Et pour finir une photo generale :


P1010536.jpg
 
Il est pas mal ce plateau vu l'âge, sur les outlane on dirait bien que qqun avait planté un clou ou une vis pour empêcher la balle de couler, pffffff.... là un enduit ou mastic dur, léger ponçage très localisé et retouche peinture. Pour le reste gros nettoyage, retouches et je dirais vitrif pour conclure, sur ces plateaux c'est quand même mieux.
L'électronique, je ne sais pas quoi te dire à part que la batterie a pas trop coulé, ça va, il faut essayer d'évaluer les efforts et le coût de remise en état vs une carte neuve "all in one". Le risque est d'investir des sous et énormément de temps dans le dépannage pour finir quand-même avec une carte neuve...
 
Plateau OK
J'ai eu pire quant j'ai refait celui que j'ai dans mes articles

Sinon la vitre un classique

Toutes le font quasis
Tu pourrais le refaire avec de la peinture acrylique le violet

Sinon pour la cpu la modif avec la diode est une connerie grottesque pour faire moins chauffer la Prom de jeu
Erreur car des fois les tensions sont mauvaises et la diode claque et le jeu marche plus, un 0 figé quant on starte le jeu

Sinon si tu as des bobines qui tirent et pas d'afficheur la piste sous la batterie qui donne le -12 V est coupée

La carte driver classique un défaut de masse fait cramer le 2N3055
Rien d'inquiétant dans tout cela ;)
 
Zut quelqu'un peut me donner la mesure des fourreaux pour les bielettes de flippers, et des 2 bumpers svp ? c'est pour une commande sur RP mais je connais pas les mesures ... :( et je les ai pas sous la main... :(
 
RE :

Bon aux nouvelles , je crois que je vais abandonner l'idee de vitrifier, c'est super beau et j'avais bien envie mais bien trop de travail et bien trop dur pour moi j'ai trop trop peur de foutre le plateau en l'air, je prefere mettre un mylar, quand meme pas laisser le plateau nu si ?

Pour ce qui est de l'electronique david, je vais faire une tite commande sur RP, mais pour ce qui est des cartes tu pourrais me faire un devis +- pour ce que tu as vu comme soucis sur les miennes ? que je sache si il est preferable de faire reparer ou prendre une nouvelle carte (style carte Veuillez relire dument la charte, merci)

Merci ;)
 
Tu as les tarifs sur RP ;)

Et de toutes façons on verra cela quant tu viendras avec le JP
Ce sera plus simple ;)

Pour les plongeurs et biellettes tu as cela sur RP, sys80 de Gottlieb
Les fourreaux sont des 47 mm de long et les bumpers des 44 mm
Prends les en Nylon ou téflon
 
Retour
Haut Bas