Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

PINBALL MAGIC CAPCOM..Remise en route...ou pas.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Olm
  • Date de début Date de début
abu1

Ouais mais quand je vais la choper cette @!#!%*##& de magicienne, elle va prendre cher !

abu1

Bien, alors la suite ...

Aujourd'hui, j'ai nettoyé les optos du chargeur de billes, j'allume et tout ce passe bien les billes restent dans le magasin.
Je refais un test bobine = RAS

Dans les menus il y a un autodiagnostic que je fais : donc le flip teste tout :
- bobines,dot,sons,ampoule,flash... et me ressort comme check-list = que des erreurs d'ampoules.On verra plus tard ( enfin je crois ? )

Je retest les tensions en sortie de la power sur le connecteurs des batteurs => 75,8 vdc, d'après la doc la tension sur les bobines sont de 76 vdc à +ou- 10% de tolérance , j'ai bon là ! rarale
Je test le connecteur des batteurs sur la driver = c'est la même tension !!! j'ai bon aussi ? non ?

Donc j'enclenche une partie .... j'ai perdu la 1ère bille très vite, je lance la 2ème et réussi le skillshot ( faut mettre la bille dans le chapeau ) sous le plateau un tube transmet la bille à un éjecteur genre la chaise de l'addams qui ne voit pas la bille tout de suite, le flip se met à tester toutes les bobines pour trouver la bille ( normal quoi ! ), il éjecte la bille sur le plateau ET LA J'AI PU DU TOUT DE BATTEUR ? DES 2 COTÉS ??? et le magasin se met à redéconner...

ARGH !!!! Y m'énerve ( comme dirait Garcimore ), j'éteins, je rallume remet une partie paf ! rebelote au bout d'un moment ( très/trop court ) plus de batteurs .... j'insiste un peu, refait test bobine ( ok ) au bout d'un moment le batteur droit se lève tout seul ( même symptôme que mon précèdent post mais à droite cette fois, ça change .... )
J'éteins immédiatement, la bobine et le mosfet ont eu un peu chaud mais sont toujours bons et faut aller bosser ...

Je comprend pas .... qu'est ce qui passe ... il y a pas grand chose entre bobine-mosfet-carte driver-carte power, des résistances ( bonnes ), des diodes ( que je trouve bonnes ) et des saloperies de 74LS74.
Est ce que cela pourrait être ça un 74LS74 à la ramasse ? mais l'auto diagnostic devra me le dire ?
J'ai l'impression que tout va bien allumé à froid et dès qu'il chauffe un peu, en actionnant les batteurs PAF ! en défaut ...
Aidez moi ! les salons arrivent et le flip n'est pas prêt, ça me saoul ....

Les nouvelles du jour marrto

Comme dis précédemment, la bille en ressortant du 'magic bottle' n'était pas vue, j'ai donc démonté l'éjecteur sous le plateau et sur la bobine, il n'y a pas de diode !?!
Si cela est correcte, ça serait la seule bobine du flip sans diode ? mouais louche tout ça ...

Je ne sais pas si ça va changer quelques choses à mes problèmes de batteurs qui se coupent en pleines parties mais bon ...

à suivre ...

Là je ne sais pas dire s'il y a une diode ou pas
Faudrait voir au schéma

Pour ton souci de batteur on dirait une fuite
Le TTL pas impensable surtout en LS

L'auto diagnostic ne te dira rien la dessus

Salut à tous et bonjour David,
Merci des réponses.

Alors, j'ai vu sur un schéma de montage de cet éjecteur qu'il y a une diode ! ça c'est fait.

Puis j'ai aussi nettoyé le tube sous le plateau ainsi que les optos, p'tites photos.

IMAG0729web.jpg

IMAG0738web.jpg

J'ai perdu (?) la photo avant cleanage ... mais c'était noir quoi !

Sinon j'ai une autre question sur les EOS des batteurs le branchement de ceux-ci étant inversé, je m'explique et des photos pour aider ...

IMAG0741web.jpg

La bobine de gauche+EOS

IMAG0742web.jpg

La bobine de droite+EOS

IMAG0754web-1.jpg

J'ai ressoudé les EOS comme je les avaient trouvés, c'est à dire sur le batteur gauche, les 2 fils noir ( masse ? ) sur la lame la plus courte et le fil marron/jaune sur la plus longue et sur le batteur droit, les 2 fils noir sur la lame la plus longue et le fil marron/noir sur la plus courte.
Donc en fait c'est inversé si on se repère aux fils unique de couleur marron ?
Cela à t'il une importance ? moi avec mon expérience de rien du tout je trouve cela bizarre ? les fils marron devraient être sur les 2 petites lames ou les 2 grandes mais pas une de chaque ?
OU alors cela n'a aucune importance ?

Dans les tests du jeu, pour tester les optos, il faut enlever un connecteur ( J13 sur la doc et J15 à l'écran débil )
Mais enlever un connecteur sous tension ? ça pas un peu chaud ça ? j'ai quand même toujours lu de ne pas le faire ? je comprends pas lá ....
Merci de vos réponses

Pour le TTL, j'ai trouvé cette hypothèse sur le net mais il parle aussi du lm339 parfois ...pfff
A suivre .....

bon, j'ai un peu de retard sur tes derniers travaux... et donc, sans savoir si ça peut t'aider :

je viens de passer chez ma soeur, qui a maintenant le flip, j'en ai profité :

j'ai regardé la bobine d'éjecteur, celle du magasin, y'a pas de diode
je regarderai celle du trou "génie" la prochaine fois... (désolé)
pour les erreurs "ampoules" dans le diagnostic, ça me le fait aussi régulièrement (toujours pour celles du théatre) : il affiche toutes ces lampes en erreur (alors qu'elles vont bien !), et après le test ampoule dans ce même diagnostic, ça revient à 0 erreur... jusqu'au prochain diagnostic 3 jours après... bref
pour l'opto du trou génie et la bobine : à un moment j'ai eu la bobine qui déclenchait non-stop toutes les X secondes, pour éjecter la bille qui n'était pas là !!! c'est venu tout seul, ça a duré 2 jours, et c'est reparti comme c'était venu... j'ai supposé que c'était une crasse devant l'opto !?

...

RipleYYY a dit:
bon, j'ai un peu de retard sur tes derniers travaux... et donc, sans savoir si ça peut t'aider :

je viens de passer chez ma soeur, qui a maintenant le flip, j'en ai profité :

j'ai regardé la bobine d'éjecteur, celle du magasin, y'a pas de diode
je regarderai celle du trou "génie" la prochaine fois... (désolé)
Salut, RipleYYY ! sympa de voir que tu suis le truc sup.

Merci du retour ( pour moi tu passes pas assez chez ta soeur ... mdr , je dis ça ,j'dis rien .. )

Sinon, continuons dans la bonne humeur ... T'es sur d'avoir un pinball magic ? MDRMDR

Parce que moi sur le mien,

- Bobine éjecteur
IMAG0757web-1.jpg

- Bobine magasin
IMAG0758web.jpg

- Bobine Kick-back
IMAG0761web.jpg

joke

pour les erreurs "ampoules" dans le diagnostic, ça me le fait aussi régulièrement (toujours pour celles du théatre) : il affiche toutes ces lampes en erreur (alors qu'elles vont bien !), et après le test ampoule dans ce même diagnostic, ça revient à 0 erreur... jusqu'au prochain diagnostic 3 jours après... bref
...
Ça c'est cool, je n'ai vraiment pas fait attention aux lumières du jeu pour l'instant car ça clignote déjà bien ;)

Bon, à suivre ... si quelqu'un veut bien répondre à la question des EOS avec leurs connexions inversés, je suis preneur Kontent

Il n'y a pas de sens là comme il n'y a de diode
Aucune importance le sens des fils

Ouais, je suis dans la phase réglage et comme tu l'auras compris, pour moi cela me prends BEAUCOUP de temps !

Le bumper est "d'origine" et le switch non débil faudrait aussi faire ça mais, après cette vidéo, et titillage de lamelle ,en cassant la drop target, le bumper fonctionnait bien !!! ça donne cher quand ça veut rigoler ! surtout si le slingshot entre en jeu !

Mais c'est pareil ... pas le temps.

Retour
Haut Bas