Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

PINBALL MAGIC CAPCOM..Remise en route...ou pas.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Olm
  • Date de début Date de début
Un petit fil fin qui fera le rivet

Purée oui j'ai déjà vu les bricolages là aussi ....

Sinon pour les batteurs que ce soit Stern ou Sega ou dans ton cas CapCom je conseille les 40 N 10
Plus costaud

D'ailleurs sur les dernières cartes Stern Pi enfin ils en ont mis ! (Lord LE par exemple) mais bon cela n'empeche pas qu'ils grillent aussi

Bonjour à tous, et merci de vos réponses superjp et david

Pour le bout de fil, je l'ai déjà fait sur des pcbs jamma ( d'ailleurs attention avec un bootleg de tétris, tout se barre aussi, un véritable chamallow ) A m'fait pas peur !

Par contre j'aurai du me méfier pour le changement entre 20N10L et 40N10L,
c'est pourtant bien écrit sur RP mais j'ai pas osé prendre l'initiative, alors il faut que je recommande ! ( D'un autre coté si les 40N10L pêtent aussi ... ;) mdr )

Du coup je prévois de changer les 2 alors, histoire d'être tranquille enfin j'espère débil je vais faire avec ce que j'ai sous la main pour avancer ... commence à être long là voudrais quand même jouer un peu moi !joke

Merci !

@+Olm ikoo

"commence à être long là voudrais quand même jouer un peu moi"

bein passe à la maison alors !

Alors c'est super sympas mais c'est pas gentil de ce moquer, ton http est en .be, j'habite en haute savoie et pendant cette période je travaille tous les jours, faudra attendre début mai ... rarale

Et là on pourra flippp et frittes et bbq et surtout picollo avec plaisirs okidoki
tu as changé le bracket ?

oui hein, vite fait le jour même ;)
c'est vraiment un super flip

RipleYYY a dit:
oui hein, vite fait le jour même ;)
c'est vraiment un super flip
Nien, nien nien nien faux frère va ... fait moi au moins une vidéo que je bâve pour de bon. ;)

ikoo !!! à tous et toutes.

Des nouvelles du PM ...
Je suis toujours dans ma problématique électronique du flip ( i comprend pas tout ...carte driver => pin alimenté mais pas led ? )

Donc, pour varier les plaisirs ... me suis occupé de changer les élastiques et lever quelques décors et plots pour faire connaissance quoi ! ce flip est bourré de plastiques, plots ... et le haut du plateau, en faite, j'ai pas touché !

Bon, je retourne aux articles et bons plans du site.

Voici des photos
IMAG0407web.jpg

IMAG0408web.jpg

IMAG0410web.jpg

IMAG0413web.jpg

IMAG0419web.jpg

IMAG0420web.jpg

IMAG0422web.jpg

@+ Olm.

En tous cas on voit bien la touche WIlliams dans les dessins comme le Big Guns ....
On y retrouve couleur, tendances et aussi années !

Pour ta carte dis, t'aurais pas mis la del à l'envers ?

C'est même plus que des tendances parfois, de la vrai pompe oui vivi.

Ex= le mot showtime , déjà vu qq part ..., coté magic, déjà vu ... une voie féminine, tiens,tiens, la main ...
J'ai regardé sur ipdb, le PM est sorti après le TOM et évidement l'addams ... on s'inspire de ce qui marche ?

Et en faisant le bouton recherche sur le site, j'avais trouvé un post de medusa qui disait que le sien était entièrement en bobine williams, après je n'ai pas de sega,data-east,stern mais j'ai bien l'impression qu'il y a pas mal de similitude aussi ?

Pour mes leds sur driver, pas possible car pas changés :lol: arfff ( pas encore on va dire )
Donc tu penses que malgré le fait qu'elles ne s'allument pas du courant peut passer ?
Merci de ton intérêt .

Ah j'ai pas dit cela

J'ai dit de vérifier si la DEL est tout bonnement, en état ! Une DEL cela claque !

Bon, je vais me faire taper dessus ...marrto

Donc, est ce possible qu'une DEL claquée laisse passer le courant ? ( aie,aie pas la tête ! )

La Del est juste une diode électroluminescente
Marche ou marche pas

Mais si tu as tes tensions je vois pas pourquoi elle ne s'allumerait pas
Ah si ! La résistance peut être

Alors je continue dans les questions bêbêtes pour vous ...
La résistance de quoi ? tu veux dire la ou les résistances associés à la DEL défectueuse ?
Merci.

Bon me revoilà sur le Pinball Magic ...ikoo

Après avoir changé pas mal de pièces ( bobines batteurs, EOS,slingshots, élastiques ... ) et surtout le Mosfet du batteur gauche, je le démarre et Pinez ! il fonctionne !!! Ouah cool ! je lance une partie ...

ET 3 minutes après, le batteur gauche se lève tout seul ( impossible à la main de le faire redescendre ), je coupe l'alimentation ( là le batteur redescend ), je mets les doigts sur le Mosfet changé ( qui correspond à cette bobine ) = il est bouillant !, je soulève le plateau et touche la bobine du batteur qui est brûlante par rapport à la bobine du batteur droit ....

Je n'ai pas eu le temps de vérifier le Mosfet car je suis parti au boulot mais je pense qu'il est HS OUIIIINNN
Les EOS sont réglés à l'identique sur les 2 bobines.

Qu'est ce qui pourrait être en défaut pour me faire crâmer le Mosfet en 3 minutes ?

Merci de vos réponses, c'est un peu la déprime là ....

De plus, aujourd'hui

Sur la carte driver du pinball magic après l'essai malheureux, j'ai testé les résistances associés et diode au Mosfet du batteur gauche =
- diode =>OK
- résistance de 4,7K-1/4W-CF( sur doc) testé à 1,58K
- résistance de 750 Ohms-1/4W-CF testé à 650 Ohms

Les valeurs des autres résistances des mêmes modèles de la cartes sont pour :
- les 4,7K=> 4,63K
- les 750 Ohms=>730 Ohms.

Pour le Mosfet 0,231 au lieu de 0,673, je voulais passer commande sur RestorPinball, mais je crois que David n'as pas de résistance de 750 Ohms.

Pour les artistes de la lecture de schéma ( ce qui n'est pas mon cas ... ), je me permet de vous redonner le lien de la doc http://mirror2.ipdb.org/files/3596/Capcom_1995_Pinball_Magic_Manual.pdf

C'est le flip que je voulais amener au RGA et à Roissy, merci de votre aide.

Bien alors comme je te disais tu ne peux pas incriminer les résistances ainsi

Car il y a des composants en //
Déjà supprime le transistor
Là refait tes mesures

Cela va s'avérer différent

POur la 750 Ohm cette valeur n'est pas normalisée en tous cas dans les séries classique des résistances

On peut la créer facilement avec une 680 Ohm et une 68 en série, ce qui fera 748 Ohm ;)

Mais vois déjà le coup du transistor car il intervient dans tes mesures

Il y a un souci avant le Mosfet
Il faudra trouver

J'ai enlevé le Mosfet et les valeurs des résistances sont redevenus bonnes !

Merci David et j'ai appris quelque chose aujourd'hui sup.

Bon bin je cherche ailleurs ...

On continue, on continue ...

Alors, sur la power board, j'ai enfin toutes les DEL d'allumées !!! ( AAAAh les nouillAAAA !!!! j'ai changé L10 et L12) et vérifié les tensions sur le connecteur des batteurs=> OK ! on va dire dans la norme de la doc.

Ça c'est fait ! après avoir rechangé le Mosfet et la diode de la bobine qui avait chauffé ( je l'ai testé bonne une fois démonté mais j'ai quand même mis à la place une 1N4007), TAADAAA,c'est reparti !

Je vais dans les tests et remets les réglages usine ( histoire de repartir sur de bonnes bases ).

J'éteins et je rallume, j'enclenche une partie; tout ce passe bien et d'un coup j'entends un gros "PÂM" sous le plateau et les batteurs ne fonctionnent plus !!! ET MMM..... j'éteins, touche les composants qui avaient chauffés à la dernière intervention mais cette fois la température est normale, comme sur les autres bobines quoi!

Je rallume ...
Je vais dans les tests bobines et fait en manuel le test de toutes les bobines => TOUTES fonctionnent !!!

Je décide de refaire une partie mais cette fois l'éjecteur du magasin de bille me balance toutes les billes et reste en fonction, sûrement les optos mais il faut aller au boulot !

À suivre .... rarale

ce qui est bien, avec ton flip, c'est qu'il est... vraiment magique !!!

;)

allez, bonne merde, ça avance quand même à ce que je lis

Retour
Haut Bas