Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pile ou accu?

lolo indi

Déchamps
Membre FF
Bsr à tous.je viens de rentrer un Spécial Force Bally Midway de 1986
j'ai constaté que la pile de sauvegarde est vide.je compte la remplacer(elle est soudée)
est-ce une pile classique ou rechargeable?
sous tension j'ai mesuré la tension à ses broches et zéro!pour moi elle ne doit pas se recharger mais je préfère avoir vos avis.
pour le remplacement je n'ai pas trouvé sur RP ce modèle.
dans la doc il dit:3.6 v mais rien coté ampérage
il y a un autre pb mais je me penche dessus avant de vous concerter
 
Sans photo c'est pas facile de répondre ...

Mais voilà une petite idée pour remplacer tes piles.

Tous mes flips sont comme ça. Pas compliqué, juste 2 soudures et pas de risque de coulage des piles sur les cartes.

Bon flip !

DSC00783a.jpg



DSC00784a.jpg
 
@ernest01

pour ton info, même décalée, si la ou les piles se mettent à couler, l'acide va remonter les fils pour finalement attaquer la carte
faut toujours garder régulièrement un oeil dessus, surtout depuis que la qualité des piles est devenue catastrophique
 
On se croit à l'abris avec des piles déportées ....
Merci pour l'info, c'est bon à savoir !
 
Bonsoir,

j'ai pas déporté mes piles sur mes flippers mais je les change tout les ans voir moins, y a t-il un risque?

De plus j'ai remarqué que les piles du certaine marque (dura.. pour ne pas la nommer) les plus chères, elles coulent plus vite que les autres meilleures marché, j'ai remarqué cela en faisant un essais, j'ai stocké dans une boite plusieurs piles de marque différentes et là ya pas photo toujours les memes qui deviennent bleu vert. et aussi dans mes telecommandes de materiel audio vidéo

c'était juste une parenthese... et n'engage que moi
 
merci à tous de vos réponses mais je connaissais le système déporté et suis persuadé qu'il est le meilleur,mais mon pb n'est pas là.
pour info car pas de photo elle ressemble à une pile AA avec une "petite grandeur de +"
je voulais m'assurer:pile rechargeable ou classique?si classique,ou trouver une pile de 3.6v?
si classique,mettre en série 2 de 1.5v et de plus déportées feront 3v,je pense que cela devrait passer.
merci à vous de ce que vous pensez
 
pour répondre à ernest 01:vu le déport,si les piles arrivent à pourrir le flip,tu peux comparer à un sunami de flip!
 
C'est très bien ainsi le déport

Pour les piles ne prenez que des alcalines .... Ce sont celles qui coulent le moins, en tous cas surtout pas des salines et autres M green ..
 
Merci à tous mais......personne n'a répondu à ma question ..!sur ce modèle pile ou accu?
je déporterais d'une manière ou d'une autre! mais avec quel genre de sauvegarde?
j'avoue que perdu de ce coté qui parait basic!
bon flip à vous.
 
Comme l'a dit le boss, met des piles alcalines ;)
 
D'origine c'est bien un accu rechargeable d'installé. C'est pour ça qu'en plaçant des piles alcalines ou lithium on place une diode en série pour éviter que l'on vienne tenter de recharger ces piles non rechargeables. Mais il ne doit pas y avoir de raison de pas pouvoir remettre des piles rechargeables à condition de remettre le même type que d'origine : NI-Cd dans ton cas je pense.
 
L'avantage des accu, c'est que ça ne coulera jamais, même si tu les oublies 10 ans...

Pascal
 
Qu'est-ce qu'on appelle accu aussi?

Parce qu'entre pile, pile rechargeable, accu, batterie,... on s'en sort plus lol

Parce qu'il existe des accus lithium (non rechargeables), des accus NI-MH (rechargeables), et bien d'autres...
 
merci de vos réponses mais Yangra me confirme accus rechargeable,je ne doute pas de sa réponse mais flip allumé,aucune tension à ses bornes!
si rechargeable je pense qu'une tension devrait etre présente aux bornes de cette "batterie"
ce n'est pas le cas.
au cas ou,pour la modif,la diode pas de pb mais comment la connecter?
info sup:le type instalé je ne trouve aucune correspondance
 
Bonjour,
Depuis déja plusieurs années, je mets des piles au lithium sur mes dots, elles coûtent trois fois plus cher que les autres, mais jusqu'à ce jour, aucun souci de fuites, cela évite de les déporter. C'est une solution simple et pratique.
 
Oui très bonne solution aussi, les alcalines finissent toujours par couler, donc accus nimh ou piles lithium, après on peut aussi bien vivre avec des piles normales à partir du moment où on stocke pas son flip 5 ans en ayant oublié les piles dedans...

Pascal
 
Il y a un vieil article que j'ai écrit depuis des années

Il devrait aller lire les articles

Sinon les deux dernière réponses, sont bonnes, sauf les piles salines .. LEs pires ....
 
bsr à tous!
je reviens à ma connexion de la diode.
je sais qu'il faut en mettre une mais à quelle connexion?
cela peut vous paraitre simple mais j'ai deja fais un grosse boulette sur un play-boy de 1978 et je ne voudrais pa refaire de -meme
 
Le playboy est un Bally

Soit l'image de Couin n'ira pas pour son cas cependant son explication de mise en série, tout comme dans l'article est universel !

Si tu n'est pas sûr on en parlera dans un autre message ;)
 
Retour
Haut Bas