Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Phatom Of The Opera, casse d’un bidule

pascalF

Membres
Membre FF
Bonjour,
Après restauration et remise en marche de mon phantom of the opera (encore merci au grand stroumf de RP).

j’ai une piece qui a cassé net.

1) comment faites vous pour enlever le reste de la vis (photo jointe, je precise qu’il faut regarder la partie gauche de la photo avec le cercle rouge )

2) comment s’appelle cette pièce pour que je puisse la trouver sur RP ?

Merci pour votre aide

2C1C6402-F5E1-4978-975B-665C16C74888.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Si tu lève le plateau et que tu regarde en dessous tu va trouver l'écrou prisonnier qui retient ce que tu a cassé .Il te faudra le sortir pour retirer le filetage cassé..Mais.sinon il suffisait juste de réfléchir un peu...
 
Ce que tu as cassé est un "Playfield Post", je pense qu'avec le manuel que tu as peut être, ou trouvable plus que facilement sur la toile, tu aurais trouvé cette info....
Il est probablement tenu sous le plateau par un T-nuts ou un écrou classique à frein filet, en soulevant le plateau tu aurais pu voir cela aussi.

Je te laisse imaginer dans quel sens il faut taper pour enlever le reste...
 
Je rajouterai qu'il existe beaucoup de modèle différents de playfield post, il faut trouver la référence donné dans le manuel afin de commander la bonne pièce.
Perso je changerai les 2 car celui encore en place tire une sale tronche aussi
 
C'est un support de caoutchoucs tubulaire !

Mettre déjà le bon tubulaire noir (voir acheter mon kit)
Puis le support tubulaire


Hop
 
Bonjour Si tu lève le plateau et que tu regarde en dessous tu va trouver l'écrou prisonnier qui retient ce que tu a cassé .Il te faudra le sortir pour retirer le filetage cassé..Mais.sinon il suffisait juste de réfléchir un peu...
Merci pour ce commentaire… mais j’ai bien soulevé le plateau pour constater qu’il fallait demonter la goulotte en plastique qui receptionne la bille, que pour le demonter il faut enlever une carte qui empeche d’acceder à une des vis… et je me suis dit que si cela se trouvait s’ il y avait une astuce (que je ne connaissais pas) qui permettait de le faire, et que je pouvais éventuellement poser la question sur un forum ou j’avais jusqu’à présent obtenu des réponses à chaque fois constructives et bienveillantes.
mais bon c’etait debut 2022…
 
C'est un support de caoutchoucs tubulaire !

Mettre déjà le bon tubulaire noir (voir acheter mon kit)
Puis le support tubulaire


Hop
Merci pour tous vos commentaires, merci pour le lien, j’ai déjà acheté le kit sur RP, je n’ai pas changé ces 2 la qui me semblait en bon etat…
je vais demonter le dessous pour sortir le reste de la vis.. et changer les 2 « bidules »
 
Bonsoir
Il faut savoir ce qui le tient dessous
Si C'est un écrou à frapper / prisonnier, tu peux tenter de l'extraire par le dessus, pour cela, tu prends une petite pince coupante, tu sers fort pour marquer le métal et tu devisse ,avec un peu de chance ça fonctionne . Tu peux aussi essayer de faire une entaille à la dremel et utiliser un tournevis plat
Si c'est un simple écrou tu tapes légèrement avec un chasse goupille et il doit tomber
 
Merci pour ta réponse Toussu
je vais demonter la goulotte sous le plateau pour voir qu’est-ce qui faut que je fais
Merci pour ton aide
 
Impeccable alors

ZOu en affaire résolue
 
Retour
Haut Bas