Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Petite restauration d'un Bally Popeye.

bilou740

Membres
Membre FF
Pour la petite histoire mon exploitant il y a un an me propose un flipper Monopoly nettoyage et élastiques à faire.Il me donne en générale le kit élastique avec et quelques ampoules.

En même temps il me propose un Flipper Popeye avec un plateau très beau mais malheureusement 80% des pièces rouillées.

En effet sous le plateau la rouille a attaquer la plus part des pièces métallique et même le bois.Aie.On constate aussi que tous les vis on été remplacer et une bonne partie des bobines remplacé.
L'électronique est nickel et le jeux est jouable.

Je prend les deux le Monopoly deux soirée et il nickel.Pour le Popeye je décide de tous démonter.

En décembre j'ai démonter le dessus du plateau et nettoyer les pièces métalliques.Et là pendant mes Vacances d'été je décide de refaire le dessous de plateau.Donc huile de coude trempage des pièces dans du vinaigre blanc, ,ponçage,polissage.
J'ai aussi repeint le dessous du plateau car des traces de rouille reste visible malgré ponçage.
Le pire entre les support ampoule et le bois il y avait de la crasse j'ai du passer une mèche à bois pour bien nettoyer.

Depuis hier après midi je peut enfin jouer ( une cinquantaine de partie) ce qui m'a étonné je trouve le jeux très bon.Bon je mesure deux mètre et donc je vois très bien à travers du hublot du mini plateau.

Voilà les photos vont suivre.
 
Photos:

dessusdebut.jpg


plateaudebut.jpg


plateau1-1.jpg


plateau2-2.jpg


dessousplateau.jpg
 
J'oubliais démonter le faisceau c'est du gâteau à côté du dérouillage.
 
Hey c'est bien ce que tu as fait

Tu as du bien t'amuser

Tu avais pris des photos avant pour te repérer ou alors tu t'es fait un plan ?
 
Pour les repérages pas mal de photos et surtout marquage de tous les fils,bobines,lampes,Switch.

J'ai aussi remplacer tous les vis ( à bois) par des vis Inox.

Il mes reste la caisse à nettoyer et quelques soucis avec une lampe Flash ( TIP 102 HS) et la CPU qui a un petit
soucis de faux contact que je n'est pas encore résolu.
 
Wow quel boulot ! Chapeau en tout cas, tu dois bien apprecier le fruit de ton travail ça vaut bien quelques centaines de parties :lol:
 
Bravo, beau boulot, par contre ... pourquoi avoir remplacé par des vis inox ? Ca ne devrais plus rouiller maintenant, si ?
 
En faite les vis avait déjà été remplacé par des vis Parker (surement l'ancien exploitant) et un voile de rouille les recouvrait. De plus le bois a quand pris la rouille au vis.
Malgré nettoyage et grattage je préfère mettre des vis qui ne s'oxyde pas.

En tous cas ce jeux méritait d'être refait car il aurait fini en pièces détachées.Un flipper de sauvé.
 
Chapeau bas ! Très beau aurais tu des photos avant pour voir la différence ?
 
Bravo, sacré boulot!
Je connais pas du tout ce flipper, jamais vu.
 
Les produit utilisées:

Produit.JPG


-Red devis: Pour tous nettoyer c'est le produit miracle pour nos flipper.Tous y passe.Merci David
-Goldcat: Pour entretenir mes plateau deux fois par an après un nettoyage simple.
-Moussnet: Super nettoyant pour les vitres.
-Lustreur Belgom: fait briller le plateau
-Rénovateur plastiques: fait briller les plastique comme décors,plots,rampe.Produit non gras une fois sec.
-Rénovateur peinture: ravive les couleurs.
-Efface rayure:Efficace contre les micro rayure
-Belgom alu:polis et fais briller les pièces métallique;Mieux que mirror Grace à ces micro grain.
-Décolle étiquette: Parfait pour enlever la colle après retrait du mylar. N'abime pas le plateau.
-WD40 : Vous connaissez

J'utilise aussi coton à lustrer,papier de verre très fin,éponge Mr Propre ( merci Crisspy),vinaigre blanc.

Les produits Belgom je les utilises que pour le premier nettoyage et par ordre.Je ne veut pas vernir mes plateau.Si j'ai fait une retouche mylar.

Pour supprimer la rouille:

-Acide chlorhydrique: très très efficace mais arrêté au premier essaye.Santé et environnement.
-Bain à électrolyse:Efficace mais long.Pour les pièces grande c'est bien.Malheureusement mon chargeur batterie à cramé.
-Vinaigre Blanc: Faut laisser trempé les pièces 24H ensuite frotter et Polir immédiatement après.

Pour moi le produit miracle reste le Red Devil.Même pas besoin de frotter.Pour les décors plastiques je le dilue.
 
Bravo super boulot !

Je possède également ce flipper et je le trouve très sympa et fun en plus !
 
Sacré lot de nettoyant, polisseur en tous genres ;)
 
Pfff... Encore un courageux ! mdr sup. Bravo pour le sauvetage ! vivi
 
Pour le démontage du dessus du plateau j'ai mis une soirée environ 3H.
Ensuite démontage et remontage mini plateau ( dessus et en dessous) avec nettoyage environ 6H.

Le dessous du plateau démontage environ 8 Heures avec photo et annotation.
Le remontage complet de dessous et dessus avec nettoyage,polissage et surtout enlever la rouille 80 heures.

Il me reste à faire :

- nettoyage caisse
- un faux contact sur la CPU
- Une Lampe Flash qui marche en continu ( TIP 102 HS )

Sinon je trouve le jeux vraiment bien et pas si simple que ça.Il est placé a coté de mon Fun House et se qui m'a étonné pas mal de personne trouve la plateau du Popeye plus jolie.

Maintenant les vacances sont fini et ça avancera moi vite.
 
Un problème en moins après changement de Q28 ( sur driver), la lampe ne reste plus allumé et fonctionne.Comme d'hab pièces commander chez David et expédier rapidement.

Il me reste le problème de faux contact sur la CPU ou là je sèche un peu.Il ira soit en réparation chez David ou remplacement par une d'occase.Mais j'aime pas abandonner si vite.
 
sup. beau boulot ! , le produit que tu cite décolle étiquette m'intéresse peux tu préciser la marque et ou se le procurer....yauyo
 
J'utilise la Marque Dacomex des chez Pearl.J'ai un magasin à 10 km de chez moi mais ils ont aussi un site de vente.
C'est très efficace bien mieux que la carte de crédit et white spirit.
J'enlève le mylar en le chauffant avec sèche cheveux ensuite avec le bombe de décolle étiquettes muni d'un embout avec pinçeau je passe un coup sur la colle et 5 minute après elle se dissout et un bon coup de red devil et c'est propre.
 
Retour
Haut Bas