Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Petit soucis sur mon T2!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Znox
  • Date de début Date de début

Znox

Nico
Membre FF
Bonsoir,
Bon j'ai un petit soucis sur mon T2,

Certaine fois, quand je le met en route via l'interrupteur sous la caisse, il me fais disjonter un 16 A sur mon tableau elec.

Hier le fusible principale ( sur le cable d'alim) a cramer, un 8A que j'ai relacé (faute de mieux) par un 10A.

Mais le soucis continu. J'ai pensé à l'antiparasite secteur?!

Sinon quand il veut, tous va bien! Et je le laisse allumé pendant des heures et joue sans problème...

Qu'en pensez vous?

Ok merci pour ta réponse,

Je prends celui la http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=3085&category_id=237&option=com_virtuemart&Itemid=54 ?

Commandé avec ça varistance, j'espère que ca règlera le problème...

OUi filtre et ou Varistance
Un classique ;)

Pour l'instant ca na pas disjoncté depuis samedi,

mais bon je ferai quand même le remplacement une fois les pièce reçu !!!

Remplacement fait, j'ai allumé et éteint au moin une quinzaine de fois et rien ne disjoncte...

Bon après il n'avait pas disjoncté depuis samedi soir...

Par contre le filtre secteur monté dans le flip était un 5A! C'était peut être trop juste pour un dot non?

Si quelqu'un pourrait me confirmer que c'est trop juste ca me rassurer dans moin diagnostique!!!

Allé a+ et s'il redisjoncte je le ferais savoir!

Tu sais je conseille, par rapport à ceux que je vends des 10 Amps pour les DOT

Simplement pour cause de l'appel de courant

T'es conseilles sont bon la preuve ça ne disjoncte plus,

après ma question était simplement e savoir quel ampère avait le filtre d'origine.

Car le 5A était bien oxydé mais les soudures dessus avait l'air récente.

Donc savoir si c'était un bricolage ou non...

J'ai téléchargé la doc.

Et même imrimé les 118 pages mais tous les schéma commence par le secondaire du transfo...

Donc aucune info la dessu. Mais un fusible 8A sur secteur avec un filtre 5A ça me parait bizarre...

Je suis a une cinquantaine d'allumage, éteint,

et pour l'instant ça tien donc pour moi prb résolu,

Merci pour votre considération, sujet clos je pense...

Mais si quelqu'un avec un T2 peux me confirmé l'amperage d 'origine de son filtre ça m'aiderai...

Sinon David, tu rentrera les décors skynet artificial intelligence Lab.?

Car plutôt d'acheter ailleurs je préfère faire travailler les locos, vu mes commande tu as du le remarquer...

Bon ben ca a disjonté se matin. Je vais changer mon disjonteur C16 en D16,

ce sont les disjonteurs que j'utilise en climatisation due aux demarrage des compresseurs...

Mais bon c'est bizarre tous ca...

:lol: les locos

Non je n'ai pas ces décors là, et pas dans l'immédiat

TU as mis un DPN ?

Locaux, merci de corriger si possible.

Oui j'ai bien un disjoncteur phase neutre 16A en courbe C et en amont, un interdiff 30ma.

Je ne saurai te dire plus

Quant j'avais mon Star Trek 25 Th, il me faisait sauter une fois sur 100 le disjoncteur ... et pourtant j'avais tout bien fait ....Filtre, varistance ...

Et là fois là c'était la masse du jeu, soit terre ... A voir peut être aussi si un courant de fuite n'existe pas

Si j'avais un courant de fuite, mon interdiff 30mA sauterait, la seulement le C16.

Je vais aussi désactiver le bouton en dessous du Flip et mettre un interrupteur type éclairage sur le câble secteur,

Car l'interrupteur actuel et branché entre le filtre et le transfo...

Hummm j'ai pas pensé

Faudrait voir ce que tire le jeu à l'appel .... 16 amps ....Je sais pas trop là

Je vais sortir la pince, je verrai bien,

mais c'est tellement aléatoire que ca risque d'être compliqué... :lol:

Je vais commencé par le disjoncteur, et si ca continu, je changerai le cable d'alim, l'inter etc...

Allé bon soirée

Ouai c'est les trucs qui te pourrissent la vie ... l’intermittence ....

C'est clair, disjoncteur remplacé hier, donc je vais voir...

Retour
Haut Bas