Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

petit soucis last action héros

Tilt81500

Membres
Membre FF
Salut à tous,

je viens de recevoir un LAH et quelques petits pb débil

il faut systématiquement appuyer 4 fois pour avoir la partie... RAHHHH

et j'ai un bumper qui fonctionne une fois sur 10

à part ça il a l'air d'être très sympa.

Merci pour vos lumières

Laurent

salut
pour le bumper ( les 3 d ailleurs) un nettoyage des lamelles de contacts laiton est a prévoir avec un coton tige et un désoxydant métal ( il va ressortir tout noir :lol: ) , puis un ajustement léger du réglage et ça repart pour un tour vivi
a voir quand même qu il n y ait rien sous l assiette de bumper qui pourrait gêner ou un fil de bobine en mauvais contact .

pour ton bouton start , un peut la même chose je suppose , démontage et nettoyage du bouton me parait le minimum , c est un endroit qui s encrasse vite .
vérifier aussi le câblage du bouton qu il n y est pas un fil qui ferait mauvais contact .

Tu as quel genre de bouton ? pour le lanceur de partie ?

autre soucis

la bille reste coincée 10 à 20 secondes dans le M ball avant de ressortir, de ce fait il y a une recherche de billes qui se fait sur tout le flip...

je ne vois pas quoi faire...

pourtant il y a les 6 billes

merci

Laurent

éjecteur mball et celui de droite

test transistor 17,4 et 19,8

test porte bille (6 billes)

de gauche à droite

1=0
2= 01,5
3=01,5
4=0 mais du mal à avoir 0
5=0
6=01,5

soucis donc ?

Tilt81500 a dit:
je ne suis pas docteur en flip mais cette photo enfin ce qu'il y a dessus ne me paraît pas normal non noeil
qu est ce donc qui te parais pas normal ?
désolé cette photo n aide en rien arfff
s'il te plait lève bien le plateau et prend une photo par zone ( découpe ton plateau en 3 zone )

il y a quand meme une chose qui me parait bizarre , c est le switch de la cave central il me parait bien tordu , c est surement pour ça que la bille n est pas détectée et que le flip lance une recherche de bille vivi .
premiere chose a faire redresser le switch vivi

sur le switch de la cave " chiken" les petits fils gris avec une diode 1n4001 au centre sont surement une réparation de fortune suite a la casse de cette diode ou a une diode de récupération trop courte mdr

bref c est pas grand chose a remettre en état ( si ta pas d autre panne ?)

je vois que ton flip est équipé du bloc moteur , pourquoi en recherche tu un ? , ta peur de la panne mdr

Salut jfk,

ouai réparation de fortune le transistor avec le fil...

j'ai ressoudé ça fonctionne... vivi

par contre toujours le soucis d'apyre 4 voir pour avoir une partie...

il me dit une boule absente alors quelles y sont toutes... débil

bien à toi

Laurent

Tilt81500 a dit:
Salut jfk,

ouai réparation de fortune le transistor avec le fil...

j'ai ressoudé ça fonctionne... vivi

par contre toujours le soucis d'apyre 4 voir pour avoir une partie...

il me dit une boule absente alors quelles y sont toutes... débil

bien à toi

Laurent
le soucis d'apyre (biensûr)

:lol:

d'appuyer donc mdr

ta vérifié , démonter , nettoyé le bouton start ? , il peut se déboiter de l intérieur et mal enclencher les parties

Retour
Haut Bas