Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

petit soucis last action héros

Gerald57 a dit:
jfk a dit:
je vois que ton flip est équipé du bloc moteur , pourquoi en recherche tu un ? , ta peur de la panne mdr
Non, ça c'est moi qui en cherche :-)
pardon j'ai zappé.

je suis novice en électro, cambouis, etc....mais je veux apprendre sur le tas mais ça dépend du tas abu1

si ma chérie lis ça je suis un "homme mort" Kontent

tu cherches quoi exactement ? dis moi surtout à quoi ça peux servir (pour apprendre), si c'est pour faire vibrer le flip je trouve ça cool, si c'est pour autre chose et si je n'ai pas l'utilité de ce truc sur mon flip pourquoi pas ?

je ne fais pas partie des requins mais des passionnés....... donc si je peux rendre service ;)

bien à toi

Laurent

Je viens comme toi d'acheter un LAH, j'ai mon lot de soucis aussi, et j'en arrive au bout, par contre si tu souhaites te séparer du bloc moteur (celui qui fait bouger ta grue) fait moi signe, mais j'en doute :-)

Gerald57 a dit:
Je viens comme toi d'acheter un LAH, j'ai mon lot de soucis aussi, et j'en arrive au bout, par contre si tu souhaites te séparer du bloc moteur (celui qui fait bouger ta grue) fait moi signe, mais j'en doute :-)
tu fais bien de douter.... un élément crucial du flip ....

bien à toi

Laurent

Tilt81500 a dit:
Gerald57 a dit:
jfk a dit:
je vois que ton flip est équipé du bloc moteur , pourquoi en recherche tu un ? , ta peur de la panne mdr
Non, ça c'est moi qui en cherche :-)

si ma chérie lis ça je suis un "homme mort" Kontent

tu cherches quoi exactement ? dis moi surtout à quoi ça peux servir (pour apprendre), si c'est pour faire vibrer le flip je trouve ça cool, si c'est pour autre chose et si je n'ai pas l'utilité de ce truc sur mon flip pourquoi pas ?

Laurent
Qui sait ta femme va aimer peut être un jeu de bille (hi hi hi) et de la vibration

jfk a dit:
ta vérifié , démonter , nettoyé le bouton start ? , il peut se déboiter de l intérieur et mal enclencher les parties
j'ai dévissé le boulon noir en plastique mais comment enlever le bouton start sans le casser ? marrto

il faut mettre de la bombe de contact partout ?

Merci encore

Laurent

inutile de dévisser la face qui est fixée sur la caisse , l important c est la partie qui est derrière , tu fais comme si tu voulais changer l ampoule a l intérieur du bouton , ce sont des boutons assé dur a déclipser .
au minimum regerde si il n est pas de travers ou déboiter vivi

JFK,

j'ai fait ce que tu m'as dit.

toujours pareil...

en fait quand j'allume le flip, il fait une recherche de billes, je pense que ce n'est pas normal, alors qu'elles sont toutes dans le chargeur...

ensuite, il faut toujours appuyer 4 fois pour avoir une partie.

un faux contact quelque part ? une nappe mal insérée ? je sèche rarale

d'un autre côté ce n'est pas "vital" pour le jeu vivi

Merci

Laurent

ok tu n avais pas précisé la recherche de bille nénéné , a tout les coups tu as un switch dans le magasin a billes a régler , il ne prend pas la bille .
il y a une façon de rechercher .
tu sors les billes ( toutes ) , tu te met en test contact ( diagnostique) ,( il y a même un réglage pour sortir les billes en appuyant sur start , tu t y met , a l afficheur tu as un dessin représentant le rack a bille avec les switch , quand tu lache les billes sur le plateau et qu elles retombent dans le rack les switch activés s affichent sur le dot ( 1.2.3.4.5.6 )vivi , tu rappuis sur start de façon a ressortir les billes et laissent les retomber .
tu vera le contact qui n est pas détecté , tu peux regler la lamelle de switch avec une pince a bec .

a l oeil tu peux aussi voir ou deviner le contact fautif , cela peut etre aussi un simple fil dessoudé ou une diode 1n4001 de cassée a raz , de toute façon un manque bille a l allumage c est forcement ça ou il te manque une bille :lol:

2ème switch en partant de la droite qui ne détecte pas la bille

test au multimètre = 0

comment faire ?

le switch est "mort" ,

merci

Laurent

j'ai testé à nouveau switch 5 et 6

le 5 = 1 donc "mort" je pense

le 6 = 01,5.......

les 2 doivent être changés ?

Merci

Laurent

je comprends pas tes mesures ?
on va faire simple alors :lol:
allume ton flip et rentre dans le menu diag a l aide des deux boutons sur le coté gauche de la porte avant .
( attention c est assé chiant , un coup tu es sur diag et l autre coup c est audit/reglage ).

enlève les 6 billes , et met toi sur test contact ( active switch ) ,appuis sur les languettes des switch , si il répondent tous les uns apres les autres c est qu il sont bons ainsi que le cablage , c est juste un reglage de languette a roulette vivi

Tilt81500 a dit:
la 5 ne répond pas donc ça confime le test au multimètre...;)
ok c est deja une bonne piste sup.
remplace que celui la mais si tu commande chez un revendeur prends en au moins deux vivi et fait bien le tour de se qu il te manque pour le refaire entièrement car rien de plus énervant que d oublier un piece a deux bal lors d une commande abu1

il faut switch + transistor (je ne sais pas si c'est le mot excat) x 2 c'est ça ?

tu crois que le soucis est lié au fait qu'il faille appuyer 4 fois pour avoir une partie, je ne vois pas le lien mais bon je n'y connais rien vivi

j'ai quelqu'un chez qui j'ai amené mon jurassic P en réparation je lui prendrai les pièces et je te tiendrais au courant semaine prochaine

merci pour tout

Laurent

Retour
Haut Bas